bubu31
bubu31

inscrit le 03/12/07
21 messages
salut a tous je me presente je m'apelle cedric et je surf surtout dans les pyrenees.
ça fait 2ans que je ride environ 20jours par an et je me debrouille.
j'ai besoin de votre aide parce que je suis a la recherche d'un pack performant et evolutif.
je mesure 1,82m pour 82kg et j'ai des boots salomon F20 en 44.je pratique surtout sur piste un peu de poudre et peu de sauts.
je pensé a deux et j'aimerai bien avoir votre avis dessus.
la decade de chez ride en 160 avec les supersport ou la smoke de chez nidecker en 162 avec les triad de chez burton.
vous en pensz quoi?
merci a tous
BOUCLEDOR73
BOUCLEDOR73

inscrit le 11/09/06
515 messages
Matos : 1 avis
C'est marrant, t'as choisi des packs plutôt FS alors que tu dis que ton programme c'est surtout piste et poudre, peu de sauts. J'aurais axé mes recherches vers des boards plus FR polyvalentes.
Ceci étant dit, les 2 boards dont tu parles ont bonnes réputations ainsi que les fixs d'ailleurs.
bubu31
bubu31

inscrit le 03/12/07
21 messages
non en fait je fais peu de sauts et peu de poudre aussi je me suis mal exprimé.
je recherche surtout quelque chose de trés polyvalent et qui ne me bloque aucune porte non plus.
j'hesite entre ces deux packs et je ne sais pas lequel choisir...
bubu31
bubu31

inscrit le 03/12/07
21 messages
est ce qu'il y aurait quelqu'un qui pourrait me comparer ces deux boards et me donner un avis ce serait cool pour arriver a me decider...
Fanatic
Fanatic

inscrit le 04/01/06
139 messages
smoke archie connue et passe partout touche a tout par contre pour de la piste sur neige dure a fond... c est ptet leger vu ton gabarit!

la decade je ne connais pas...

par contre un copain vient de s acheter une apo family toute zolie de l anne derniere (neuf remisé;) a 310€ et des fix mission avec une jolie reduc. A ce prix ca vaut le coupo et la apo c est pile ce que tu recherches.
bubu31
bubu31

inscrit le 03/12/07
21 messages
alors y'a personne qui saurait me comparer la smoke avec la decade et qui pourrait m'éclairer sur l'achat de mon futur pack!!!
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Decade connait pas, mais la smoke, regarde dans les test matos ;-)
bubu31
bubu31

inscrit le 03/12/07
21 messages
j'ai vu les tests de la smoke qui sont tres elogieux mais avant de me decider j'aimerais avoir des avis sur la decade puisque des vendeurs mon dit qu'ils la preferaient a la smoke...
si quelqu'un pouvait me parler de la decade et encore mieux me les comparer ce seré genial...jaten vos avis!!
bubu31
bubu31

inscrit le 03/12/07
21 messages
alors vraiment personne ne connait la decade j'ai eu aucun avis dessus!!!
besoin d'aide...
bubu31
bubu31

inscrit le 03/12/07
21 messages
je souhaite acheter mon matos dans la semaine donc si vous pouviez me donner votre avis sur les deux packs ce serait COOL...
bubu31
bubu31

inscrit le 03/12/07
21 messages
alors ils sont ou les pros???????
personne ne connait ces planches??!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
La decade a bonne reputation et la smoke tu as vu le test...
bubu31
bubu31

inscrit le 03/12/07
21 messages
toi qui la testé est ce que c'est une board qui se prend facilement en main? elle est assez maniable?
meme si je suis sportif je pense avoir moins de cannes que toi donc est ce qu'elle est quand meme assez souple?
et vu que je fais 1,82m pour 82kg est ce que je devrai prendre la 162 ou la 158??
merci pour les réponses
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Pour la smoke: prise en main direct, maniabilité c'est un jouet. Pour la taille je dirais 162, 158 ça fait un poil juste quand meme, surtout si tu veux flotter en HP
BEN2ALPE
BEN2ALPE

inscrit le 07/12/07
336 messages
salut !
je connais pas les boards que tu cites mais mefie toi des triads : spoilers rigides , mollets sensibles s abstenir !
bubu31
bubu31

inscrit le 03/12/07
21 messages
pti conseil: a l'endroit ou j'achete la smoke il ne leur reste plus que des 158 est ce que ce serait vraiment trop petit pour mon gabarit 1,82m et 82kg? du fait que ça fasse que 2ans que je ride ce serait peut etre meme mieux non?
et les triad sont elles vraiment bien ou sont rigides comme ben me le dit?
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Si tu fait que du park et de la piste a la limite... mais te presse pas regarde un peu partout et prend une bonne taille
bubu31
bubu31

inscrit le 03/12/07
21 messages
en fait je fais beaucoup de piste et il me la faut avant le milieu de la semaine prochaine parce qu'après je pars pour les vacances..
tu crois que ça va me limiter la 158?
lemartegal
lemartegal

inscrit le 14/02/07
373 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
la smoke est une planche qui a fait ses preuves depuis longtemps...je cherche également des board FR allround

la salomon burner est très bien égelement..mais je pourrai te sortir une longue liste de modèle correspondant...
bubu31
bubu31

inscrit le 03/12/07
21 messages
et la decade elle est comment?? personne n'a reussi a me donner son avis dessus encore
bubu31
bubu31

inscrit le 03/12/07
21 messages
faudrait que je me decide d'ici demain matin et mon choix est soit la smoke en 158 (pour une utilisation sur piste trop petite ou pas?????) ou la decade en 160 (peur qu'elle soit peut etre trop rigide et trop difficile en prendre en main du fait de mes deux années de pratique!!)
besoin urgent de vos conseils les plus nombreux....................
bubu31
bubu31

inscrit le 03/12/07
21 messages
personne pour m'aider????????
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Si: prends la smoke.
bubu31
bubu31

inscrit le 03/12/07
21 messages
merci sylvain j'ai commandé la smoke et je suis sur que je ne vais pas etre deçu!!
j'ai commandé les fixs rome390 avec vous les connaissez??
elles sont trop belles et elles ont l'air super!!
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Des bonnes fixs, t'as pris quel smoke, celle de cette année ou celle de l'an dernier?
bubu31
bubu31

inscrit le 03/12/07
21 messages
j'ai pris celle de cette année
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Moi je prefere l'ancienne niveau deco, la construction est la meme

/guide-matos/snowboard/2008/nidecker/Smoke-1.html

/guide-matos/snowboard/2007/nidecker/Smoke.html
bubu31
bubu31

inscrit le 03/12/07
21 messages
moi j'aime bien la nouvelle déco elle sobre meme si celle de l'an derniere était bien aussi...
tu crois que les fixs iront bien avec ?
je les ai prise en blanche et orange.
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Ouais c'est de la bonne marchandise, en plus avec les disk 4*4 tu va pouvoir augmenter le stance, car le seul hic de cette planche c'est qu'elle manque de stance.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass