nikos1609
nikos1609

inscrit le 19/12/05
4 messages

Bonjour à tous!
Voila, je suis tombé sur ce casque montaz.com
et je me demande si l'écran est vraiment efficace.
Peut être que certains d'entre vous utilisent ce genre de casque avec une visière intégrée?
Quels sont les avantages/inconvénients par rapport à l'association classique casque+masque?
Merci pour vos avis!

Nône
Nône

inscrit le 06/01/04
969 messages
Le look est excellent maintenant il me semble plus pratique une fois la visière pleine de neige, d'essuyer un masque indépendant qu'une visière intégré qui t'oblige à retirer le casque (c'est vraiment très perso)

AU niveau de la buée également ça donne quoi ?

Le jour de gros brouillard ou inversement de gros soleil tu as toujours la même visière...

Mais bon, j'ai jamais testé le produit...
sploik67
sploik67

inscrit le 11/09/05
367 messages
Il ne devrait pas y avoir de prob de buée normalement car l'air peut circuler facilement quand on regarde les photos
Vulche
Vulche

inscrit le 21/08/07
746 messages
Matos : 4 avis
J'ai eu l'occasion d'utiliser ce genre de casque, pas en ski, mais en parapente.

C'est un casque très chaud et avec un superbe look.

Le blème, c'est qu'il y a très rapidement de la buée sur la vitre et que si tu te plantes en haute neige, bonne chance pour tout nettoyer.

Bref, je vois plutôt ça pour un pilote d'hélico ;-)
Nône
Nône

inscrit le 06/01/04
969 messages
ouaip, ça me fais également penser au casque Gath utilisé en parachutisme et kitesurf...

En snow mis à part le look, je n'y vois pas trop d'avantage...
nikos1609
nikos1609

inscrit le 19/12/05
4 messages
Merci pour ces réponses! D'autres avis de personnes l'ayant utilisé en snowboard?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass