PtiteZazou
PtiteZazou

inscrit le 14/11/07
5 messages
Salut tt le monde !!

Voilà je me suis mit en tête de m'acheter une planche de surf enfin plus précisément ma première planche. Je viens de craquer sur une paire de boots mais maintenant que j'ai les pieds chaussés... bref du coup je souhaiterai avoir qqles conseils afin de faire un bon achat!!
Voilà je suis une fille qui à 2 à 3 ans de surf derrière elle (enfin 1 semaine par an plus peut être une ou 2 journées par çi par là;) je mesure 1m59 et mon poids est de 47kg (oui oui une rafale et je m'envole ;-) )
Je ne sais pas bien vers quoi me diriger, j'ai vu une planche pas mal en magasin récemment (une rossignol) mais je ne sais pas ce que ça vaut. Pourriez vous me donner qqles conseils la taille, la marque, sachant que le budget idéal serait environ 250€ avec fix ?
Merci à tous par avance.
lemartegal
lemartegal

inscrit le 14/02/07
373 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
salut,
il faudrai aussi donner ton programme, si tu prefere le freeride, le freestyle, les deux ?
PtiteZazou
PtiteZazou

inscrit le 14/11/07
5 messages
effectivement j'ai oublié, je souhaite etre plutot polyvalent.
ptitjuju
ptitjuju

inscrit le 27/10/03
788 messages
des boots pour le surf????

tu parles de snowboard plutôt (surf=océan)? dans ce cas, un vieux sk8, tu enlèves les roues, tu bricoles des fixes avec du fil de fer, ça marche du tonnerre :)
PtiteZazou
PtiteZazou

inscrit le 14/11/07
5 messages
et ben je crois que je suis bien naze ce soir... les exams ne me vont pas. Dsl une nouvelle fois, mais oui je parle bien de snowboard quoi de mieux ?? ;-)
ptitjuju
ptitjuju

inscrit le 27/10/03
788 messages
mmmm, 250 euros de budget, il va falloir taper dans les planches des saisons précédentes...
hammer hyleyn...

pour ne rien cacher je suis fan d'hammer, c'est de la bonne planche pas trop chère... à orientation freeride/freestyle
PtiteZazou
PtiteZazou

inscrit le 14/11/07
5 messages
merci de l'infos, mais tu me conseilles de l'acheter où tu aurais un lien à me donner que je puisse jeter un coup d'oeil ?
Philouc
Philouc

inscrit le 01/12/02
264 messages

Je te conseille ça :
freeride-attitude.com
Bon la déco n'est pas terrible et celle des années précédentes était plus sympa (à mon gout), mais l'angel est une bonne planche polyvalente pour fille, bon rapport qualité prix, un classique.

chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
sinon tu as une apo isis qui sera tres bien pour ton programme... miss
PtiteZazou
PtiteZazou

inscrit le 14/11/07
5 messages
ben merci bcp ces tuyaux ! et plus qu'une chose vivement les vacs d'hiver !! enfin chez moi il neige alors ça aide pas à se concentrer sur les exams et pourtant je ne vis pas à la montagne
Spacebubu
Spacebubu

inscrit le 08/03/07
60 messages
la isi de chez apo serais nickel . On a pas fais mieux pour board intermédiaire chez les filles ... tu devrais regarder les autre post y en a pas mal sur les board pour fille qui on 3 ans de ride dérrière elle ...
anakev2003
anakev2003

inscrit le 20/01/07
348 messages
Matos : 3 avis
bonjour petitzazou,

si tu le souhaite mon épouse se sépare de se F2 GYPSI quasi neuf, elle à utilisée 2semaines sur piste.

tu peux me contacter par message privé.

via une adresse mail je peux te founir des photos et plus de renseignement.
LoicBZH
LoicBZH

inscrit le 21/02/08
32 messages
Ben moi je souhaite acheter une deuxieme planche, genre une freeride polyvalente de 165 ++ je suis lourd et sur une 160 de base je m'amuse pas, c'est mou souple et pas sur quand tu veux rouler un peu vite, vous me conseiller quoi et ou acheter hors saison à Paris pour pas trop cher?

M'en fout si c une 2006/07/ voire 05, c juste des deco et du marketing qui change .
isis31
isis31

inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
Spacebubu (15 novembre 2007 10 h 46) disait:

la isi de chez apo serais nickel . On a pas fais mieux pour board intermédiaire chez les filles ... tu devrais regarder les autre post y en a pas mal sur les board pour fille qui on 3 ans de ride dérrière elle ...

oui confère moi même ce que je peu dire c'est que du positif, hormis qu'elle n'est pas super solide, mais bon, c'est un détail, en plus je l'ai amenée sur des terrains assez mal enneigés et un peu caillouteux, donc si elle te plait fonce, on évolue bien dessus, après moi j'ai changé à cause de la vitesse je la trouvai trop souple.

Par contre de mon expérience trouve un shop et regarde les collec de l'an passée c'est à dire les destockages, ils bradent bien en général, après pour 250 euro tu auras pas non plus du haut de gamme mais une board que tu gardera quelques années avant d'en changer pour une plus technique avec laquelle tu évolueras d'avantage.

te fixe pas forcément sur une marque non plus, regarde les milieux de gammes en 149 c'est ce qu'il te faut je pense, t'as les tests board ici : all montain freeride, l'année de la board, puis chez les girl et t'as le test, exemple l'apo isis de l'an dernier : skipass.comguide-matos

une fois que tu as le coup de coeur matte voir partout ou tu peux l'avoir pour le moins cher.

J'espère t'avoir un peu aidé :)

ET...BON RIDE !!!
isis31
isis31

inscrit le 13/04/07
5946 messages
LoicBZH (20 juillet 2008 11 h 52) disait:

Ben moi je souhaite acheter une deuxieme planche, genre une freeride polyvalente de 165 ++ je suis lourd et sur une 160 de base je m'amuse pas, c'est mou souple et pas sur quand tu veux rouler un peu vite, vous me conseiller quoi et ou acheter hors saison à Paris pour pas trop cher?

M'en fout si c une 2006/07/ voire 05, c juste des deco et du marketing qui change .

déjà si tu veux une board super rigide vas voir les freeride tout court, style, arbor a frame réputée pour être rigide, mais très cher, sinon l'apo source de 2007 est trop magnifique... Après pareil rien ne te coûte d'aller dans un shop pour un conseil mais réflechis avant d'acheter car parfois on te conseille ce qu'on ne vend pas...mais bon, pas la majorité quand même.

;)
LoicBZH
LoicBZH

inscrit le 21/02/08
32 messages
Merci pour le tuyau t'as des actions chez Apo ou bien?
LoicBZH
LoicBZH

inscrit le 21/02/08
32 messages
Une question qui a rien à voir ca existe toujours les planches dynastar?
isis31
isis31

inscrit le 13/04/07
5946 messages
LoicBZH (20 juillet 2008 14 h 36) disait:

Merci pour le tuyau t'as des actions chez Apo ou bien?

non pas du tout, au contraire les graphisme sont plus leur points forts que la technologie...donc bon, mais voilà...puis ben pour la dynastar je sais pas...à mon avis faut voir dans les occaz ou les shop à qui il en reste, je sais pas du tout...:)

mais je suis pas sûre que tu en sera content vu la rigidité qu'il a l'air de te falloir, tu ride sur piste, peuf, fs ?? T'es polyvalent je suppose...
isis31
isis31

inscrit le 13/04/07
5946 messages
ah... question quin'a rien a voir pardon....

j'avais pas percuté...euh ça n'a plus l'air non en effet.

tu as checké ça ??

/forums/sports/snowboard/sujet-51832.639436.html#639436
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
isis31 (20 juillet 2008 19 h 27) disait:

non pas du tout, au contraire les graphisme sont plus leur points forts que la technologie...donc bon, mais voilà...

Achetes du APO, même si c'est pas solide et pas technique tu auras le staïïïle sur les TS ou au resto d'altitude.....

Non sans dec' va dans un magasin près de chez toi et regarde les FR: Hammer, Burton, Et surtout Nitro genre la Pantera.
isis31
isis31

inscrit le 13/04/07
5946 messages
Tu m'as lu sylvain ??

"te fixe pas forcément sur une marque non plus, regarde les milieux de gammes en 149 ..., exemple l'apo isis de l'an dernier : "

j'ai débuté sur une isis ce qui n'est pas dur à comprendre vu mon pseudo, et ça n'a pas du t'échaper :)

après c'est des bonnes board et je dis pas que les autres sont graphiquement dépourvues, élan font des bons trucs par exemple, burton c'est ma deuxième et son graphisme m'a de suite séduit... c'est juste mon avis en fait, pour moi à ce que je ressens quand je les vois pour la plupart des apo elles sont belles.

pardon de paraitre sectaire alors car je ne le suis pas du tout.

J'adore le snow et je suis plus novice pour conseiller mais ça me fait plaisir.

et encore plus que tu rectifie les conneries que je dis car ça m'apprend à plus les dires au final...

:)
isis31
isis31

inscrit le 13/04/07
5946 messages
le staïle, c'est essentiel, c'est ce qui est dit sur le dépliant de burton quand j'ai acheté la board...

non c'est vrai je le jure, malheureusement je pense l'avoir jeté, mais je t'aurai volontier retranscrit ce qu'il y avait d'écrit...lol tu aurai pesté !!!

ce que j'ai fait car donner à des momes des conseils du style plus ta board est stickerisée plus tu déchireras les kickers ... voilà quoi !!

y a quelqu'un qui a acheté une burton et lu cette connerie ???
LoicBZH
LoicBZH

inscrit le 21/02/08
32 messages
Ben je dirait que je suis fin de moyen début confirmé. Je passe dans toute les neige toute les pentes (dans la limite du raisonnable, je vais pas m'inscrire à des competes d'extreme à Verbier hein?). J'alterne grand et petit virage, ca doit me rester de l'alpin, planches sur lesquelles j'ai commencé en 93.

Après les planches alpines et les chaussures de Robocop Raichle, c'est juste une histoire perso de confort, hot, pas encore hammer avaient sortis une planche rouge avec des marteaux à la ze wall. La révélation cette planche en 165 pour moi. Hammer naissait l'hiver suivant, j'avais loué une planche avec une bande bleue toujours en 165, sur le tail un petit bonhomme fisher (la biere) ,etait dessiné sur la semelle.

Apres les hammer en loc etait des pulp, plus ou moins larges, toujours en 165. Une année j'ai loué aussi une burton pas mal aussi, je crois que c'etait une charger ou une custom je sais plus trop.

Bref pour résumer, je cherche une planche large sécure pour aller vite et en 165++; la deco on s'en fout, l'année aussi vu que je suis quand meme un touriste qui monte 15 jours par an.

Si pas une APO, ça fait 15 ans qu'ils fon des déco super moches pour nains à bonnet et baggy.

PS : les carveurs en plaques m'impressionnent toujours vu comme ils déboulent au taquet et en sécurité,
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Regarde chez Atomic, sinon vraiment ce qui serait nikel ça serait une Dupraz, ou alors plus radical un swallow. Mais je pense que la Dupraz serait l'idéal.
LoicBZH
LoicBZH

inscrit le 21/02/08
32 messages
Merci Sylvain, ben j'y pense à Dupraz, le probleme c'est que ca coute les yeux de la tete et la peau des fesses avec. D'ou ma veille sur les petites annonces. Ce printemps j'ai acheter des fix le 2 mai à Saint Lary, elles etaient à 50% off mieux que mes "debase" quechua. En attendant je cherche du matos l'été, c'est peut être moins cher qui sait!
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Ba ouais c'est carrement moins chère, moi j'achète jamais en pleine saison, les bon coups c'est l'été et hors saison. Regaerde sur ebay, de temps en temps y en a une qui passe, sinon fouille le net.
LoicBZH
LoicBZH

inscrit le 21/02/08
32 messages
Si qq un a des tuyaux sur les shops sur Paris, genre des qui soldes comme des oufs l'été! Pas décath sur paris zont que du Quech!
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Snowbeach à Bastille, Ridespirit à la BN, le vieux campeur....
LoicBZH
LoicBZH

inscrit le 21/02/08
32 messages
Je voyais ceusse la meme! Faudra que je passe.... Avant la fin des soldes, mais bon l'hiver leurs tarots me font peur, glurp....
Jo_Teuton
Jo_Teuton

inscrit le 23/08/06
238 messages
Hawaii surf aussi , sont tres biens , apres leurs tarifs restent ceux du marché.

Essaie de chopper ton matos maintenant , -30 , -40 % a coups surs
LoicBZH
LoicBZH

inscrit le 21/02/08
32 messages
Ben je me renseignerais au VC, les autres font trop typer skate/nain à bonnet.
Jo_Teuton
Jo_Teuton

inscrit le 23/08/06
238 messages
Peut etre mais ils sont tres competents !!
Snowaddicted
Snowaddicted

inscrit le 28/02/05
986 messages
LoicBZH disait:
Ben je me renseignerais au VC, les autres font trop typer skate/nain à bonnet.

t'es super tolérant toi dans ton genre ! tu devrais aller en Autriche tu serais heureux la bas: que du carving et les petits connards de snowboarders freestyle en baggy sont mal vus ...
LoicBZH
LoicBZH

inscrit le 21/02/08
32 messages
C'était par rapport au type de produits vu sur leur site, après sur la montagne chacun est libre de sa pratique. Après nain à bonnet c'est plutot affectueux, en effet on a jamais vu de gros colosse cartonner en park! L'Autriche j'aurais la trouille, quand je vais en Maurienne l'hiver, il y a beaucoup de Allemands et Autrichiens justement qui déboulent pleine balle casqués comme des robocop en s'en branlant des autres. Bonne journée.
Snowaddicted
Snowaddicted

inscrit le 28/02/05
986 messages
OK Loic si "nain à bonnet" c'est affectueux tout va bien alors !

Tu as raison libre à chacun de profiter de lamontagne à sa manière.

Mais en ce qui concerne les conseils, le vieux campeur c'est pas toujours ca. J'ai acheté ma première board la bas et j'y connaissais pas grand chose à l'époque. Et bien le vendeur m'a juste demandé mon niveau, pas une question sur ma pratique (freeride freestyle) mes préférences etc... Ils m'on refourgué une board wide alors que j'en avais pas besoin (je chausse du 43).

Chez ride and spirit par contre j'ai toujours été super bien acceuilli et les vendeurs savent de quoi ils parlent, et sont des vrais passionnés. Après c'est vrai que c'est plus freestyle que alpin au niveau des produits je te l'accorde.

Et pour finir n'ai pas peur de l'Autriche: quand c'est gavé c'est fantastique, comme ils sortent pas des pistes rien n'est tracé et tu t'éclates dans de la peuf fraiche sans aller trop loin des pistes ! Le niveau en snow est assez faible dans l'ensemble comparé à la France. Par contre en ski c'est une autre histoire ...

aller bon ride à + !
LoicBZH
LoicBZH

inscrit le 21/02/08
32 messages
Je suis passé chez ride spirit, pour trouver un bermuda, j'ai zieuter les planche et c vrai que les gens sont sympas, mais je suis sorti les mains vide, ni short ni planche.
Jo_Teuton
Jo_Teuton

inscrit le 23/08/06
238 messages
Snowaddicted disait:
Et pour finir n'ai pas peur de l'Autriche: quand c'est gavé c'est fantastique, comme ils sortent pas des pistes rien n'est tracé et tu t'éclates dans de la peuf fraiche sans aller trop loin des pistes !

Ca c est pas faut ... ;)

Snowaddicted disait:
Le niveau en snow est assez faible dans l'ensemble comparé à la France

Ca c est pas vrai , pour avoir tater du planchon dans pas mals de stations, laisse moi te dire que ca envoie bien. Exemple le Nordpark a Innsbruck , accessible tous les soirs en bus depuis le centre ville.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass