sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
Je dois choisir entre les 2 domaines des Gets et de Notre-Dame de Bellecombe, je cherche un domaine pas forcement technique, pas forcement très pentu (mais un peu quand meme) je préfère les grands courbes en champ de poudre ou sur des pistes bien large.
Que dire de plus, si, je pars en tout début de saison et meme si c'est un peu aléatoire, je cherche une station bien enneigée fin décembre.
Je connais deja un peu les Gets, et je connais la qualité des PDS, mais je suis pas mal attiré vers l'espace diamant, mais en regardant vite fait le nombre de pistes/km de pistes, j'ai l'impression que les pistes de l'ED doivent etre très courtes, j'ai pas envie de passer plus de temps sur les remontées que sur les pistes.

Donc j'attend de vous votes et réactions, cimer!
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
salut sylvain

tu as 100% raison les pistes de l'espace diamant sont relativement courte et dans l'ensemble y'a pas une pente exagerée, mais y' a un des plus beau HP,avec le mot blanc en face, y'a des endroit sympa et pas trop de foule, mais a noel c'est comme de partout.........ceci dit la "masse" se concentre sur le facile le reste, reste accessible....de plus t'es a 1/4 d'heure des contas...en navette

je connais pas les gets mais si tu veux plus d'info sur l'ED t'as qu'a demander :)
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Bein ouais sur l'enneigement en debut de saison.... ;-) c'est comment en moyenne?
Sinon, elles sont vraiment courtes ces pistes ou y a moyen de descendre 1/4 d'heure 20 min sans prendre de remontés?
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9344 messages
sylvain mirouf (18 octobre 2007 18 h 51) disait:

ou y a moyen de descendre 1/4 d'heure 20 min sans prendre de remontés?
non, pas 1/4 heure...enfin, ça dépend de la vitesse.
je réfléchis vite fait au trajet descendant le + long sur l'ED....
je pense que c'est la descente de praz sur arly (1980 à 1000m)
les saisies, c'est 350m de haut en bas maxi, crest-voland pareil et nddb, un peu plus mais t'as pas de piste qui va de haut en bas il me semble...par contre, les pistes sont plus sympas.
l'espace diamant, c'est plus balade, famille avec de la poudreuse souvent mais souvent frustrante parceque pas assez de pente ou bien trop court pou poser 2 virages.
en tous cas, c'est les saisies que j'aime le moins et j'ai un faible quand il y a de la neige pour praz, flumet, NDDB.
ça ne m'enpêche pas de partir à NDDB en mars...avec les enfants.
les portes du soleil, pour ce qui est de mes souvenirs, c'est un peu mieux niveau ski.
pour l'enneigement, ça se vaut je pense...lien à suivre pour exemple de séjour début janvier à praz-sur arly.
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
quand je revoie ces photos, je me dis qu'on n'a pas été malheureux et que c'était quand même bien bon, héhé...

/forums/enmontagne/direct/sujet-62221.0.html#0
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
ça jeannot c'est parce que tu t'eloigne pas assez...:p
non sylvain a ma connaissance y'a pas de piste qui se deboule en 1/4 d'heure en general c'est assez court, mais tu peux te permettre de les prendre a fond...
la plus longue c'est plutot une descente itinairaire balisé sur hauteluce...vraiment jolie matte

c'est pris sur l'itinairaire a peine balisé mais a faire c'est enorme y'en a bien pour 20 minutes de gavage...

mais je connais quelque autres coins sur bizannes ou y'a de belles pentes, si t'es bien sage je te dis :p :)
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
ouais mais cet itinéraire vers hauteluce, il a quasi été impraticable de toute l'année dernière (avec chozal fermé en plus).
en début de saison, faut pas trop y compter...
sur bisanne, c'est plat...ouais, t'as 2-3 passages style côté bisanne1500 et probablement 2-3 coins que je ne connais pas mais quand t'as réussi à prendre un peu de vitesse, t'es quasi en bas.
vaut mieux aller dans les sapinous côté NDDB, Flumet et praz, je t'assure...en plus, y'a 10 fois moins de monde.
floconsolognot
floconsolognot

inscrit le 19/10/07
4 messages
Juste un petit mot sur Les gets. Certes c'est une station familliale surtout pendant les vacances, mais tu as de quoi bien t'éclater surtout en attaquant de bonne heure.Le côté Mont Chéry est bon aussi selon météo et fréquentation! Et puis tu peux monter avec la liaison Morzine jusqu'à la poite de Nyon ou Chamossière assez sympa quand la poudre fraiche!!! Pas garnd monde le matin et bonne sensation de glisse. Et si tu veux bouger encore plus, tu montes jusqu'à Avoriaz, Mur de Suisse et direction Porte du soleil...!
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Yes si j'y monte je suis plus que partant!
Mais j'ai encore un doute là, parceque ce que j'aime c'est des pistes bien longues, mais si il ya des champs de poudreuses ou personne ne va ça peut compenser.
Mais les Gets ont quand meme quelques cm d'avance, le park des remontées sur l'ED est-il vraiment a chi**? J'ai lu que ça avait pas l'air d'etre ça, et que c'était plutot oldschool.
Les HP maintenant, il y a moyen de sauter quelques petites corniches? C'est la mission pour les trouver ou une petite marche suffit? Y en a à proximité?
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
sylvain mirouf (19 octobre 2007 10 h 06) disait:

le park des remontées sur l'ED est-il vraiment a chi**? J'ai lu que ça avait pas l'air d'etre ça, et que c'était plutot oldschool.
aux saisies, tu as 2 débrayables (1 4 places et 1 6 places qui vont des2 côtés du domaine) mais sinon, c'est plutôt lent ou TK...sur le reste de l'ED, c'est vieillot même si je crois qu'il y a un nouveau TSD à Praz...
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
jeannot c'est vri l'an passé cetait pas top
mais sur bizanne t'as jeté un oeil derriere le resto, y'a un tit couloir que mon tonton mon papa et moi meme prenons a donf (enfin on essaie ;) ), non sulement c'est pentue mais en plus ya pas un chat en plus en bas y' a un choli champ , pas long c'est vrai mais ça vaut le detour......

l'ED c'est pas tant a chier c'est pas mal mais un brin old school faut etre franc, maintenant y'a moyen de faire plien de truc court cest vrai sur le pendulaire qui rejoint nddb

sur brichou aussi
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass