ce sujet a peut etre été déjà traité, mais j'ai pas trouvé les infos.
Je voudrais savoir comment, où et pour quel prix acheter (en tant que particulier) :
une semelle (p-tex)
des carres
des flans.
merci d'avance
Je ne saurai pas t'aider pour ca mais ca doit etre un truc funzi a faire
J'ai un site sur le quel tu pourras toujours avoir des infos si tu n'es pas encore passer dessus
http://membres.lycos.fr/snowsurf/
Merci, mais je connais déjà tous ça.
En fait le problème se pose pour trouver de quoi faire la semelle, du ptex pour être précis (j'ai réussi à trouver tous les autres matériaux).
Dans les autres topics, j'ai lu que l'on pouvait en acheter chez
www.ims-plastic.fr (qui maintenant sont www.gurit.com). Je leur est donc envoyer un mail. Malheureusement, ils ne vendent pas aux particuliers...
Quelqu'un aurait il un tuyau ??
fantom1982 (16 octobre 2007 16 h 59) disait:
...
En fait le problème se pose pour trouver de quoi faire la semelle, du ptex pour être précis (j'ai réussi à trouver tous les autres matériaux).
...
Quelqu'un aurait il un tuyau ??
Salut, sinon tu peu trouver pas mal de matériaux sur www.snowboardsmaterials.com, c'est aux US mais les prix ne sont pas trop élévés surtout si tu commande de quoi faire plusieurs snows. Tu peu y trouver tous ce que tu as besoin pour faire un snow mais je te conseille de commander la fibre et la résine chez Sicomin (moins cher si tu fais plusieurs snows).
Ensuite, je suis dans la mème galère que toi pour les champs ABS, pas moyen d'en trouver en Europe pas cher ( à par chez Sicomin mais ils n'ont qu'un seul colori). J'en lu quelque part que l'on peu aussi utiliser du PVC a la place de l'ABS( c'est un peu moins résistant mais c moins cher et plus facile a trouver) je vais faire 3 snows cette année avec des champs en PVC pour voir le résultat.
Voila, regarde surtout le site aux US il est pas mal!!!
messire (17 octobre 2007 19 h 19) disait:
...
le ptex 1000 gurit le vends 1.5 euros le metre!!!
...
tomzoul (17 octobre 2007 19 h 28) disait:
Salut, sinon tu peu trouver pas mal de matériaux sur www.snowboardsmaterials.com
zil (18 octobre 2007 22 h 15) disait:
pour ta semelle dis moi combien il t'en faut
olivchocho (25 octobre 2007 20 h 22) disait:
Tomzoul, mon lapin!!! le pvc c'est autodémoulant et la résistance au froid est misérable.
attention!!
olivchocho (04 novembre 2007 21 h 16) disait:
Pour le PVC bon courage. Pour la chute de carre, j'ai deja donné et meme à 2 Euros je suis pas client. Parce que coté honte, la facture va etre raide.
Pour l'ABS chez Sico j'avais que trouver cette couleur, dommage mes petits lapins!!!
Faut que je regarde j'ai peut etre une adresse pour les chants!
fantom1982 (05 novembre 2007 16 h 32) disait:
...snowmaterails ne m'a pas dit (pas de reponse aux mails) pour combien j'allait en avoir de frais de port. Donc si quelqu'un a deja achete une semelle chez eux j'aimerais bien savoir ce qui m'attend....
ok pour snowmaterial
pour le glaçage et les chants, dans un premier temps je pense que je vais faire sans.
pour le noyau, je suis bien d'accord avec toi pour le fait que sans noyau, les fibres verre, carbone ne vont pas travaillé, car trop pres de la fibre neutre. au passage, la rigidité de la planche augmente proportionnellement aux cube de la distance qui separe les fibres composites de la fibre neutre, d'ou la necessite d'avoir un noyau suffisament epais pour faire travailler les fibres et avoir une bonne rigidité.
Les fibres ont de tres bonnes propriete meca en traction mais pas en compression,du coup je comprend pas pourquoi on met autant de fibre de part et d'autre du noyau, pour moi elles devraient toute etre cote semelle (celui qui est sollicité en traction pendant la glisse).
Donc je ne sais pas si le noyau a uniquement pour but d'eloigner les fibres les unes des autres pour les faire plus travailler ou si les proprietes du noyau lui meme sont importante. (je sais pas si vous comprenez ce que je veux dire). Si quelqun s'y connait la dessus, je veux bien des explications.
Si le noyau ne sert qu'a eloigner les fibres, je vais le faire en balsa (par contre, il faut que trouve un truc pour les inserts car si je les fixe dans le balsa ça va pas tenir.)
mon mail : fantom1982@yahoo.fr (ta fiche sur les bois m'interesse).
tomzoul : pour ton probleme de chant, j'ai lu sur :
grafsnowboards.com
qu'ils faisaient leurs chants avec le meme materiau que la semelle (durasurf).
J'ai l'impression qu'on me prend pas tres au serieux.
Juste pour replacer les choses (sans vouloir du tout me la peter) j'ai un diplome d'ingenieur de mecanique et un agregation de mecanique. Donc quand je parle de resistance des lmateriaux, je dis peut etre pas que de la merde.
pour reprendre ton exemple airbag :
dans ton sandwich 'lu-nutella-lu'
le noyau c le nutella
les fibres, les lu
et ce qui fait que ça tien c les lu (les fibres), pas le nutella ( le noyau).
petit exemple :
"Cette poutre composée de deux couches de carbone peut donc soutenir au maximum 200 grammes à son extrémité.
>Maintenant, insérons une plaque de polystyrène de 4mm d'épaissur entre les deux plis de carbone:
Le polystyrène ne participe pas à la résistance de la poutre..comme le nutella ou noyau.
Cette poutre est constituée de deux couches de carbone et d'une épaisseur de mousse de 4mm. Elle est capable de soutenir 4kg à son extrémité."
Mais ce noyau, meme si c pas lui qui donne la majeure parti de la rigidité, il doit pien servir a quelquer chose sinon les fabriquants s'amuserait pes a en mettre , vu le prix du bois.
si queqlqu'un en sait plus...
je vais aller faire un tour sur le topic 'epaisseur noyau'
fantom1982 (08 novembre 2007 11 h 45) disait:
...
Mais ce noyau, meme si c pas lui qui donne la majeure parti de la rigidité, il doit pien servir a quelquer chose sinon les fabriquants s'amuserait pes a en mettre , vu le prix du bois.
si queqlqu'un en sait plus...
je vais aller faire un tour sur le topic 'epaisseur noyau'
au fait t'as fait tes études sur Toulouse ou quoi?? si oui où??
Le but ... et de trouver un noyau avec de bonnes caractéristiques pour qu'il aide a la résistance en flexion de l'ensemble.
inscrit le 11/10/07
33 messages