nico40038
nico40038

inscrit le 13/08/07
1 message
Bonjour, j ai besoin de conseil pour l'achat de matos. J'ai achete une paire de boot Nitro Avenger TLS 2007.
J'ai un ami qui me propose une planche 155cm HUMMER contact 2003-2004 avec les fixes hummer (equivalent au rossignol hc500 apparament) le tout dans un bon etat!
le tout pour 180€ avec la housse.
J'ai pas beaucoup d'experience en snow, j'ai tjr louer dc bon.
Je fais pas de freestyle.

Est-ce une bonne affaire?
Est-ce que du matos neuf equivalent revient bcp plus cher?
Merci de vos reponse, et vivement la neige!!!
Atomico
Atomico

inscrit le 03/04/07
17 messages
lol c'est Hammer parce que Hummer tu va plutôt trouver ca sur les route ou en off-road dans le piste 4x4 pas grave petite erreur.
nico40038
nico40038

inscrit le 13/08/07
1 message
oups! merci de la correction
VieuxRider
VieuxRider

inscrit le 15/08/07
1 message
Je vais te répondre car je connais bien cette planche. C'est une board classée polyvalente freestyle, mais ce qu'il faut voir c'est qu'elle sait à peut prêt tout faire.
Elle a un bon pop, est assez large pour aller en poudreuse et se débrouille très bien sur la piste. Il s'agit d'une excellente planche pour progresser.
Les fixs c'est du basique: solide et confortable mais pas trop de réglages possibles. Si les boots vont bien avec pas de soucis à avoir (teste si tu peux).

En ce qui concerne le modèle dont tu nous parles c'est difficile de te répondre car nous ne connaissons pas l'état de la board.
Déjà il faut savoir que le prix d'une contact neuve c'est 400 euros. Donc 180 euros avec les fixs et la hausse ca parait correct si la planche est en bon état.
Ce qu'il faudrait savoir : bah déjà l'état en lui même (état de la semelle trous rebouchés? ressemellée? et état des carres).
Déjà si ca à l'air propre c'est un bon début.

Ensuite ce qu'il faut connaitre c'est :
- le nombre de sorties
- l'entretien
- le poids du rider (plus il est lourd et plus le flex a souffert)
- le stockage (dans une housse, un endroit sec, et en position debout si possible).

Si tu arrives à avoir ces infos et que ca parait ok, je pense que c'est une bonne affaire.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass