lebreton2
lebreton2

inscrit le 28/03/07
85 messages
Salut,
Je voulais savoir si y'avait des marques de pompes qui n'étaient pas compatibles avec d'autres marques de fix(pour moi ça serait pompes salomon et fixs burton...).
Avec ça ça le ferait ou pas ?
Et au niveau des tailles ça varie beaucoup ?
Bon, topic pas très interressant j'avoue mais bon un forum c'est fait pour l'entraide:D surtout pour les débutants!!
Et sinon les lacets ça se remplace ou pas ? Ceux de mes Salomon sont presque tous a changer donc ça se trouve ou non des lacets avec le système de laçage et tout ?
Bon merci pour les réponses tchao tout le monde!
mr.patate
mr.patate

inscrit le 28/10/06
138 messages
Pour les lacets, si c'est des basiques y'en as dans tous les shops, apres si c'est un cable boa j'pense que tu peux le changer faut voir avec ton shop, les boots je pense que y'a pas de problèmes mais éssaye quand mêmes les fixs avec tes boots pour être sur avant d'acheter, j'croit que y'a que avec les flows ou certaines marques de boots font des points de préssions... à préciser...
privateer
privateer

inscrit le 10/11/06
198 messages
les lacets-lacets tradi ki tuent les doigts et qu'on resserre 4 fois par jour, pas de blème, ça se trouve (burton notamment en fait d'excellents que, comme le reste, ils ne donne pas...)
Les lacets rapide c'est plus compliqué car souvent chasse gardée de la marque... Ensuite sur les compat' fixes/boots, ya plein de possibles et 2-3 pas conseillés, c'est selon...
Dans le principe Burton fait des bottes assez larges (les amerloques ont souvent des palmes), donc des fixes adaptées, tandis que Salomon aurait plutôt tendance depuis qq années à travailler dans l'autre sens : réduction du poids et du volume.

Sur la suite, je reprends ce que j'ai déjà dit sur le sujet il y a 8 jours, que voici
Dans le principe les bottes d'une marque vont bien dans les fixes de cette marque (quoique parfois...), mais on peut découpler, et utiliser avec des flow plein d'autres boots que des flow.
Ensuite les tailles c'est un peu le bazar pcq comme pour les pointures de bottes chaque fabricant a son genre de produit et son interprétation. Déjà entre deux bottes de mm pointure, selon le fabricant il peut y avoir jusqu'à 2 cm en longueur et 1 cm en largeur de différence. Compare en shop des burton (ou pire, northwave) et des salomon... Et pour les fixes c'est pire, car chaque fixe couvre 2-3 pointures. Alors mes grosses bottes 42, je les rentre difficilement dans le M qui fait 40-42, ou je les mets à l'aise dans le modèle en L, normalement pour 43-45 mais qui les prend bien? (sachant que c'est pas vrai avec le L de la marque d'à côté...) Pas de réponse toute faite, faut essayer, ou se faire conseiller...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass