surfeusedudimanche
surfeusedudimanche

inscrit le 09/03/07
58 messages
bonjour, suite à 2 mauvaises chutes lors de ma 1ère journée de snow, (chute sur le coté, genou un peu plié 2 fois sur le même) jeme suis fait une élongation légère du ligament larétal intérieur du genou gauche.

Savez vous en combien de jours environ ça passe?? c'est important pour moi je retourne surfer mi avril à valtho!

merci!
yarn
yarn

inscrit le 08/02/06
43 messages

ça depend du degré de gravité de ta blessure dans un premier temps, et de la façon dont tu vas soigné ta blessure dans un second temps.

L an passé... entorse LLI légère le 20 décembre... j arrete deux jours, me gave de médoques (anti inflammatoires de bouricot)... je resurf doucement....
deux semaines apres.... re-entorse meme genou (comme quoi....).... et comme j avais abusé j en ai eu pour deux mois avec séances de kinés qui tuent (genre tu savais pas que tu pouvais avoir aussi mal avec un genou).

le 14 février j etais sur les pistes avec une orthèse pour aider et sécuriser mon genou.
voila ce que j avais sous le pant :
donjoy.com

franchement, c est assez cher mais c est génial... moi j ai la Donjoy SE4-point : kneeshop.com

Tu trouves pas ça en pharmacie (ou rarement). Il faut tenter chez les prothèsistes (pas ceux des dents :) ceux des membres infèrieurs).

Bon courage.

surfeusedudimanche
surfeusedudimanche

inscrit le 09/03/07
58 messages
beh tu sais, c'est pas enflé ni rien, j'ai mal que quans je leve la jambe et quand je la plie..rien d'apparent quoi, si ça passe pas je mettrai une contention à ce genou là, mais ça met longtemps à guérir tout seul?? ça fait depuis samedi là.
yarn
yarn

inscrit le 08/02/06
43 messages
pour ma premiere blessure.... mon genou n était pas enflé du tout.
j avais juste du mal a marché correctement.

perso, je pense qu il faut etre prudent (ce que je n ai pas fait au début). Le risque est une récidive plus grave avec pourquoi pas un ligament croisé et ou un menisque...
Ton lli est distendu, il faut qu il se repose. Le minimum c est 30 jours normalement.
surfeusedudimanche
surfeusedudimanche

inscrit le 09/03/07
58 messages
minimum 30 jours?? ben j'irai quand même au snow avec une genouilère, ça le fera je pense... je sais tomber now lol sur les fesses ou en avant. voilà, je pars du 14 au 21 avril!!
yarn
yarn

inscrit le 08/02/06
43 messages
c est clair, j aurais fais pareil ... mais prudence quand meme !
D ici là, va voir un kiné.
surfeusedudimanche
surfeusedudimanche

inscrit le 09/03/07
58 messages
j'ai rdv avec un médecin du sport lundi matin :o)

à valtho tous les soirs ya piscine sauna jaccuzi, hammam, massages, raclettes, je raterai ça même pas en rêve lol
Astor
Astor

inscrit le 27/11/04
187 messages
Si tu as une elongation legere, le risque evident lorsque que tu remonte sur un snowboard (particulierement lorsque on est debutant comme toi) c'est d'en faire une elongation severe, voir pire (ligamment croise...)

Il faut ke tu sache que le risque n'est pas minime, au contraire.
Apres, a toi de voire si pour quelques heures de snow, tu es prete a sacrifier plusieurs mois de sport...

Desole de passer pour le rabat joie dans tes topics, mais je suis ancien pisteur et c'est assez insuportable de ne pas pouvoir marcher pendant une longue periode a cause d'une blessure grave.

A bon entendeur...
surfeusedudimanche
surfeusedudimanche

inscrit le 09/03/07
58 messages
ok merci pour les conseils, tu n'es pas rabat-joie, tu préviens c'est différent.
privateer
privateer

inscrit le 10/11/06
198 messages
Juste un détail
LLI genou gauche mais... t'es goofille ou régulare? en clair, c'est ton genou avant ou arrière? Et il y a / avait quoi comme angles aux fixations
Selon le côté tout ça ne travaille / ne force pas pareil...

Allez, avec un peu de courage, de chance et de conseils, ça va le faire

(et sinon tu trouveras certainement preneur pour aller te remplacer à Valtho)
surfeusedudimanche
surfeusedudimanche

inscrit le 09/03/07
58 messages
je suis regular, je connais les termes t'inquiète. Mon genou commence à aller mieux mais je consulte quand même lundi matin. Une personne pour me remplacer à Valtho? Jamais d'la vie lol
nonorichard9
nonorichard9

inscrit le 24/11/06
367 messages
moi moi moi present pour remplacement de la grande blessée!!en plus, c est trop dangereux que tu y ailles avec un genou en vrac!et puis, tu vas te refaire mal dessus!ah ouais, non surtout pas, n y vas pas!laisse donc ta place a quelqu un comme........moi (par exemple)!!en plus suis quasiment sur place!!!erf
little_sidewinder
little_sidewinder
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/05
4290 messages
ligament latéral interne?
comment le ligament peut être latéral et interne?
Je connais le ligament collatéral interne (ou ligament collatéral tibial)
ou tu parles de la partie superficiel du ligament interne?
Comprends pas
surfeusedudimanche
surfeusedudimanche

inscrit le 09/03/07
58 messages
interne, partie interne du genou. partie droite, coté droit du genou.
little_sidewinder
little_sidewinder
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/05
4290 messages
ouais merci pour la précision interne et droite......
Mais je viens de comprendre!En fait tu t'exprimes mal
latéral, c'est que le côté externe.
Pour la partie interne faut dire médial
Fin je crois.
En fait ton ligament touché c'est le ligament médial du genou gauche(ou ligament interne tout simplement)
(médial = proche de l'axe médian de ton corps)
(gauche = sur la partie gauche de ton corps)

Voila j'aime compliquer les choses, désolé
surfeusedudimanche
surfeusedudimanche

inscrit le 09/03/07
58 messages
lol ok désolée mais t'as capté là c'est le principla et moi ça me fait moins mal, c'est cool, je consulte demain et je pense mettre une genouillere à valtho
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass