lebreton2
lebreton2

inscrit le 28/03/07
85 messages
Salut,
je suis nouveau sur ce forum et j'en profite pour demander quelques renseignements. J'ai acheté une planche nitro en 148cm, et 23cm environ de large, moi je fais 1m75 et chausse du 45:/ Voilà j'aimerai connaître l'avis de personnes plus expérimentées que moi vu que je n'ai pas l'occasion de tester cette planche avant l'hiver prochain (habitant malheuresement la Bretagne et ne pouvant que rêver a la saison prochaine).
Merci pour vos réponses et a la prochaine

ps: j'aimerai inserer une image pour que peut-être quelqu'un puisse identifier le modèle, si on pouvait m'expliquer ...
yarn
yarn

inscrit le 08/02/06
43 messages
je suis pas un mega connaisseur mais elle me semble étroite pour du 45.
Il existe des planches dites "wide" (pour exemple 27 cm pour une nitro misfit wide) pour les grandes pointures.
nonorichard9
nonorichard9

inscrit le 24/11/06
367 messages
tu l as acheté d occase cette board?!?
lebreton2
lebreton2

inscrit le 28/03/07
85 messages
Oui je l'ai acheté d'occase la board pourquoi? D'ailleurs si elle convient pas je pense la revendre et m'acheter une board neuve. Vous avez des exemples de modèles et de qualité pour des snows polyvalents avec un budget d'environ 250, 300 euros??
Merci pour les réponses...
demi_lune
demi_lune

inscrit le 10/08/06
159 messages
23 au patin pour du 45 fillette c' est trop de l'abus,tu pourras jamais la rider cette board.pour poster les photos tu va dans banque d 'images.
lebreton2
lebreton2

inscrit le 28/03/07
85 messages
Ouais c'est ce que je me disais, c'est pour ça que je vais essayer de la revendre, et m'en acheter une neuve une fois dans la station(surement en andorre, y'aura peut etre des reducs...) Alors j'aimerai savoir ce qu'il y'a comme boards qui permettent de faire surtout du park surtout, du jib, du flat, du hors piste ... enfin bref une polyvalente plus axée freestyle quoi... Si tu pouvais me conseiller la dessus pour un budget max de 300 euros, pour un gars de 1,75m, 75kg et qui fait du 45 ...
nonorichard9
nonorichard9

inscrit le 24/11/06
367 messages
revends la vite!!
il est clair qu elle est deja bien trop fine au patin!pour un 45, il te faut minimum du 25cm (et c est vraiment le mini) et puis quoiqu il en soit elle est bien trop courte pour toi : limite t as acheté une micro board!
commence deja par regarder dans des tailles comme 150-155 et la du coup tu pourras trouver des planches wide!
pour les modeles, tu as tellement de possibilités que c'est galere d autant plus qu en debutant tu ne trouveras pas tout de suite ton style!perso (promis, ce n est pas le skiman qui parle!!!), je pense que tu devrais commencer par louer du matos pour les 2-3 premieres fois!ensuite, tu investis sur une board qui te laisse un maximum de marge de progression (histoire que tu ne sois pas obligé de la changer l année d apres!).
si jamais tu preferes tout de meme acheter ta propre board, oriente sur des modeles FS polyvalent (du fait de leur nose et leur tail plus souples, tu auras une facilité au niveau du declenchement et de la finition de tes courbes).
voila man, bon choix et que la force soit avec toi!
lebreton2
lebreton2

inscrit le 28/03/07
85 messages
lebreton2
lebreton2

inscrit le 28/03/07
85 messages


C'est la planche en question, si quelqu'un peut au moins me dire ce qu'elle vaut si il la reconnait!!

Ouais merci pour ta réponse sinon mais quand je dit débutant c'est que j'ai fait trois saisons de snow quand même, je commence a savoir ce qui me plaît quand même!!:p
nonorichard9
nonorichard9

inscrit le 24/11/06
367 messages
bah pas bien facile de reconnaitre la!!!
effectivement, si ca fait deja 3 saisons, oublies la loc!!erf!
je dirais :
- havoc ou dh chez ride
- air ou bullet chez burton
- etc etc etc
mais quoiqu il en soit, je pense qu a un moment ou a un autre tu seras bien obligé de mettre pas mal d angle sur tes fixations histoire de ne pas trop frotter..et certainement apprendre egalement a rider en duck
lebreton2
lebreton2

inscrit le 28/03/07
85 messages
Ouais ben je vais me renseigner pour les boards même si j'ai le temps ça fait toujours rever. Uh ouais c'est quoi rider en duke ??
Enfin bon merci pour toutes les réponse il est cool ce forum!

Allé a plus et amusez vous bien les chanceux qui sont sur les pistes :(
nonorichard9
nonorichard9

inscrit le 24/11/06
367 messages
en duck?pour resumer : plutot que de surfer avec +20 devant et 0 derriere, tu peux tenter de faire du +15 devant et -10 derriere par contre (mais gare aux genoux!)!ainsi, tu depasseras moins derriere et autre avantage..... tu sera dans le sens de la pente que tu sois en switch ou non!
privateer
privateer

inscrit le 10/11/06
198 messages
148 de board pour 175 de toi, c'est court! Oublie la pow, c'est damée et park only.
Et 23 au patin pour 45 de toi, c'est pareil, oublie le carving (à moins de vouloir carver du nez aussi ;) )
Alors planche à revendre (ça devrait se faire) et choisir logique dans un an
en 1, des bottes où tu es vraiment bien
en 2 des fixes qui les matchent bien, adaptées à ton envie de pratique et qui s'y rapportent
enfin seulement en 3 un planchon un peu wide, et sauf si ton plan de carrière c'est park only, plutôt vers 155/160
lebreton2
lebreton2

inscrit le 28/03/07
85 messages
Ouais j'ai deja les pompes il me manque que la planche et les fixes!
Ah bah ouais cool le duke c'est ce que je pensais faire l'année prochaine pour me faire plaisir en switch et pour les replaques!!
Bon en passant( désolé pour toutes ces questions) y'a différentes tailles pour les fixes ou tout s'adapte avec n'importe quoi ? J'avais eu la chance d'essayer des flows en location, le concept est bien cool mais niveau qualité ça vaut quoi ? ça m'avait l'air pas si solide que ça!!
nonorichard9
nonorichard9

inscrit le 24/11/06
367 messages
une fois de plus ce n est qu un avis perso mais je trouve que flow est bien coté pratique (mieux en tout cas qu un step in traditionnel) mais ce ne sera jamais aussi performant qu une bonne vieille coques avec un gros strap coup de pied bien epais et une sangles bout de pied que tu peux mettre egalement carrement sur les orteils!
conseil a toi : privilégies la precision plutot que de te laisser tenter par la simplicité et la fainéantise (flow)
demi_lune
demi_lune

inscrit le 10/08/06
159 messages

regarde par la: sport-conrad.com tu trouvera des packs,snow+fixe neuf pour environ 250 euros.c' est un shop allemand tres pro.

privateer
privateer

inscrit le 10/11/06
198 messages
flow c'est plutôt costaud et c'est top pratique. Ensuite on peut aussi choisir de se faire ch... avec le système tradi.
Dans le principe les bottes d'une marque vont bien dans les fixes de cette marque (quoique parfois...), mais on peut découpler, et utiliser p ex d'autrres boots avec des flow. Mais...
Les tailles c'est un peu le bazar pcq comme pour les pointures de bottes chaque fabricant a son genre de produit et son interprétation.
Déjà entre deux bottes de mm pointure, selon le fabricant il peut y avoir jusqu'à 2 cm en longueur et 1 cm en largeur de différence. Compare en shop des burton (ou pire, northwave) et des salomon... Et pour les fixes c'est pire, car chaque fixe couvre 2-3 pointures. Alors mes 42, je les rentre difficilement dans le M qui fait 40-42, ou je les mets à l'aise dans le modèle en L, normalement pour 43-45? Pas de réponse toute faite, faut essayer, ou se faire conseiller...
Voili voila
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
bon niveau fix si tu cherches un peu de precision regarde une fix avec des bonnes grosses sangles, niveau confort c'est aussi bien que flow mais niveau tenu precision, c'est le jour et la nuit
ta board en 143 23 au patin....... t'as fumé quoi le jour ou tu l'as acheté..fais passé ça a l'air bien ;-)

bon en freestyle /jib avec une planche prevus que freestyle ça va le faire
au passage en jib si tu mets la main sur une avalanche P47 ça va etre une bombe 147 cm et 26.5 au patin un pop de ouf et en plus ça carve :-)
mais en HP soit tu loues soit t'en fais pas ou peu

sinon regarde une hammer condence ou une Elan azstec3.2 c'est une bombinette c'te planche
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass