jaybee_rider94
jaybee_rider94

inscrit le 23/11/06
95 messages
Bon, enoncons la situation...

tout d'abord je fais du 47, 1m92 , et 105 kilos...

Actuellement je ride une hammer broadline en 163 modèle 2003, mais elle va finir la saison, le flanc étant défoncé, la semelle se décollant...

Maintenant me reste plus qu' à envisager l'achat d'une nouvelle board pour la saison prochaine.

Sinon mon programme c'est très peu de freestyle, du carve quand c'est bien dur, mais la PEUF restant quand meme le graal, je sors donc des pistes dès que la neige le permet.
Et ca fait 6ans que je fais du snow, je commence à avoir un niveau plus que correct.

Je ride un peu près 4 semaines par ans.

il me semble que tout est dit, si vous avez des questions supplémentaires n'hésitez pas.

Quelles sont pour vous les boards vers lesquelles je dois me tourner?

en attendant vos réponses...
greg_1360
greg_1360

inscrit le 18/02/07
3 messages
ben c est difficile a dire, c est toi ki dois voir ce ke tu aime .
en t cas si tu aime le freeride tu dois prendre une planche un peu plus grande ke celle ke tu a vu ta taille et ton poi. souple ou pas , ca , c esta toi de voir . moi je ss chez f2 et j en ss tres content . mais chakun sa marke preferé. d autre te dirpont burton ou apo, et des bonne marke yen a !!! lol !!
ca c est a toi de voir ce ke tu veux!! mais sii tu veux mon avi, F2 c est plutot pas mal.... allé ciao et bon ride !!!!
bot6
bot6

inscrit le 08/02/05
813 messages
Matos : 5 avis
Chez Nitro, y'aurait la Naturals et la Pantera (éventuellement LX ou SL, un peu plus dures donc convenant sans doute mieux à ton gabarit nounours) en wide, dans les grandes tailles...

Mais donne-nous plus d'infos:
budget?
Tu préfères les planches plutôt réactives ou plutôt sages?
jaybee_rider94
jaybee_rider94

inscrit le 23/11/06
95 messages
Bugdet: en dessous de 500 euros ( avec les reducs )

Puis sinon je t'avoue que j'aime bien les planches ayant du répondant.
Axel974
Axel974

inscrit le 04/12/06
206 messages
coucou ....
sujet abordé également par las....
bonne recherche....

/forums/sports/snowboard/sujet-76275.0.html#0

/forums/sports/snowboard/sujet-74336.html
bot6
bot6

inscrit le 08/02/05
813 messages
Si tu aimes les planches réactives, alors personnellement je te conseillerais de regarder en priorité chez Nitro.

En tout cas, oublie Burton. J'ai essayé à peu près toutes leurs planches de freeride et elles manquent vraiment de pêche...
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
regarde aussi chez elan y'a un "paquebot " qui est surprenant de vivacité
jaybee_rider94
jaybee_rider94

inscrit le 23/11/06
95 messages
Bon planche cassée aujourd'hui...

En faisant le tour des magasins en stations on m'a proposé une burton King, et un Volkl summit... ( première plus freestyle et seconde freeride) des avis sur ces 2 planches?
bot6
bot6

inscrit le 08/02/05
813 messages
Je connais pas la volkl mais en tout cas, evite la Burton.

Un bloc de beton aux pieds est plus reactif.
bot6
bot6

inscrit le 08/02/05
813 messages
Moi je te conseille de prendre une planche test pour une journee, c'est toujours mieux de tester avant de donner des sous...
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
bot6 (27 février 2007 12 h 21) disait:

Moi je te conseille de prendre une planche test pour une journee, c'est toujours mieux de tester avant de donner des sous...

ça c'est bien vrai test avant et evite Burton
smoke
smoke

inscrit le 13/09/04
1114 messages
Surtout prends plus grand, je fais 1m90 et je ridais le même type de planche que toi (maxi 165), je suis passé à 172 et 178 et c'est un vrai bonheur, tu gagnes en stabilité, en vitesse, bref rien à voir :)
Evites les burton, des boards sans caractère.
Recherche d'abord des grandes planches ensuite, réduit le choix avec la largeur au patin (au moins 26cm), il n'en restera pas tant que ça.
Je vais surement en faire hurler quelques-un mais une D1 voire D1+ vu ton poids peut-être un tres bon choix.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9344 messages
j'aurais bien dit D1+ aussi mais avec du 47, je sais pas trop les angles qu'il faut mettre, faisant moi-même du 43.
bot6
bot6

inscrit le 08/02/05
813 messages
Perso, la D1 me semble un peu courte...

Sinon, y'a la boheme qui a l'air sympa mais je l'ai pas testee, juste tatee un peu dans le shop...

En tout cas elle avait l'air plutot large...
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
c'est toujours trop court...
sinon, le D1 fait quand même 178 mais la carre est courte effectivement et la spatule longue.
mais en plus rigide avec le D1+, je pense que ça doit le faire.
faut juste voir pour les panards et l'avis de quelqu'un de puissant qui a testé la board.
bot6
bot6

inscrit le 08/02/05
813 messages
franchement, j'ai teste la d1 et avec mes 80 kilos je trouvais limite trop court...

Alors meme la +, pour 105 paquets de sucre ca va faire juste...
smoke
smoke

inscrit le 13/09/04
1114 messages
C'est surtout la carre effective qui joue (122cm comparable à un snow de taille classique), le fait d'être lourd ou pas ne change pas grand chose pour la longueur.
Pour la largeur, je fais du 46 et ça passe nickel! Donc un poil plus d'angles et c'est bon pour du 47.
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
bot6 (27 février 2007 18 h 51) disait:

franchement, j'ai teste la d1 et avec mes 80 kilos je trouvais limite trop court...
c'était quoi ta sensation qui fait que tu as trouvé ça trop court ?
parceque je pense que ça se surfe assez différemment de la shogun
privateer
privateer

inscrit le 10/11/06
198 messages
Arbor Abacus...
Elan Ascent, dont j'ai tâté l'équivalente 2006 l'an passé avec plaisir. Mais peut être trop typé fish, et un peu étroit rapport à ton enpattement....
Bo courage
bot6
bot6

inscrit le 08/02/05
813 messages
answer to jeankiski: Juste l'impression de pas avoir assez de carre sous les pattes. Et aussi un rayon un peu trop court, elle plie trop sous mes pieds...

Etrangement, j'ai pas cette sensation la sur la template qui est nettement plus souple.

Quand a la comparaison avec la shogun, j'ai ride sur... 8 planches differentes cette saison, donc bon, j'ai un horizon un peu plus large que ca...

Mais c'est vrai que je la regrette, la bougresse...
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
y'a pas un bon tank chez k2 genre eldo en 176??? qui doit bien allez meme si elle reste peu vive
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
bot6 (28 février 2007 15 h 12) disait:

elle plie trop sous mes pieds...
c'est à ça que je pensais...moi aussi, pendant 3-4 jours, je la pliais et j'avais toujours l'impression que j'allais tomber en avant avec l'arrière qui tenait pas la route.
bon c'est clos, c'est pas le sujet ici mais si tu as l'occasion de la réessayer sur plusieurs jours, peut-être....
jaybee_rider94
jaybee_rider94

inscrit le 23/11/06
95 messages
Une pantera wide en 166? un bon choix?
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
oui, très bon
jaybee_rider94
jaybee_rider94

inscrit le 23/11/06
95 messages
c'est ce que je pense aussi mais quelqu'un peut m'expliquer la note qu'ils ont mis dans alpes magazines cet année?
bot6
bot6

inscrit le 08/02/05
813 messages
Si la note est bonne, oui. Parce que la planche est bonne.

Si elle est mauvaise, non. Sauf si ils reçoivent des dessous de table de Salomon.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass