Girouette
Girouette

inscrit le 10/03/05
82 messages
Stations : 1 avis
En direct les 2 meilleurs riders du moment sur Canal!
Bon on a eu de la grosse blague pourrie, c'est des journalistes faut pas oublier, du genre Elisabeth Guigou, vous aimeriez vous aussi faire du freeride comme Matthieu Crépel? - avec Mat en freeride dans le fond...

L'explication du frontside 720 en pipe, les disciplines telles que boarder, pipe, big air... pas évident d'expliquer ça à la télé, mais il s'en sont super bien tirés.

Et surtout des images des malades pour nos champions, hhhh!

Et enfin, une minute sur la non-médiatisation du snow en France, ce qui n'est pas le cas aux US, comme d'hab', on est vraiment des charlots...
Cadillac
Cadillac

inscrit le 28/01/04
2107 messages
Matos : 1 avis
Oué oué on a vu c'était troooop bien, la Marseillaise et tout le tra-la-la... Bon, Crépel qui explique à la pertinante Arianne qu'un 720 c'est deux tours, ok passons, il y peut rien le pauvre. Mais Delerue avec sa modestie légendaire... Denisot : "bon là vous êtes dossare jaune ?" Delerue : "ben eh pfff je suis devant." Denisot : "c'est votre point de vue." Marrant.
chauffeurdebus
chauffeurdebus

inscrit le 22/08/05
98 messages
hé mais vous êtiez pas au boulot à l'heure de la diffusion ??
Vous avez pas enregistré quand même ?
espace_diamant
espace_diamant

inscrit le 07/08/05
45 messages
Pour info pour ceux qui veulent: Il est toujours possible de revoir l'émission "le grand journal" sur le site de canal+, rubrique "grand journal", la vidéo concernant Mat et Xav est découpée en trois mais on s'y retrouve! (voir les vidéos de mardi, évidemment).
Moi j'ai vu ça en "direct", complètement par hasard (bonne surprise), c'est bien que parfois on parle un peu de snowboard dans les médias "grand public".
A+
traxen
traxen

inscrit le 18/03/04
555 messages
BIG UP à matt. il est trop cute. j'l'adore pis il a un pire style.
Dommage qu'il ride pour une marque de m*rde qui a fait rendre l'âme à A.Snowboard .. kill ze bird, regis on t'aime. Vivement qu'il se mette à rider chez des vrais gens, genre chez O*TION.
carpathe_chiot
carpathe_chiot

inscrit le 03/04/05
180 messages
Girouette (20 février 2007 19 h 48) disait:

En direct les 2 meilleurs riders du moment sur Canal!
Bon on a eu de la grosse blague pourrie, c'est des journalistes faut pas oublier, du genre Elisabeth Guigou, vous aimeriez vous aussi faire du freeride comme Matthieu Crépel? - avec Mat en freeride dans le fond...

L'explication du frontside 720 en pipe, les disciplines telles que boarder, pipe, big air... pas évident d'expliquer ça à la télé, mais il s'en sont super bien tirés.

Et surtout des images des malades pour nos champions, hhhh!

Et enfin, une minute sur la non-médiatisation du snow en France, ce qui n'est pas le cas aux US, comme d'hab', on est vraiment des charlots...



Oui, on est des charlots, c’est vrai que le snowboard, c’est indispensable à la qualité audiovisuelle, c’est certain.

Franchement, entre CNN et ABC dont les dépêches sortent de la maison blanche, entre le superbowl qui dure plus de 3 heures pour laisser la place aux publicités, et la culture à la CNN de la femme pute et du mec gangsta avec son 4x4, je préfère largement notre panel audiovisuel avec reportages, émissions politiques et films sans pub. Je ne dis pas que la télé française est géniale, mais crois moi, j’ai voyagé dans pas mal de pays et on est loin (mais alors très loin) d’être les moins bien lotis.

Rien que pour ça, je suis prêt à me passer d’un truc aussi vital que le snowboard à la télé et de rester entre charlots.
Saleve74
Saleve74

inscrit le 10/11/04
549 messages
null disait:
je préfère largement notre panel audiovisuel avec reportages, émissions politiques et films sans pub.


Carpathe_chiot,tu crois pas que le mot "panel" est un poil beacoup trop fort???...Ou alors tu es toujours sur des chaines que je n'ai point,en tous cas ce n'est pas sur les chaines nationales,ce se serait.

Peu etre que si il y avait plus de sport,on aurait moins de sexe,de tiens prends dans ta face a la chuck norris,et de fausses emissions politique bidons aux questions preparées et sans aucuns interets pour la plus grandes partie de l'audimat.Je ne poarle meme pas de toutes ces emissions qui nous pasent en boucles,genre bataille et fontaine ou le nouveau truc de delarue,fogiel et co!
Peu de chose nous enrichissent a la télé,meme les journaux televisés sont plus ou moins faussé,ou tout au moins la realité legerment voire bien detournée.
La télé nous abrutie bien en generale,dommage...Mais bon c'est le jeu, on le sait...
Saleve74
Saleve74

inscrit le 10/11/04
549 messages
Mais oui en france ,on est bien le pays des charlots...la preuve une fois par an a la ...télé...Les charlots,mythiques ces films...
carpathe_chiot
carpathe_chiot

inscrit le 03/04/05
180 messages
Saleve74 (21 février 2007 15 h 39) disait:

null disait:
je préfère largement notre panel audiovisuel avec reportages, émissions politiques et films sans pub.


Carpathe_chiot,tu crois pas que le mot "panel" est un poil beacoup trop fort???...Ou alors tu es toujours sur des chaines que je n'ai point,en tous cas ce n'est pas sur les chaines nationales,ce se serait.

Peu etre que si il y avait plus de sport,on aurait moins de sexe,de tiens prends dans ta face a la chuck norris,et de fausses emissions politique bidons aux questions preparées et sans aucuns interets pour la plus grandes partie de l'audimat.Je ne poarle meme pas de toutes ces emissions qui nous pasent en boucles,genre bataille et fontaine ou le nouveau truc de delarue,fogiel et co!
Peu de chose nous enrichissent a la télé,meme les journaux televisés sont plus ou moins faussé,ou tout au moins la realité legerment voire bien detournée.
La télé nous abrutie bien en generale,dommage...Mais bon c'est le jeu, on le sait...







Oui, bah ça c’est sur, c’est pas avec Derrick et 40° à l’ombre qu’on va se développer l’encéphale. D’ailleurs, comme le dit si bien Mr Le Lay, président de TF1 : « Mon rôle, c’est de vendre du temps de cerveau à Coca Cola ». C’est sur que c’est pas avec des mecs comme ça que la télévision française va s’enrichir culturellement (à défaut de le faire financièrement).

Enfin, ça ne me fait pas oublier pour autant le travail culturel de France 5 et de arte, qui, en toute objectivité n’ont pas d’équivalents ailleurs (du moins dans les pays que j’ai pu visiter).

Ca ne me fait pas oublier non plus qu’un film se regarde en un seul morceau sur France 2.

Et ça ne me fait pas oublier le travail satirique et citoyen d’émissions comme les guignols (même si je ne suis pas fan) et de groland (ça, j’adore). On fait difficilement moins « patriote », si tu vois ce que je veux dire.

En conclusion, à mes yeux (et juste à mes yeux), la télé française est la moins pire (sans être pour autant la meilleure).

Et pour revenir au snowboard à la télé, je rétorquerai que le Ski (avec un grand S) est un sport réservé à un petit nombre de privilégiés, et que le snowboard ne représente qu’une minorité (au sens ethnique, c'est-à-dire moins de 50%) des skieurs. Alors, cette absence ne m’offusque pas, venant du service public, et quant aux chaînes privées, elles font ce qu’elles veulent de leur argent, mais si elles n’en diffusent pas, c’est qu’à mon avis, il n’y a pas d’audience significative pour ce sport.
Saleve74
Saleve74

inscrit le 10/11/04
549 messages
+ 1 pour l'elitisme "financiere"par rapport au ski.
+1 pour arte
+1 pour les emissions commes les guignols...
attention je ne critiquais pas en bloque tes propos,juste le debut...la avec plus de details,j'aime bcp.ca me va!
;-)
carpathe_chiot
carpathe_chiot

inscrit le 03/04/05
180 messages
Oups, erreur.

La culture de la femme pute et du gangsta se masturbant sur son flingue et sa caisse sur ressorts, c’est pour MTV.

CNN, c’est plutôt : Mon dieu, c’est horrible, des enfants meurent au Dharfour, mais peut importe, on soutiendra dabbeulyou et son budget militaire dédié à l’implantation de la guerre civile en Irak.

A part ça, je n’ai rien contre les américains, ils ont la même proportion de demeurés que le reste de la planète, mais j’ai vraiment beaucoup de mal à défendre leur télévision.
traxen
traxen

inscrit le 18/03/04
555 messages
D'un autre coté, des émissions télé, y'en a des biens et des pas biens aussi. ça dépend en fait. On est
carpathe_chiot
carpathe_chiot

inscrit le 03/04/05
180 messages
suspense...
Girouette
Girouette

inscrit le 10/03/05
82 messages
Stations : 1 avis
Nan si y a pas de snow c'est pas une histoire d'audimat, effectivement y a plus de pratiquant en ski qu'en snow mais c'est pas du genre 99% contre 1%...
Nan c'est juste qu'en France on valorise les trucs installés, et pas les trucs "nouveaux" ou qui font pas sérieux, rebelle et tout, toujours les vieux clichés à la con qui demeurent.

Parce que j'ai du mal à croire que y a plus de gens qui font du patinage que du snow, vu le nombre de patinoires... Et c'est qu'un exemple...
Quand à faire du chauvinisme à défendre à tout prix la télé française, et bien quand on voit le gros paquet de conneries qu'on a, et le peu d'ouverture d'esprit, ben j'ai un peu de mal quand même. Alors oui Arte/F5 ouais, F2 avec les films sans pubs ouais. Et encore, films, y a presque que des séries US toutes chaines confondues.
Et une télé mieux, ben ouais, la télé anglaise elle est meilleure. C'est ptet la seule, mais y a de tout, des séries locales pas bidons, des reportages assez objectifs sans parler des docs BBC qui s'exportent dans le monde entier.

Alors oui y a bien pire, mais y a aussi mieux, et c'est pas une raison pour zapper le snow, le ski FS/FR, le VTT freeride aussi, le skate j'en parle pas, le surf, et tant qu'on y est, des vraies émissions musicales...

Je dis pas qu'il faudrait du snow aussi souvent que le foot, mais qu'ils en parlent un peu dans les émissions sportives quoi! C'est un minimum!
traxen
traxen

inscrit le 18/03/04
555 messages
mais malheureux chuuuuuttt.... s'ILS venaient à apprendre l'existence du snow, ILS envahiraient nos parks chuuuutttt ....
scarlett
scarlett

inscrit le 03/01/07
17 messages
moi j'ai trouve nul que Crepel et Delerue devalorise le ski en disant que le ski passe devant le snowboard...ils auraient quand meme pu donner l'example du foot ou de la F1...parceque ya pas beaucoup de ski a la tele....enfin bravo quand meme a ces 2 champions les itw c'est pas facile mais Delerue t'aurais pu eviter le "ouai je suis devant" en tout cas Denisot t'as bien replace..
Vieux Bouc
Vieux Bouc

inscrit le 26/08/04
322 messages
Girouette (20 février 2007 19 h 48) disait:

...
Et enfin, une minute sur la non-médiatisation du snow en France, ce qui n'est pas le cas aux US, comme d'hab', on est vraiment des charlots...


Ba nous en Saoua (ouuu bieeeen ???) on a la 8MontBlanc qui diffuse pas mal d'image de snow. Il y a même un "jesaispas commentqueçasappelle", bref, un espèce de fil rouge quand il faut qu'ils remplissent les vides pour se recaller sur une plage horaire où ils montrent des images vintages du début des annèes 90 où on voit que le niveau a bien progressé depuis.

... mais bon, nous on y regarde pas toutes ces conneries : poo que ça à foutre paceque nous on riiiide hahaha !!
merg
merg

inscrit le 21/01/07
9 messages

Une bonne interview de la Crep sur :
snowbroader.wordpress.com

Girouette
Girouette

inscrit le 10/03/05
82 messages
Stations : 1 avis
Ouais bon interview, y dit des trucs pas con le p'tit gars. Ils reparlent de ses débuts, j'me souviens aussi de quand on parlait de lui comme le p'tit jeunot qui promet, dans Snowsurf, avec déjà un Mac Twist de malade dans le pipe...
D'ailleurs il parle de son site perso, et j'aime bien ce qu'il dit aussi en intro:

Du retour des US
merg
merg

inscrit le 21/01/07
9 messages
ouai c'est un peu ce qu'il a dit hier soir sur Canal, il est ouvert le minot ! ca c'est repectable.
traxen
traxen

inscrit le 18/03/04
555 messages
En tous cas c'est quand même un sacré déchirator la crèpe. Quand on voit ce qu'il se met dans le gap session avec benedek & travis parker, entres autres ... Après j'arrive pas trop à me faire une idée claire sur la motivation du personnage ... y'a comme qui dirait une grosse pancarte publicitaire qui lui colle au cul et qui empeche de bien cerner le bonhomme.
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4399 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Salute,

Concernant la soirée canal, le but était de faire passer le message que le snow n'etait pas assez mis en avant, pas assez soutenu par la fédé (gros soucis de ce soté n'est ce pas ?) mais aussi indirectement une image pas assez exploitée par des stations, vallées, etc...

Il ne voulait pas dire qu'il faut pas voir de ski, mais que le snow est presque inconnu.... qui sait que la france est n°1 au monde ces deux dernieres années en snow ???

Pour de Le Rue, il me s'emble qu'il a dit "je suis devant" sur un ton humouristique, l'autre à dit "c'est un point de vue" et pas "votre point de vue", ce qui change un peu le sens...
A mon avis il disait ca pour simplifier la chose, mais peut etre pas. C'est pas un mec du genre a étaler au max, plutot discret et pas grosse tete du tout, comme son frere Polo d'ailleurs.
J'ai trouvé qu'on lui avait pas trop laissé la parole, mais Mathieu est arrivé avec un message a faire passer et il a réussi à le dire, pas facile a la télé... d'ailleurs on le sentait un poil stressé ;)


Pour le dernier commentaire sur la marque, c'est vrai que ya a la fois pas mal de pression derriere lui mais aussi un bon soutient quand il veut faire un truc...
En fait Mathieu est un mec discret, un peu reservé au premier abord, ça le dérangerait pas d'etre moins mis en avant, il veut etre tranquille meme s'il connait les enjeux d'une bonne médiatisation. Au final a force d'etre discret on a du mal à savoir qui il est vraiment.... ;)

Bon, ça fait toujours plaisir de voir un peu de snow a la télé quand même !
dikonaca
dikonaca

inscrit le 15/11/06
7 messages

y'a une putain d'itw de Mat Crepel la :
snowbroader.wordpress.com

po mal!

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass