bonsoir donc j ai une planche que je n ai jamais essayee et qui fait 155 et 25 de large moi je fait 180 est ce que ca passe ou alors c est chaud en sachant que pour l instant je ne suis pas fan de freestyle merci a+
chiill (06 février 2007 10 h 09) disait:
woui c'est ça moi aussi j'ai 164 mais je fais 15 cm de moin que toi...
valent57 (06 février 2007 12 h 38) disait:
pour moi qu elle planche vous me conseillez a un prix resonable quand meme entre 200 et 300 e
jul30 (06 février 2007 13 h 47) disait:
pour moi qu elle planche vous me conseillez a un prix resonable quand meme entre 200 et 300 e
t'as quelle niveau car nitro pantera et apo family c'est pas pour les débutants.
valent57 (06 février 2007 22 h 42) disait:
jul30 (06 février 2007 13 h 47) disait:
t'as quelle niveau car nitro pantera et apo family c'est pas pour les débutants.
salut ben pour la piste je pense avoir un niveau correct mais freeride debutant voili voila mici
radical (07 février 2007 21 h 13) disait:
Jul30-->On ne connait toujours pas la pointure de Valent57, mais vu le programme pas trop freestyle de celui ci, une freeride est rarement trop longue et hormis les planches spécifique type Hammer stream ou Burton Fish, une planche ayant réellement c programme ne fait jamais moins de 160 cm même pour un petit gabarit homme.
Le fait que l'on vende de pseudo planche freeride en deçà de cette taille n'y change rien.
Comme en ski, les gens sont désormais formatés sur les petites tailles, certes ludiques à basse vitesse, ou en freestyle, mais bougrement ennuyeuses sur piste et chiantes à trainer en dehors.
Eu egard au programme envisagé, la taille me semble primordiale.
Cela apporte entre autres, la stabilité et la portance que les planches courtes n'ont pas.
Que des avantages donc.
Mais où sont passée les planches de plus de 170 cm ( swallow non compris )?
Qui les utilise?
En fabrique-t-on encore?
En vend-on beaucoup? ( retour à la première question et début - fin de la boucle )
Maintenant pour un débutant, je conseillerais - de 165 cm.
A vrai dire je ne lui conseillerais même pas d'acheter.
Bye et bonne saison, en courte ou en longue, et que la neige soir profonde...
uleche (07 février 2007 23 h 03) disait:ben avec, je fais du snow, piste, poudre, sapin...ma 171, je n'ai utilisée qu'elle depuis le début de saison (because pas trop de neige), ben limite je la trouve trop courte.
178 c'est pas un peu abusé ? fin remarque ca depend ce que tu fais avec mais bon 178 pour 1.80 ca fait gros
radical (07 février 2007 21 h 13) disait:
Jul30-->On ne connait toujours pas la pointure de Valent57, mais vu le programme pas trop freestyle de celui ci, une freeride est rarement trop longue et hormis les planches spécifique type Hammer stream ou Burton Fish, une planche ayant réellement c programme ne fait jamais moins de 160 cm même pour un petit gabarit homme.
Le fait que l'on vende de pseudo planche freeride en deçà de cette taille n'y change rien.
Comme en ski, les gens sont désormais formatés sur les petites tailles, certes ludiques à basse vitesse, ou en freestyle, mais bougrement ennuyeuses sur piste et chiantes à trainer en dehors.
Eu egard au programme envisagé, la taille me semble primordiale.
Cela apporte entre autres, la stabilité et la portance que les planches courtes n'ont pas.
Que des avantages donc.
Mais où sont passée les planches de plus de 170 cm ( swallow non compris )?
Qui les utilise?
En fabrique-t-on encore?
En vend-on beaucoup? ( retour à la première question et début - fin de la boucle )
Maintenant pour un débutant, je conseillerais - de 165 cm.
A vrai dire je ne lui conseillerais même pas d'acheter.
Bye et bonne saison, en courte ou en longue, et que la neige soir profonde...
inscrit le 06/01/07
48 messages