johngotti79
johngotti79

inscrit le 18/01/07
0 message
salut,

j'ai un gros souci. En effet, je viens d'acheter une hammer motion(je suis debutant) et j'ai pris une planche de 25 cm de largeur, le probleme c'est qu'il est marqué sur la board que la taille maxi est 44 (11 US) et je chausse du 45 (45.5 pour les boots je pense). Dois-je revendre ma board ou est-ce que cela passe?
privateer
privateer

inscrit le 10/11/06
198 messages
Bon alors à défaut d'avoir réfléchi avant, et que le vendeur se soit assuré de la taille de tes pieds avant de te conseiller on va réfléchir après.
Phase 1 les données
1, t'as quoi comme bottes? à pointure égale, selon les modèles et les fabricants, la longueur extérieure peut varier de bien 2 cm. C'est pas gd chose, mais ça peut faire la différence.

2, tes angles de fixes? les bottes encombrent plus ton plateau à +10 -5 qu'avec +30 +15.

3 tu fais quoi avec ta board? ride standard? Carve un peu? Avec la motion, qui est une bonne planche de début, j'écarte l'option "Carver extrême"

Si t'as des bottes mahousse genre Northwave et/ou des angles proches de zéro et/ou une aspiration à l'extrême carving c'est mal parti ; des botte plus fines et +30 +15, ça pourrait le faire qd mm et tu passe à la...

Phase 2, tout ce que tu dois savoir en montage-centrage de fixes est expliqué sur le site Hammer (justement)
Tu lis et si c'est tj cohérent, la suite c'est...

phase 3 tu présentes les fixes en position sans trop serrer (intercale une feuille de papier entre board et fixes pour l'essai, si tu dois la rendre, autant que la peinture soit encore clean), puis les boots. Bien centrées : ça dépasse? beaucoup? Tu peux basculer la planche sur chants jusqu'où? 30° 45°? Si inclinée à 30° les bottes touchent c'est pas la peine, tu vas labourer et tomber. Sinon ça ira...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass