akara
akara

inscrit le 12/12/06
1 message
Coucou tout le monde! Voila alors j'aurai besoin de quelque petit conseil...
Ca fait un petit bout de temps que je fait du snow et voila je voudrai m'acheter une planche parce que y en a marre des locations ^^
Donc en fait j'hésiter sur deux planches la burton lux (moins cher) ou la troop (mais plus pr le freestyle)
Ce qui me fait hésiter c'est plus le prix et au niveau de la planche: freeride ou freestyle... Je pense avoir un niveau correct mais je n'ai jamais encore essayer de vraiment faire des vrais figures (quel que sot a droite a gauche)... je suis plus poudreuse ou par exemples dans les champs de bosse ^^ Mais j'aimerait bien evoluer et peut etre tenter des trucs nouveaux prochainement... Donc si quelque personne pourrai m'éclairer dessus...
Et j'avais aussi une question au niveau de la taille... Je mesure 1m65 et pèse 57kg a peu pres...

Voila si quelqu'un pourai me renseigner merci beaucoup!!!
m.a.r.i.e
m.a.r.i.e

inscrit le 30/10/05
400 messages
Chiiilll ?

c'est pour toi ca , allez au boulot
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Ouais clair, surtout qu'elle souhaite "tenter des trucs nouveaux prochainement" :) :)
radical
radical

inscrit le 22/01/04
571 messages
Salut,

Regarde ta messagerie skipass, une feelgood en 148 devrait parfaitement t'aller vu tout gabarit et ton programme.

A+
R.
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
bon bon bon

salut akara les 2 boards selectionné sont vachement differentes l'une de l'autre....une freeride et une freestyle alors qu'il faudrait te diriger vers une all round freestyle et chez burton plutot la air en 152 je crois.....

mais en boards fille qui donnent un peu leur race je te selectionne plutot la Nitro Janna Banana 151 ça c'est bon j'ai vu une nana avec ça faisait pas rire, Bataleon Violenza 151 ça aussi c'est mortel et ça envoie bien sa race, ou classique Salomon Ivy 152
voila y'a pas que burton en planche et dans ton programme celles ci seront mieux sentit puisque j'ai vu que tu cherchais une planche fille....

z'avez vu je me suis pas enervé
et si marie n'avait pas crié j'aurais rien dis
j'adore
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
ah oui pour les nouveaux trucs heu faut voir ça lol
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
ah oui pis j'oubliai on commence par se mettre les pieds au chaud, donc une bonne paire de botte bien a ton pied, ensuite coque adapté a tes bottes et apres planchon

heu je crois etre complet
Totox Marie c'est bon la
akara
akara

inscrit le 12/12/06
1 message
Merci beaucoup de tes conseils j'ai regarder un peu toute les planches que tu ma dis ca m'eclaire un peu ...
J'hésite encore un peu la nitro me semble un bonne solution... J Avais déja rechercher sur internet et on m'avait conseiller des planches très différentes les unes des autres ...
Mais en particulier des planches burton...
Existe t'il d'autre planche assez polyvante qui pourai me convenir?

Mmmm niveau taille 151 est ce que ce ne serait pas un peu beaucoup sachant que il est plus difficile de manier une planche trop grande?
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Loock vers la APO Isis également...........pas trop chère, tolérante, jolie.... une bonne p'tite board pour progresser en douceur et sans se faire peur
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
En taille, tu vas tabler vers 148 + / - 3 cm suivant ta pratique
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
ahhh merci totox je me sens moins seul....
regarde dans le catalogue en all round freestyle puisque a ce que tu dit c'est ta pratique
ah oui y'a une Elan avec des fleurs qui est tres tres bien pour pas trop cher
la taille te donneras de la stabilité et plus d'accroche mais sera un peu moin facile a tourner, si la souplesse ne te conviens pas.
148 c'est aussi pour moi la bonne taille a plus ou moinns 4 cm
152 freeride a donf 145 freestyle a donf...

regarde la elan elle est top
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
une precision

une planche est plus ou moins facile selon la repartion de souplesse
regarde moi je suis un nain de 168 cm et chausse un 39 3/4
et je ride un 164 wide....
parce que j'aime avoir de la tenue en courbe rapide et aussi que j'aime la sensation de flotation sur la pow donc...
ma board est bien repartit du coup je kiff et me sens en securité meme a machII

voouuaaallaa
et on te propsera burton a tort et a travers parce que bon nombre de gens ne regardent pas plus loins que le bout de leur nez:
burton= number one des ventes..., donc c'est les meilleures donc faut acheter ça ...
alors que le marché offre des produits qui permettent de se caler exactement sur sa pratique et son style...
meme ses gouts picturals

je sais pas si je suis complet mais j'espere que ça t'eclaire un peu
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass