Un jour de Septembre 2005, en feuilletant un vieux SnowSurf de 2002 (!), je découvre une marque : CLONE.
Je me renseigne, et j'apprends que ces planches sont faites en Ardèche. Mon sang ne fait qu'un tour, un fabriquant de Snowboard dans le pays de mon enfance ! à mi-chemin entre chez mes parents, et ceux de ma femme. Du coup une visite s'impose ..
Profitant d'un week-end en famille, je décide de rendre visite au shapeur. Il nous fait visiter son atelier, nous présente des planches en fabrication. Un bon moyen de se faire une idée de toutes les étapes nécessaires à leur fabrication. Trés intéressant ..
Pendant un mois, j'en parle autour de moi. Mon pote Philippe est partant lui aussi .. et encore plus aprés avoir vu en vrai le somptueux noyau bois !
Finallement, ma femme se joint à nous pouyr la commande. Rendez-vous est donc pris pour prendre commande. Notre shapeur, Le Bonge, sacrifia même un dimanche aprés-midi pour nous recevoir. On parle des dimensions, on parle des décos optionnelles. Conquis, nous passons alors notre commande définitive. Nos planches seront uniques de part leur déco, mais aussi de part leurs cotes. Ma toltèque 191.5 sera même la première de la série !
Rendez-vous est pris pour Janvier 2006. Au grés des photos, nous patientons ..
http://teamcaenvoiesurldos.free.fr/phpwebgallery/category.php?cat=17
Aprés livraison, le plus dur pour moi, fut de trouver les bonnes conditions. Un pointu de cette taille, cela n'est pas fait pour les champs de bosses verglacées !
Mais, une petite chute de neige fin janvier, et hop me voilà en test aux 7 Laux.
Permière virage, première gamelle ! J'ai réussi en entrer toute la pointe de ma planche dans le sol. Idéal pour mesurer les hauteurs de neige !
Quelques réglages, trois descentes, et le rythme s'augmente !
Sans limite !
Et vient, alors, le moment magique de ma première journée : Ouverture du télésiège de la Pouta.
Le jardin de jeux idéal pour ma nouvelle planche .
Cette première journée s'achève en terrasse avec une bonne bière. Normal. Saut que .. en partant je vois qu'un confrère a posé sa clone aux cotés de la mienne. Une Nagual de 185 cm !
Ravis, nous échangeons nos impressions (croyez-moi, elles sont bonnes !)
Aprés une première saison, un petit bilan s'impose :
-> Bonne maniabilité (pour sa taille) en poudreuse
-> Excellente dans le gros dénivelé (piste damée, poudreuse, travaillé .. etc )
-> Bonne accroche
-> faite aussi pour les grands (merci la largeur)
Mais :
-> Difficile à faible vitesse (à cause de la largeur)
En gros, c'est une planche On/off. Il ne faut pas faire de la balade pépère en famille avec.
C'est du 5 étoiles. Du matos de connaisseur, où l'important est à l'intérieur même si cela ne se voit pas de l'extérieur (encore que .. ). Un shapeur disponible, un SAV de compétition, un vrai suivi des planches aprés fabrication. Je ne peux que vous inviter à jeter un coup d'oeil sur ses produits ! Si vous êtes timide, contactez-moi par MP
inscrit le 11/12/06
6 messages