Bonjour a tous
Voila je suis debutant en snow (j'arrive a peine a faire les virages),
mais habitant a Geneve, je me dit qu'au prix ou les loueurs louent leurs boards, et vu l'eloignement des pistes (si jamais on voit la neige cette annee !) je ferais certainement bien de m'en acheter une.
Ce que j'ai compris c'est qu'en tant que debutant, une planche plutot souple est bien adaptee, mais qu'en progressant, j'aurais
besoin d'une planche plus rigide. Donc ma premiere board sera
a priori une board de transition... d'ou l'idee de pas mettre trop cher dedans. Je suis alle a 2 foires aux ski (Sevrier ou on a trouve un snow pour ma femme mais pas pour moi, et Lullin ou j'ai quand meme hallucine sur les prix), mais je suis rentre bredouille.
Je me demande maintenant vers ou me tourner...
J'ai entendu que chez intersport y'avait des bonnes promos
en ce moment, je sais pas si c'est vrai.
Et comment reconnaitre une planche souple ou non ?
Y'a-t'il un indice de flex sur les planches ? Comment le lire ?
Si jamais, je pese 87kg pour 1m86, pointure 43.
Merci d'avance pour tout conseil
Ignatius
Voila je suis debutant en snow (j'arrive a peine a faire les virages),
mais habitant a Geneve, je me dit qu'au prix ou les loueurs louent leurs boards, et vu l'eloignement des pistes (si jamais on voit la neige cette annee !) je ferais certainement bien de m'en acheter une.
Ce que j'ai compris c'est qu'en tant que debutant, une planche plutot souple est bien adaptee, mais qu'en progressant, j'aurais
besoin d'une planche plus rigide. Donc ma premiere board sera
a priori une board de transition... d'ou l'idee de pas mettre trop cher dedans. Je suis alle a 2 foires aux ski (Sevrier ou on a trouve un snow pour ma femme mais pas pour moi, et Lullin ou j'ai quand meme hallucine sur les prix), mais je suis rentre bredouille.
Je me demande maintenant vers ou me tourner...
J'ai entendu que chez intersport y'avait des bonnes promos
en ce moment, je sais pas si c'est vrai.
Et comment reconnaitre une planche souple ou non ?
Y'a-t'il un indice de flex sur les planches ? Comment le lire ?
Si jamais, je pese 87kg pour 1m86, pointure 43.
Merci d'avance pour tout conseil
Ignatius
inscrit le 08/03/06
6 messages