A.Pumpkine
A.Pumpkine

inscrit le 16/09/06
272 messages
Apres les fix Salomon, je me demandais, les planches Salomon, ca vaut quoi?
je suis bien tentée par une Ivy 157...Qu'en dites vous?
Rappel (;-)):
je fais 1m70
63kg
Frecarve/Freeride surtout depuis 10ans, avec une brindille de Freestyle
Axel974
Axel974

inscrit le 04/12/06
206 messages
Moi je ne peux pas t’aider je ne connais pas Salomon….
Mais comme ca t’es plus a 0 et peut être qu’on te remarquera un peu plus la haut….
Rage
Rage

inscrit le 13/01/03
61 messages
Perso, j'ai eu une salomon Mandate (qui est pas du haut de gamme) pour faire du freeride ...
Très content du comportement de la planche.

Par contre, au bout d'une semaine de ride, elle s'est délaminée (couche supérieure de déco/verni) au niveau de la spatule back.
A mon avis, c'était du à un coup de carre pendant la queue des sièges et la neige s'est accumulée entre les couches.

Partie en SAV et Salomon m'en a renvoyé une neuve.
Après ça, j'ai ridé 3 ans sans problème ...
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
tres bien miss une ivy tu sera pas decu c'est clair
mais salomon vieillit plus vite que mal en general, en plus je trouve qu'elle ont un bon pop
j'ai rider un 550 159 pendant 4 ans et elle est toujours en vie pour les jours de "pierre"
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Perso, j'ai eu pendant un temps la FR Speed 550 (ou 650 j'sais plus trop), c'était une board Freeride/Freecarve qui existait en une seule taille 165 avec une constrution monocoque.
Vraiment une bonne board, bien nerveuse et qui ne bronchait pas d'un poil en speed.....par contre je ramassais mes jambes en fin de journée !!

Par contre aujourd'hui, je m'oriente plus vers salomon pour les boards...........pourquoi ??? Bah j'sais pas trop en fait :)

Perso, j'irais plutot vers une Line Girl de chez Apo ou vers Nitro qui font pas mal de board girl à bonne réputation
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
..........mais en fait faut pas que tu m'écoutes parce que, là, c'est vraiment trop subjectif mes conseils !!!!
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
ben ça c'est parce que tu as une Arbor veinard que tu es
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
hé hé hé

.....un jour elle sera tienne aussi
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
c'est net mais le banquier a sortit son pompe la donc je bouge pas trop quoiqu'un coup de boule rotatif devrait lui remetre le sable a niveau.....mdr
pour la saison prochaine je pense oui...

tu me fais envie Totox hé hé
jm74
jm74

inscrit le 21/11/03
851 messages
J'ai une fastback de 2001/2002 je crois (rouge/noir), sujette au délamniage il paraît et pourtant elle tiens bien le coup malgré les séances... typé freecarve? je crois... les dernières versions sont bien plus "agréables".

Pour ma version :
- Point sympathique : la semelle, très costaud (ptex5000 ou quelque chose du genre), malgré de très nombreux coup, je n'ai qu'une rayure qui va au noyaux, et encore c'est léger.
- Point négatif : noyaux "plastique", quand elle est au sol, toute la planche touche quasiment par terre, elle n'a plus de forme.
- Plus : c'est rigide donc fatiguant, la mienne est grande donc du pure bonheur en poudre, bien maniable malgré la taille je trouve (pas pour une conduite dérapage), fait son poid...
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Ptex 5000, heuuu ça existe ????
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
comme totox Ptex 4000 electra a la rigueur
A.Pumpkine
A.Pumpkine

inscrit le 16/09/06
272 messages
Merci pour tous vos conseils...En fait c'était juste pour me rassurer vu que j'ai une grosse réduc chez Salomon...Alors de toutes facons je crois que je vais craquer!!!;-)
Et au niveau de la taille, vous en dites quoi, 154 ou 157 (pour l'instant, je m'oriente plus vers une 157...)
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
donc t'as dis que t'etais pas taillée dans un baton de sucette 1.70M 63 kg mmhh mmhh pas mal
tu rides comment en force ou en style

si si y'a des bourrin chez les nanas
perso je penche vers la 157 pour plus de vitesse et de facilité en pow
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Tu dis :
63 kg, Programme Freecarve/Freeride, ride depuis 10 ans

=> moi je dis 157
A.Pumpkine
A.Pumpkine

inscrit le 16/09/06
272 messages
Merci merci, c'est aussi ce que je pensais!!
Ah, ca me fait plaisir!!
Je suis confortée dans mes choix!!!
Donc ca sera

Ivy 157
fix Relay eLIte
bottes F22W (si j'arrive à trouver un shop pour les essayer ;-)),

le tout chez saomon!
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
bon et c'est quand que tu nous montre comment tu ride bien en salomon......

pitain je ferai bien une sortie la avec une grosse bande d'envoyeurs de gros....
totox tu sais ou qu'on peux aller, ça demange on dira a not' cupine de viendre ouarf

tout doux bijoux
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
ha bé moi les sorties ça sera en janvier et mars et principalement sur les Arcs (avec des p'tites sorties sur d'autres stations accessibles avec le forfait saison style Tigens, Val d'isère, Val Tho.......et puis aussi Les Saisies....nostalgie !!!)

Pu*** comment j'en frétille là !!!
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Totox quand t'es aux saisies tu dis on s'fait une session dans mes secrets spots que je connais la bas avec de l'envoyage de gros a des moment attend je te mats une tof
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
par exemple mais c'est pas le meileeur

Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Ok ça roule Chiill
Mon forfait saison me donne droit à 2 j gratuit là bas, donc clair que j'irais faire un tour et je te biperais......j'y suis passé l'année dernière 1 journée mais y avait un vent à te faire reculer en schuss................donc 3/4 pistes d'ouvertes, les boules !!!
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
ah oui je suis rester sous la couette ce jour la, en mars je croie, avec ma conquete d'un soir bof bof

je connais un endroit qui se prend bien a fond dans les vernes (pitits arbres qui te fouette la gueule si tu fais pas gaffe) avec bonne neige et un autre ou tu fait une ushuaîade sur la terrasse du bistrot d'altitude un brin pentu l'affaire

bon c'est cool on vas rigoler
A.Pumpkine
A.Pumpkine

inscrit le 16/09/06
272 messages
Hey, oh, z'arrétez se me piquer mon topic pour vos conversations privées?? ;-)

Bon, j'ai réessayé les bottes salomon, et c'est bien du 42 qu'il me faut ...ca fait bizzare, d'habitude, je chausse du 40-41...
Mais en 42, debout, j'ai encore le gros orteil qui touche légèrement la botte...
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
heuuu, désolé pour les dérives....:)

Sinon, t'inquiètes, Salomon taille trés petits.......perso je fais normalement un bon 45 en shoes de surf et là je vais taper du 46 1/3 pour des F24
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
c'est vrai desolé pour les derives... on reprend le cap
moi aussi j'ai pris des F22 pour cette année et j'ai un 26.5 au pied (soit 41) alors que je fais un 25 a tout peter (soit 39 2/3)
donc no soucy
A.Pumpkine
A.Pumpkine

inscrit le 16/09/06
272 messages
26.5, c'est pas 42?

Pour moi, en gros, c'est 26.5 à la place de 25.5 d'habitude...

Tu dois pas etre bien grand,alors?Puisque je chausse plus grand que toi...

...En tout cas merci pour vos conseils! ;-)
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
je confirme je suis un nain de 168 cm mais j'ai un pote qui chausse 26 avec 185 cm de haut
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
no soucy miss reste plus qu'a rider maintenant
A.Pumpkine
A.Pumpkine

inscrit le 16/09/06
272 messages
J'y compte bien!!
Ptet ce wikend (ou ptet pas)
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
ben woui mais la c'est un peu mal engagé l'histoire
t'es d'ou miss
A.Pumpkine
A.Pumpkine

inscrit le 16/09/06
272 messages
Je suis de Grenoble, et je pense aller à l'Alpe dHuez dimanche
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Je te souhaite qu'il neige
/forums/enmontagne/direct/sujet-76427.html
A.Pumpkine
A.Pumpkine

inscrit le 16/09/06
272 messages
En effet, ouais!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass