tekylan
tekylan

inscrit le 30/11/06
3 messages
Salut à tous,

Comme dit dans le sujet je ne suis plus complètement débutant (4 cours + une 10aine de sorties l'an dernier), sans pour autant être très expérimenté.

Je cherche une 1ère board évolutive qui me permette de me faire plaisir sachant que je ne pense pas sortir des pistes. Avez vous des idées qui pourraient m'orienter ?

Pour info: je fais 1m84 pour 85 bon kg, 44 de pointure. Au niveau taille que me conseillez vous ? entre 160 (peut être un poil léger si je cherche un peu de vitesse à la longue) et 165 (un poil paquebot si je veux enchaîner les virages).

Chez glisshop j'ai vu la Scope de chez rossignol qu'en penser vous ? Le petit oiseau, à ce que j'ai lu, n'a pas forcément très bonne réputation à la longue....

Merci pour vos réponses !

Tek
tekylan
tekylan

inscrit le 30/11/06
3 messages
PS: je viens aussi de tomber sur la NIDECKER - Target qui a l'avantage d'être dispo en plusieures tailles

Vous avez des infos ?
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
160 pour la taille, si tu rides occasionnellement, te prends pas la tete prends une planche pas chère, si tu progresses et que tu montes plus souvent, et que ton style se sera affirmé, tu changeras pour une planche plus typée.
snowboarderdu73
snowboarderdu73

inscrit le 26/11/06
64 messages
va a intersport il vende des planches pas cher et d'asser bonne qualiter
cedd
cedd

inscrit le 18/11/04
653 messages
Snowboarderdu73,

N'y vois là aucune méchanceté de ma part je souhaites te poser tout simplement cette question : est-ce que tu penses pouvoir passer en 3ème actuellement ?
manu_98
manu_98

inscrit le 30/11/05
131 messages
SVP arrêtez de faire dévier la conversation. Je suis d'accord que c'est moche toutes ces fautes mais ce n'est pas une raison pour demender à quelqu'un s'il pense qu'il va passer en 3e(surtout qu'il est déja en 3e normalement à 14 ans)alors que le sujet était d'aider un débutant à choisir sa planche. Voila si un modérateur passe par la et s'il peut supprimer ces 2 posts inutiles, ça ferait du bien au forum. Et si tu veux vraiment avoir une réponse à ta question envoie lui un mp. J'ai dit ce que j'avais à dire. Pour info j'en ai 13 et je fais attention que ça soit sur forums ou sur msn.
Sam Carter
Sam Carter

inscrit le 24/08/03
1890 messages
manu_98 disait:
Pour info j'en ai 13 et je fais attention que ça soit sur forums ou sur msn.

Oui, mais tout le monde ne fait pas comme ça....
cedd
cedd

inscrit le 18/11/04
653 messages
Manu 98,

Ce n'est pas une question d'âge et ce n'est pas une question de changer de sujet.

Je te parle d'un gamin de 14 ans qui n'est même pas foutu d'écrire correctement trois mots simples. L'outil de communication et d'échange sur un forum - jusqu'à preuve du contraire - reste l'écrit. Le fait de formuler correctement et intelligement un avis ou une question est une preuve de respect vis-à-vis des autres.

C'est comme si ce gamin communiquait oralement en éructant une syllabe sur deux.

Par ailleurs, ce qui est encore plus déplorable, c'est l'attitude de certaines personnes qui, sous devoir de bons sentiments et de charité chrétienne à deux balles, acceptent cet état en invoquant l'excuse du "c'est pas le sujet", "il n'a que 14 ans", "il vous parle de rêve, de snow et vous l'emmerdez avec l'orthographe"..

Essaie de lire quelques vers de Lamartine en SMS, tu me diras si c'est toujours aussi lyrique..

Désolé de lui avoir posé cette question sans avoir utiliser la fonction Message Privé (c'est que tu voulais dire par MP ?), la prochaine fois, je lui enverrai une lettre recommandée avec accusé de réception.
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7209 messages
On peut aussi utiliser le correcteur orthographique de Word
« va a intersport il vende des planches pas cher et d'asser bonne qualiter »
Word -> va a intersport il vende des planches pas cher et d'assez bonne qualité »
le « il vende » n’est pas détecté, ça ne corrige pas tout mais bon c'est un premier pas et sa peu me fère progressé ;)

Moi je tape sous word tout message un peu long depuis que quelques bugs du navigateur lors de l'envoi ou de la prévisualisation ont expédié dans le néant des messages complets -> tout à retaper .
jojoski
jojoski
inscrit le 05/12/03
7209 messages
Sinon un pote (pratique occasionnelle, piste surtout pas de FS, mais depuis longtemps) à une Rossignol scope est en est très satisfait, avant il avait une Nidecker je ne sais plus laquelle.
jojoski
jojoski
inscrit le 05/12/03
7209 messages
a du verbe avoir .... une Rossignol oups!
tekylan
tekylan

inscrit le 30/11/06
3 messages
Mairsi ah tousse ky ce son dauné là pain ne deu raie pondre mais me ci l'eux su g a hun pe daivi hé !

C'est moqueur je sais mais on a quand même un peu le droit à l'humour ici je pense :)

Donc si j'ai bien compris vos avis, pas la peine d'investir dans une board trop chère pour l'instant, et la scope semblerait avoir de bonnes critiques donc à voir.

Dans l'idée je songe à mettre des sous d'abords dans de bonnes boots et fix et tester sur place la board (je pense qu'à ce niveau là ce sont les sensations qui priment).

Merci à tous pour vos réponses et pour les prochaines

Tek
tekylan
tekylan

inscrit le 30/11/06
3 messages
Rossi c'est moisi alors ? parce qu'en me balladant un peu dans le forum j'ai surtout eu de mauvaises critiques ?

Maintenant je préfère mettre 50€ de plus maintenant dans 1 board plutôt que devoir en racheter une dans à peine deux saisons !

Vos avis ?
HeyHoLetsGo
HeyHoLetsGo

inscrit le 19/11/06
5 messages
Je te conseille d'acheter un board d'occasion...tu peux trouver du bon matos qui a peu servi pour pas cher !
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
J'verrais bien la Nitro revolt en 162 par rapport à ta demande.
manu_98
manu_98

inscrit le 30/11/05
131 messages
Salut! Personnelement, je pense qu'il ne faut pas négliger les boots parce-qu'on est débutant. Ce n'est pas comme la planche où on a pas besoin d'un planchon pro model chais pas trop quoi. Les bottes, c'est super important, tu les as au pied toute la journée aux pieds.
Pour ce qui est de la planche, je peux pas trop t'aider à part de te dire d'aller voir dans un shop.
fredox2a
fredox2a

inscrit le 08/03/04
77 messages
hello,

En ce qui me concerne, j'avais commencé avec un salomon shade il y a 3 ans. Je fais 1.75m pour 80 kgs, mon choix s'était porté sur la 1.55.
Maintenant que j'ai bien progressé je souhaite en changer, mais le choix est peu évident, je vais certainement prendre un 162...

Tout ça pour dire qu'en matière de choix de board, si tu n'as pas l'expérience tu ne sentiras pas la différence entre telle ou telle planche, l'essentiel étant de prendre la bonne taille...et en tant que débutant je pense qu'elles se valent toutes.
snowball
snowball

inscrit le 15/02/02
233 messages
Oh non! Une planche ne se définit pas uniquement par sa taille, mais surtout par sa rigidité: c'est même plus important à prendre en compte lors d'un achat
Si t'es trop léger, tu la déformes pas et elle est incontrolable , si t'es trop lour, tu la plie dand tous les sens et tu tien plus la vitesse...
Mais je suis d'avis avec manu_98: une bonne paire de boots est plus importante pour débuter que le reste du matos!
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
manu_98 (02 décembre 2006 17 h 55) disait:

Salut! Personnelement, je pense qu'il ne faut pas négliger les boots parce-qu'on est débutant. Ce n'est pas comme la planche où on a pas besoin d'un planchon pro model chais pas trop quoi. Les bottes, c'est super important, tu les as au pied toute la journée aux pieds.
Pour ce qui est de la planche, je peux pas trop t'aider à part de te dire d'aller voir dans un shop.

Bon conseil......des bonnes boots valent mieux q'une bonne board
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
salut
tekylan pense d'abord a tes pieds donc tes bottes comme a dit le JH du 98 et totox pour 2 raisons:
la 1ere dans TES grolles y'a ta forme de pieds et ton odeur, et oui avec tes microbes et tes mycoses....meme si y'a de bon produit dans les shops, y vont pas au fond de la godasse...
la 2eme en shop tu trouvera toujours une bonne planche (si le shop est serieux) entretenue et surtout apres 4 jours tu sais pas encore ce que tu voudrat pratiquer , freestyle freeride , jib , carving , park ou le laisser sur la galerie de la bagnole....
voila maintenant si tu veux a tout prix t'acheter une board regarde du coté des all round en 155/160 niveau debutant a debrouillé mais tu auras étais prevenue.....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass