SnowVince
SnowVince

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Alors, je cherche une planche bonne accrocheuse sur piste et qui me permettra d'aller en pow quand les conditions le permettront ! En deux mots, j'aime bien me faire chauffer les cuissots, tracer des courbes à poser le cul sur la piste et profiter de la pow quand elle est là !

Pour info, je mesure 1,87, pèse 76Kg et chausse du 44.
J'ai des fixes RIDE EX 2005/2006, et boots NITRO TEAM aussi de 2005/2006.

J'ai déjà quelques snow en tête mais j'amerai avoir vos avis ;)
jeankiski
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avoue, tu l'as déjà achetée ?
SnowVince
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euh non !
PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
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Allez, on doit avoir la meme pratique. J'ai vraiment commencé à ma lacher avec Cette Board. Vu ta taille, et tes pieds vise sur 163 ou 167cm. Ca carve bien dur et en qualité de glisse c'est du tout bon.
Totox
Totox

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Après les boards typée boarder cross (comme te le suggère Pyro Manu), tu peux aller voir dans les Freeride qui sont bien rigides............(et y a aussi la de plus en plus fameuse D1)
PyroManu
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inscrit le 14/12/02
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Matos : 3 avis
Sauf que pour faire chauffer les cuissots, je conseillerai tout sauf la D1. Enfin tout le monde la trouve géniale cette board, et je le dis encore mais je prend bien plus mon pied sur piste avec mon magistral ou mon éliminator qu'avec la D1. Surement qu'une demie journée c'est pas assez pour se faire une idée bien précise de la board, mais ce qui est sur c'est que ca s'emmene pas du tout comme une board typée boarder.
Ce que j'aime avec la F2 ou la Swell Panik, c'est que quand tu attaques comme un porc, tu gagnes si t'es plus costaud que la board ;) Tu la prend et tu la balances sur l'angle, et faut les cuisses pour pas se faire éjecter. Sans forcément faire dans le style excité, ca permet quand même d'être bien réactif sur les entrées de courbes. Bref, on a un jouet bien vivant sous les pieds, et qui a tendance à pas se laisser trop faire.
Avec la D1 sur le dur, je trouve que tu suis le rythme, mais faut pas vouloir faire trop l'excité et vouloir poser l'oreille gauche 1/2sec apres avoir fait frotter la droite.

Je trouve ca dommage de prendre une D1 pour faire un peu de poudre et beaucoup de piste, on trouve beaucoup mieux pour ce genre de pratique, surtout quand on a envie de se faire les cuisses ;)
jeankiski
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SnowVince (27 novembre 2006 16 h 44) disait:

euh non !
bon donc plutôt eliminator en 167 alors.
jeankiski
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ceci dit le D1 est bien aussi mais moins vif, probablement moins accrocheur, c'est sûr. mais bon, ça se ride tellement différemment...moi, j'ai mis 2 jours pour m'y faire correctement et pas loin de 2 jours de plus pour être en confiance.
t'avais quoi comme planche jusque là au fait ?
Totox
Totox

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Bon la D1 c'était juste pour le coté peuf et carving que je la mentionnait....on est tous OK que c'est pas une baramine à casser les pates de Herminator

Sinon Palmer fait des board de boardercross bien pêchu aussi....à zieuter également
SnowVince
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Merci pour vos réponses. C'est vraiment excellent d'avoir l'avis de chacun avec ses expériences.

Jeankiski> pour répondre à ta première question je pense à :

->la Burner (Salomon)
->la Timeless (Ride)
->la Selectka (Volkl)
->la D1 (Dupraz) bien entendu comme tout le monde j'aimerai bien l'essayer.....
->la Respect (F2) apparement plus polyvalente que l'Eliminator afin d'être à l'aise en poudre. Bien que je craquerai bien pour l'eliminator en fait ;)
-> Vertigo (Elan) qui est aussi très célèbre. Elan serait le Burton européen !
-> Nidecker est trop fragile.

Tous ça effectivement pas en dessous de 164cm....

Jeankiski > Pour répondre à ta deuxième question : J'ai actuellement (à vous avez pas le droit de rire !!!) une Crazy Creek Desert en 163. Planche de freeride mais 27cm au patin, du vrai chewing gum. T'as peur de casser la planche à la première attaque.....ça vibre de partout à mac2 et quant au Vitelli Turn et bien tu peux rentrer chez toi te faire une fondue, tu perdras moins ton temps ;)

Enfin tout ça pour dire qu'il faut absolument que je change....
jeankiski
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SnowVince (27 novembre 2006 21 h 21) disait:

Jeankiski > Pour répondre à ta deuxième question : J'ai actuellement (à vous avez pas le droit de rire !!!) une Crazy Creek Desert en 163. Planche de freeride mais 27cm au patin, du vrai chewing gum. T'as peur de casser la planche à la première attaque.....ça vibre de partout à mac2 et quant au Vitelli Turn et bien tu peux rentrer chez toi te faire une fondue, tu perdras moins ton temps ;)

Enfin tout ça pour dire qu'il faut absolument que je change....
ah ouais quand même...du coup, c'est peut-être pas la peine de prendre une barre à mine ? t'as pas l'occasion de faire un essai en station avant de te décider?
radical
radical

inscrit le 22/01/04
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Salut,

J'ai la selekta. ( 1er modèle )
Elle tient bien la courbe, mais franchement vu ton programme question carving tu peux oublier.
Pintail très prononcé, impression de tourner autour de l'énorme nez.
De plus elle préfère les neiges souples.
C'est du bon Völkl... mais pas vraiment dans ton programme virage y compris sur béton.

Pour ce qui est de la D1 et du Swell Magistral, franchement je n'ai jamais essayé la D1, mais j'ai eu l'occasion de voir carver des types, et les gars envoyaient sacrément. ( même si la planche doit trouver ses limites face aux tailles glaces alpins sur neige très dure )
Après cela n'a peut-être pas la vivacité d'une alpine ou d'une boardercross, freecarve bien rigide, mais cela à vraiment l'air très polyvalent.
Autrement dit à part la gueule de la planche qui choque un peu, niveau polyvalence je pense vraiment qu'elle enfonce pas mal de planchons.

Quant aux propos de Pyro, de là à affirmer que le magistral est une bête de carve, il faut arrêter...
Cela passe sur piste, en grands virage, bien sûr mais les virages sont loin d'être aussi léchés qu'avec une D1 ou bien sûr une Eliminator.
--Parenthèse
D'ailleurs si le SPK carve aussi bien pourquoi prendre une F2 eliminator?
Avec la différence il y avait largement de quoi se payer un Mucho version rigide.
Si tu as un ancien modèle ( de F2 ), quelque chose me dit que tu aimes sans doute les planchons avec un dragon dessiné? ( blague à 2 euros désolé ne relève pas, merci)
Parenthèse fermée--

Donc je pense que si la D1 avec sa forme si spéciale rencontre autant de succès d'estime, c'est que réellement elle a le don de couvrir un vaste programme sans forcément plaire à tout le monde, notamment à ceux qui ont la chance de pouvoir sortir une planche en fonction des conditions.




Cordialement.
PyroManu
PyroManu

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Matos : 3 avis
Radical> Je n'ai pas dit que le Magistral était une bête de carve. Juste que la façon d'attaquer avec permet d'être plus réactif. Comme je l'ai dit ce n'est que mon avis. Cela dit il y avait eu une journée de test de la D1 aux 7Laux avec pas mal de skipasseurs, et au niveau carving j'ai pas eu l'impression que la swell panik avait de moins bonnes aptitudes. Et pour les virages mieux léchés avec la D1, je demande à voir.

Pourquoi garder l'éliminator?
Pour carver plus doucement et en petite courbes c'est plus pratique. Un jour de semaine avec presque personne, et de la neige pas béton, je prendrais tout autant mon pied à tirer des grandes courbes plein pot. D'ailleurs c'est souvent ce que je fais entre deux chute de neige, plutot que de changer mes fixes de planche. Et un jour de week end ou de vacances scolaire, avec le magistral c'est l'horreur de déraper sans arret pour slalomer entre les gens.

Alors oui la Dupraz c'est surement une bonne board polyvalente, mais ce que je veux dire c'est que je pense pas que la facon dont elle se conduit puisse plaire forcément à tout le monde. Qu'un mec puisse bien carver avec cette board Ok, mais quand je vois que certains viennent vers la D1 pour ses aptitudes en carving, je trouve ca un peu dommage.

En gros, si c'est pour faire 5sorties poudres dans l'années, et 20 sur piste, autant prendre une board qui soit joueuse sur piste et qui passe pas mal en poudre, plutôt qu'une board qui sera au top en poudreuse mais un peu pataude sur piste.

Et pour revenir à la parenthèse, quand je cherchais une board à acheter plutôt que de louer du matos, je m'étais dirigé vers des board typées boarder. Je savais même pas que l'éliminator était décorée d'un dragon, mais vu qu'elle tombait tout a fait dans mon programme, j'ai pas hésité longtemps. Coincidence marrante, mais finalement je l'aime bien comme ca cette board, et c'est avec elle que j'ai le plus progressé en technique.
radical
radical

inscrit le 22/01/04
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Pyro-->je comprends ton point de vue et on est en accord sur le fonds.

Tu as l'avantage d'avoir testé les 2 engins.

Je tacherais d'essayer cette planche cette année, mais vraiment ce que j'ai vu m'a un peu bluffé.
Le gars était certes en chaussures rigides, mais pour carver, il carvait.

Mon avis ne se base malheureusement que sur une impression, que je trouve rare, à savoir de croiser un type sachant faire de beaux virages bien bouclé avec autre chose qu'un alpin.

Pataude par rapport à une eliminator sans aucun doute.
L'eliminator c'est de la dynamite.

Ensuite, le caractère agressif appréciable d'une planche est fonction de différents éléments tels que le tempérament du rideur, l'âge, la forme physique, les cartons pris auparavant.

Tout le monde n'a probablement pas ton niveau de pratique, ni le physique nécessaire à emmener l'Eliminator partout.

Simplement en tant que planche unique je ne l'écarterais probablement pas, pour qui aime faire de jolis virages coupés en gardant une capacité en poudre exceptionnelle.( trop rare d'accord).

Maintenant, choisir la D1 pour un programme orienté courbes appuyées , et retrouver des sensations de type alpin semble être une erreur.

Pour résumer:
Eliminator est un monstre de tenue en courbe sur piste
La D1 semble passer très très correctement, même si je conçois que cela n'ait rien à voir avec la "patate" de la F2.
En poudre, il faut que tu nous dises vu que je ne l'ai pas eu au pied, mais vu le cambre de la F2, la cuisse arrière doit fumer.
Cela doit bien passer quand même pour le gars qui a l'habitude.
La D1 est au top en profonde.

Conclusion:
Le rideur agressif privilégiera peut-être l'Eliminator, mais celui qui cherche un plaisir moins physique, penchera vers la D1.

Cordialement.

PS: Est-ce que cela se loue le week end sur Tignes une D1 ?? Merci
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
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radical (28 novembre 2006 01 h 26) disait:

Mon avis ne se base malheureusement que sur une impression, que je trouve rare, à savoir de croiser un type sachant faire de beaux virages bien bouclé avec autre chose qu'un alpin.
C'est parce que tu m'as pas encore rencontré !!! ;)
(je déconne)

Je surfe un Magistral en rigide, et ça coupe bien dès que la neige est légèrement douce.

J'ai vu en shop le Selecta et il m'a paru trés souple, ce qui ne présage rien de sa tenue sur piste.

Si je devais acheter maintenant, je prendrais peut-être le swallow A-snow made in China, qui me semble asez bien taillé pour carver et donc un bon polyvalent.
jeankiski
jeankiski
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avec le D1, si tu attaques à fond en transfert comme en alpin, tu vas te casser les dents à cause de la souplesse de la spatule et tu trouveras que la planche est pas terrible pour attaquer.
c'est pour ça que tester dudu 1/2 journée, ça le fait pas...
mais je comprend pyromanu, puisque j'ai pester pendant 2 jours contre mon achat "coup de coeur" avant de comprendre comment ça marchait.(regarder les vidéos et les explications sur le site Dupraz m'a aussi bien servi).
mais quand tu as compris, ça tient bien la piste, encore mieux avec des HB évidemment.(il y a un sujet où j'avais donné mes sensations d'ailleurs)
SnowVince
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inscrit le 26/11/03
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Extrement interessant tous ces avis !!!! ;)
Maintenant c'est clair que j'aimerai bien essayer ces planchons avant d'en acheter un !

En fait, je n'ai sûrement pas le niveau de PyroManu mais j'aimerai bien aussi une planche qui me permette de progresser.

Niveau physique je pense qu'il n'y aura pas de problème. Le seul truc c'est la technique et l'engagement qui ne sont pas des choses évidentes quand tu vas au ski 1 à 2 semaines / an !

Sinon vous pensez quoi de la burner ou la timeless.

En fait niveau programme, je recherche une bonne accrocheuse
sur piste et qui me permette d'aller hors piste sans faire le sous marin ! Et l'Eliminator serait vraiment inadaptée pour le HP ???

Que pensez-vous de la F2 Respect comme moins barre à mine que l'Eliminator ? et plus polyvalente pour la pow
SnowVince
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Je viens de discuter avec un shop en station et d'après le mec il y aurait deux boards aussi collant à mon programme (freeride/freecarve) :

HEAD intelligence
ATOMIC Dreamraider

Qu'en pensez-vous ? merci ;)
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