Snowfred
Snowfred

inscrit le 20/10/04
80 messages
A y est ma Misfit est arrivé, elle est superbe mais......c'est une Wide........
Le vendeur n'avais plus de modèle noire donc il m'a mis la marron.....Sauf qu'il n'y a pas que la couleur qui change mais aussi la largeur!!! (ça je ne le savais pas et il me l'a pas dit...)
Bref je fais du 43.....est ce que ça ne va pas être galère???
ca va changer quoi dans le comportement de la planche, dans sa conduite?
il y a 1.5 cm de plus en largeur que mon ancienne planche, est ce que ça va être radical comme difference??
(la largeur au patin est de 26.8)

Help!
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Alors, une wide, c'est :
- moins rapide en changement de carres
- plus "pataud"
- plus rigide d'un poil
- plus stable
- plus portant en peuf

Mais on prend des wides que quand on est obligé.........cad pour les grands pieds !!!

Perso, je fais du 45 ,donc je prend des wides (27 cm) ou mid-wide (26 cm) ...........mais si j'avais de petits pieds, bah, je prendrais un patin normal (25 cm).

Conclusion : Prendre un Mysfit en wide alors qu'on fait du 43, c'est un peu dommage quand même.....
SnowVince
SnowVince

inscrit le 26/11/03
273 messages
oui c'est plutôt pas cool que le vendeur t'es vendu ça !!!
Essais de l'échanger !
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Pour info, tu dis l'avoir "reçues" donc on te l'as commandé par la net nan ??

Dans ce cas de ventes par correspondance, tu as un délai de 7 jours pour te rétracter sans frais......hormis les frais de retour à ta charge.

C'est une bonne option que beaucoup oubli !!!!!

Voili
Snowfred
Snowfred

inscrit le 20/10/04
80 messages
je viens de trouver ça, est ce plutot une Mid wide? :

Descriptif

La Misfit, board choisie par le pro rider Etienne Gilbert, repousse toujours les limites. Une couche de Dyneema a été ajoutée aux 2 couches de fibres de verre pour énormément d'énergie et pour une board qui ne vous lâchera pas. La Misfit est pour ceux qui veulent tout déchirer !

Avis Rider-Discount

* Convient aux pieds larges (au-dessus des pointures de 43.5 EU)

Le conformisme, c'est pas pour nous ! La Misfit en est la preuve. Cette planche twin tip est bien spatulée à l'avant et à l'arrière et autorise des réceptions en douceur après des grosses rotations ! Elle permet aux riders de transposer les tricks appris sur le park à de gros gaps en backcountry. Quand on voit rider Eero Ettala ou Fillipo Kratter, on comprend mieux le potentiel de cette board. (test réalisé par Freepresse)

Caractéristiques techniques

• Powerlite Core : Nous utilisons une sélection très spécifique de peupliers ultra léger pour ce noyau bois intégral, pour un ride puissant et beaucoup de pop et de contrôle. Longévité maximum avec le Powerlite Core.
• Carbon Dyneema Enhanced Laminates : Nous utilisons la fibre de verre triaxiale pour rajouter et renforcer la résistance à la torsion ; déclenchement de virage ; facilité et rapide.
• Optimal Matrix Laminates : notre configuration éprouvée de fibre de verre biaxiale apporte rigidité, puissance et faible poids.
• Sidewall construction : le profil Nitro exclusif permet une réduction de poids sur les champs tout en conservant robustesse et précision de prise de carre.
• Tri-Progressive Sidecut : Une nouvelle semelle FH sintérisée s'inspire des meilleurs élèments d'une semelle extrudée et syntérisée. Base ultra rapide et résistante à l'abrasion, facile à entretenir.
• FH Base : une nouvelle semelle FH syntérisée s’inspire des meilleures élèments d’une semelle extrudée et syntérisée. Base ultra rapide et résistante à l’abrasion, facile à entretenir.
• Garantie : 2 ans de garantie fabricant.

Longueur Snowboard : 158.6 cm - Edge (contour) : 1190mm - Largeur nose/tail : 308mm - Largeur : 268mm - Stance : 50-62 cm - Poids Rider : 65-85kgs
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Nan

Wide : environ 27 cm
Mide-wide : environ 26 cm

Bon de toute manière, wide ou mid wide, tu dois la rendre ton planchon et basta
Dr_Duck
Dr_Duck

inscrit le 19/12/08
8 messages
Bonjour,
On me propose une nitro team mais en wide
Or je fait du 43 en shoes.
Pensez vous que cela vaut le coup de la prendre ou dois-je carrément laisser tomber ?
Merci d'avance ;)
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
le wide se justifie quand tu fais du 46 (ou +), à la limite du 45 mais pour du 43, c'est inutile
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
ou que tu veux une grosse portance en FR.... mais un 43 se contente d'une normale , au pire d'une mid wide...

tout comme il a dit Totox
comment ça va mon gars (totox)
comment s'annonce la saison?
heu j'veux pas etre penible mais j'ai 5 sorties derriere deja :)
Snowaddicted
Snowaddicted

inscrit le 28/02/05
986 messages
Une wide quand tu chausses du 43 ca sert à rien.

Le shop s'est foutu de ta gueule ils ont essayé de te refourger une wide ni vu ni connu. Tu dois la renvoyer illico.

Tu devrais même donner le nom du shop ici histoire de leur faire de la bonne pub... je trouve inadmissible les shops qui prennent les gens pour des cons.
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7319 messages
Matos : 12 avis
si tu cherches juste une grosse portance, prend un swallow !
sinon, perso je fais du 45, et je n'achèterai plus de planche < 26, et je suis très content de la réactivité de ma "never summer" titan TX de 27 au patin ... comme quoi
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass