PPMAYO
PPMAYO

inscrit le 08/03/05
3 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Je viens d'acquérir une nouvelle planche et j'aurai quelques conseils à demander.

Sempiternelle question j'en conviens, mais je cherche un ensembles boots/fix qui assureraient un bon tranfert à la board. J'ai opté pour une Arbor Elément et j'ai vraiment envie de profiter au maximum de sa prétendue précision.
Que me conseilleriez-vous?

J'ai déjà quelques idées mais c'est difficile de trouver un magasin valable pour m'achalander. Si vous avez de bonnes adresses de shop en Belgique ou dans le Nord de la France, n'hésitez pas à m'envoyer un mp. Merci!
cedd
cedd

inscrit le 18/11/04
653 messages

Vu le programme de ta board, je dirais qu'une fixation de type Flow Eleven irait très bien

flow.com

Pour avoir la meilleur interface possible avec cette fixation, je te conseillerais de suivre les recommendations du site Flow au niveau boots (Spitfire ou Decade)

PPMAYO
PPMAYO

inscrit le 08/03/05
3 messages
Bon! toujours en quête de la bonne paire de fixs...
Flows Vs Coques, j'ai essayé les 2, rien à dire sauf qu'en fait j'aime pas trop les monopoles... :(
Je cherche une fix qui me cale bien le talon pour avoir un bon transfert au niveau des doigts de pieds quand je suis en front. J'ai tendance à relâcher trop les talons vers le bas.
Alors j'hésite entre "DRAKE Mentor" ou "UNION Data"...

En fait ce qui me fait "flipper" c'est le mot plastique du châssis des UNION.

Qu'est-ce que vous pensez en terme de résistance, tranfert et confort des châssis
- Plastique
- Fibre composite
- Mélange Fibre de verre
- Alu
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
bon bon bon
sache juste que les plastiques offrent une bonne rigidité,
l'alu est amoureux de la glace ça colle terrible,
les fibres composites c'est quand meme un truc cher mais niveau precision et tout le reste c'est le top.
perso, si tu veux un truc precis pas de flow,c'est imprecis au possible, moi avec ça , je pete pas un turn c'est floue et c'est pas confortable, mais ce n'est que mon avis

alors la Drake sans hesiter ou une fix avec spoiler carbon si t'as un peu plus d'oseille
PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
1404 messages
Matos : 3 avis
Pour caler le talon j'ai eu une bonne surprise en changeant de boots:
Tu prend des ride Spi en L, tu chausses avec des Northwave Concept 2D et tu as pas besoin de serrer les straps, ca tient tout seul ;)
Bon dès fois les gens te regardent bizarrement quand tu t'énerves sur ta board pour réussir à sortir les pieds des fixations, sinon au niveau du maintien c'est excellent... :)
PPMAYO
PPMAYO

inscrit le 08/03/05
3 messages
PyroManu disait:

Pour caler le talon j'ai eu une bonne surprise en changeant de boots:
Tu prend des ride Spi en L, tu chausses avec des Northwave Concept 2D et tu as pas besoin de serrer les straps, ca tient tout seul
Bon dès fois les gens te regardent bizarrement quand tu t'énerves sur ta board pour réussir à sortir les pieds des fixations, sinon au niveau du maintien c'est excellent...

Merci du conseil! ;)
Je pense même affiner le concept en embarquant un pied de biche adaptable au manche de ma pelle! Cela m'évitera de me plier en deux et de m'étouffer pendant que je m'énerve à m'extirper de mes fixs... :o
Et puis le premier qui se marre... Vlan! Un manche-de-biche dans la g***! ;)

Ce serait sympa de faire un article qui reprend tout les différents matériaux qui composent le matériel de ski et de snow.
Cela nous permettrait d'avoir une idée plus précise face aux arguments des fabricants.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass