Rodrigo
Rodrigo

inscrit le 15/11/06
1 message
Ola
je mesure 1M95-2Mètre environ (sa fait longtemps que je me suis pas mesuré;) jfé du 47 et jme demande quelle taille de board jdoi adopter, cette année jvoudré une board polyvalente du genre 40%freeride 60%freestyle pr pouvoir progresser ds les deux domaines, mais bon comme je n'y connais pas grand chose jvous pose la question quelle taille et quelle type de board jdevrai m'approprier?
Merci d'avance
Don Rodrigo
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
planche: freestyle polyvalente
taille: WIDE
bonhom2neige
bonhom2neige

inscrit le 16/11/06
20 messages
Salut je connais pas mal de matos mais dans ton cas je ne vois pas 36 boards qui puissent te convenir. Je pense à la perfect 11 de Santa cruz en 160. c'est une board wide qui te pemettra de prendre de l'angle sans accrocher les orteils ou talons dans la neige. Ensuite 160 car c une board où il est conseillé de prendre une petite taille. En effet 160 c 'est plutôt petit pour ta taille mais c'est à mon avis un bon compromis pour rester performant en freestyle tout en conservant une bonne polyvalence de ride.
Rodrigo
Rodrigo

inscrit le 15/11/06
1 message
merci je vais aller voir ça tout de suite, t'es sur que 1m60 ca sera pas un peu juste?
bonhom2neige
bonhom2neige

inscrit le 16/11/06
20 messages
Si tu veu être efficace en freestyle et conserver une bonne maniabilité 160 cm me semble pas mal. Les testeurs de plusieurs mags conseillent de prendre une taille courte pour avoir du pivotement et une bonne réactivité. Sinon je crois qu'il existe également une taille 163.
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
Chez Santa Cruz t'as la GD Kenstenholz, c'est elle que j'ai et je fai 46 mais je l'ai ridée avec du 48 et ça passe sans problème.
Pour la taille 160-163 c'est bien
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass