bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
Alors, où qu'ils sont les gants en goreTex?

J'ai besoin de gants pour cette hiver et m'orienterais bien vers du gant en goreTex.

J'avais des Level moyen de gamme qui au bout d'une saison n'était plus trop étanches.

La membrane en goreTex, garrante de l'imperméabilité, se retrouve sur de plus en plus de gants.
Mais quand on voit du burton à 90€ (certe avec un petit gant supplémentaires, des aérations...), je me dis qu'il y a peut être aussi bien pour moins cher...?

Quels sont donc vos gants de snowboard en goreTex?

ByeBye.
jm74
jm74

inscrit le 21/11/03
851 messages
J'ai eu la malheureuse idée d'essayer des eiders gore-tex (5 doigts, pas spécial snowboard...), cher et peu résistant, ils n'ont ni aimé les arbres, ni le frotti-frotta avec la neige... verdict la paume (en cuir) est morte et j'ai froid dedans... maintenant c'est peut-être pas tout lié hein...

Enfin maintenant c'est sous-gant (genre soie), gant (genre polaire), et kevlar (enfin costaud)... pas froid et y dure y dure... niveau tarif ~50euros...
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
en fait le gore tex est une menbrane qui a une limite en souplesse: elle aime pas les plis ....et la ou y'a un pli y'a une fuite c'est comme ça
donc vaut mieux un bon gant pas gore tex
perso j'ai des level banqué 80€ y'a 3 ans et il sont bien mais les meilleur que j'ai eu ce sont des Zieners banqué 800frf a l'epoque , ils ont fait 8 ans avant de s'explosé
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Un petit up pour dire qu'après avoir essayer différents gants, ils en existent certes en gore tex mais de plus en plus de marques fabriquent leur propre membrane qui valent le gore tex.

Chez dainese, ils ont des gants assez fins en gore tex qui semblent costauds.
Chez burton, les gants sont volumineux (surtout pour les modèles "3 couches" : gant + gant polaire + sous gant) en gore tex ou non.
Chez level, la gamme est étendue : du gore tex, de la membrane level...
Je cite celles-ci car bien orientées snowboard (renforts kevlar, en bout de doigt, paume...).

Finalement, j'ai repris des Level avec protection du poignet intégrée (les entorses c'est pas cool ;)), membrane level :

En espérant qu'ils durent :) et qu'il neige ;)
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
c'est quoi le mieux ?

se casser l'avant bras avec des protecs ou le poignet sans protec ?
manu_98
manu_98

inscrit le 30/11/05
131 messages
Ce que tu dis m'est arrivé Darkridor. Voir la /forums/sports/snowboard/sujet-74815.html
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7227 messages
chiill (14 novembre 2006 15 h 36) disait:

.... mais les meilleur que j'ai eu ce sont des Zieners banqué 800frf a l'epoque , ils ont fait 8 ans avant de s'explosé

8 ans ? Je n'ai jamais pu faire 2 ans sans exploser le doigt qui sert à serrer les fixs, comment tu fais ?
à moins que ce ne soit ça ;), Zieners , je ne connais pas et rien trouvé sur le net.
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Désolé les enfants ;) :

La fracture du poignet constitue environ la moitié des accidents des 10-15 ans mais rares sont ceux qui portent des protections. Ce terme regroupe :

-la fracture isolé du radius, accident qui touche principalement les enfants ;

-les fractures de l’os transverse ou de la scaphoïde (ces deux dernières concernent surtout les adultes).

Source

La protection des level n'est pas une protection comme celle qu'on peut voir en roller, skate où il y a 2 plaques (dessus et dessous) . C'est juste une pièces qui vient dans la paume de la main :

Ayant dejà eu une belle entorse du poignet il y a 2 ans, je me méfie et puis je ne suis plus tout à fait un enfant ;).
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass