kakou40
kakou40

inscrit le 03/11/06
1 message
Bonjour à tous.
On m'a proposé une board salomon driver de 2005 de 155cm polyvalente freeride avec des fixes salomons pour 100euros.

C'est mon premier achat c un ami qui me l'a proposé mais je voulais savoir ce qu'elle valait pqr je suis débutante une fille de 1m70 et 52 kg environ donc je sais pas si ça va me convenir je pense que oui mais comme on m'a toujours dis de prendre des planches de 149cm je ne sais pas trop

merci de votre aide.
manu_98
manu_98

inscrit le 30/11/05
131 messages
Salut! Je pense qu'elle est trop grande pour toi, en effet. Tu mesures que 1M70 pour 52kg, du 155, je pense que ça fait un peu grand. Surtout pour une femme.
kakou40
kakou40

inscrit le 03/11/06
1 message
en fait on m'a dit que pour du polyvalent freeride ça allait donc j'ai pleins d'avis divergents c un peu difficile pour faire un choix. Mais comme je suis débutante je trouve que c avantageux kitte à la changer plus tard car j'en ai marre de louer et je n'en fais pas bcp vu que j'ai trop de taff en prépa pr le moment mais bon pr cet hiver je pense que ça aurait pu aller mais je n'en sais trop rien c pr ça que je demande des avis.
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
salut

quand tu dis debutante ça veut dire quoi
jamais fait
tu sais tourné, tu tien dessus ?

la salomon en question est souple donc 155 me parait long mais pas trop
Sam Carter
Sam Carter

inscrit le 24/08/03
1890 messages
Suis une fille de 1m80 et je tourne sur une board homme de 163cm (et pour mon prochain achat je compte en prendre une un poil plus grande...). Donc finalement suis pas sûre qu'elle soit si grande que ça pour le programme que tu donnes... Après je ne connais pas cette board, ça dépend aussi si elle est souple ou dure.
Maintenant, comme l'a dit qq'un d'autre auparavant, ça dépend ce que t'appelles "débutante" !

Mais vu que c'est un ami, tu pourrais pas la tester avant pour voir?
maso_fait_du_snow
maso_fait_du_snow

inscrit le 10/03/06
21 messages
si débutante veut dire ce que je pense (que de la piste), une 155cm c'est trop grand... la première saison, j'avais une planche de 146cm, je crois et je fais 1m69 par contre, je suis plus lourde que toi... et je crois que ca compte ca aussi
mais prendre une planche plus petite te permet de faire des virages plus facilement et de mieux controler ta planche. si tu compte racheter une planche plus tard, mieux vaut prendre une plus petite enfin c'est ce que je pense ><
plus tard, si tu veux évoluer dans du freeride, une planche plus grande genre une 155cm, te permettra de mieux te débarbotter dans la powder (yeah!)
ptitbadian
ptitbadian

inscrit le 10/10/06
170 messages
tu parle comme une pro ma maso m'ai je t'attent tjrs sur les pistes en esperant que tu fasse mieux qu'a un certain game avec des lasers ;) ;) ;)
Aller a d'abord
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass