tompou
tompou

inscrit le 12/10/06
5 messages
bonjour,
je suis tout nouveau ici et je voudrai quelques renseignements.
j'ai fait du snow une semaine, et j'avais loué ma planche. Le vendeur m'avait conseillé une 155. Je voulais m'en acheter une et je voulais savoir si c'était la bonne taille? Je fais 1.83m et je pèse 65kg, ma pointure du 42.5. Merci beaucoup pour votre aide.
tompou
tompou

inscrit le 12/10/06
5 messages
j'oubliai........j'ai un peu peur de prendre de la vitesse (peut être normal pour un débutant???), en fait lorsque j'en prenait, la planche n'était pas stable....
VOila merci encore pour vos conseils!
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Vas voir ce post et t'auras déja un début de réponse :

/forums/sports/snowboard/sujet-73479.html

Une question : t'as quoi comme boots ??
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
comme d'hab
tu devrais commencé par les bottes au moins c'est ton odeur fromagere a l'interieur
et dis nous vers quoi tu veux aller comme style de pratique et aussi comment tu ride
une semaine c'est bien mais il nous en manque un peu
tompou
tompou

inscrit le 12/10/06
5 messages
Pour le moment je n'ai rien acheté.
En ce qui concerne ma première semaine, ça c bien passé, j'arrive à prendre le tire fesses sans souci, je tourne des 2 côtés. Le seul souci comme je l'ai dit, c la vitesse. Dès que j'en prenait un peu la planche avait l'air instable et du coup je flippai un peu. C'est pour cela que je me demande si la taille (155) était bien adaptée? Pour l'utilisation je me contente pour l moment de restect sur les pistes le tps d'apprendre....
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
ah ou ça gigote l'engin meme avec l'experience
la vitesse est un facteur de stabilité mais pas trop
sinon en board intermediaire y'a du choix, mais tu devrais commencé par les bottes
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7227 messages
Mis à part le cas où tu as l'intention de te diriger vers le freestyle quasi exclusivement je trouve qu'acheter en 155 c'est trop court pour les futures sorties hors piste .

Je choisirais donc au moins 5 cm plus long ( + si objectif HP) mais pas trop rigide vu ton poids, ça pardonnera plus . Donc
pas la peine de prendre du haut de gamme pour la planche. Elles ne viellissent pas trop mal sous des poids légers qui n'envoient pas des sauts de brutasse.

Mais comme d'autres l'ont dit ne pas mégotter pour les chaussures et demande en les achetant à metttre des fix dessus en magasin histoire de sentir le moindre point dur ou de détecter une tenue insuffisante . Enfin fait gaffe que ça touche pas au bout en appui backside car là c'est la mort du gros orteil en une journée .
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
tompou (12 octobre 2006 17 h 49) disait:

bonjour,
je suis tout nouveau ici et je voudrai quelques renseignements.
j'ai fait du snow une semaine, et j'avais loué ma planche. Le vendeur m'avait conseillé une 155. Je voulais m'en acheter une et je voulais savoir si c'était la bonne taille? Je fais 1.83m et je pèse 65kg, ma pointure du 42.5. Merci beaucoup pour votre aide.

J'fais 1.80m et 65kg également, j'ai commencé avec une 157, et par la suite j'ai acheté une 159, la prochaine ne sera pas en dessous de 159 ca c'est sur (j'ai pas vocation à étre exclusif jib, flat..... surtout qu'je suis une quiche ;-))
159 ca me parait etre pas mal et assez polyvalent, voir 162 si t'es plus axé freeride.

Maintenant une board ne se résume pas qu'à sa taille, faut voir aussi son profil/largeur....
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
mais surtout sa repartition de souplesse c'est le plus important
le reste c'est pas autant important
tompou
tompou

inscrit le 12/10/06
5 messages
ok ben j'ai toujours du mal pour la planche. Le loueur m'avait dit que 155 c'était bien pour débuter, et un autre à rigolé en me disant que c'était trop petit. Sachant que j'ai un peu peu de la vitesse (vu que la planche n'était pas stable) vous me conseillez quoi pour que la planche soit plus stable? Enfin il faut tout de même que je puisse prendre des virages :)
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
bon bon bon
on choisit la taille d'une board un peu par sa propre taille son poid mais surtout pour sa pratique:

donc si tu t'oriente sur du freestyle un 155 cm avec une repartition souple, moyen, souple sera tres tres bien .
vers du freeride 160cm avec souple, rigide, moyen pour debuter ce sera tres bien aussi
je parle du flex de la board, pour plus de facilité choisit la avec un leger pintail, moins large en talon qu'en spatule

j'espere juste etre clair
tompou
tompou

inscrit le 12/10/06
5 messages
et cette planche avec fix en 158 vous en pensez quoi?
Board : HAMMER - Motion
+
Fix : HAMMER - Display
tompou
tompou

inscrit le 12/10/06
5 messages
personne en connait cette planche? Hammer motion 2006 en 158?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass