cameleon
cameleon

inscrit le 12/10/06
7 messages
Salut tout le monde j'ai decouvert le snow l'année derniere et je compte m'acheter une planche cette année, seulement je ne sai spas quoi choisir et je ne m'y connais pas trop...
Je suis donc débutant et je voudrais evidement une planche +- polyvalente, je mesure 1m74 et pese 70kg pour l'instant mon choix se dirige vers une burton clash 2007 en 155,,,
rapport qualite prix m'as l air bien...sur glishop je peux lavoir a 350 avec des fix rossignols hc500 de l annee derniere...
Merci de me conseiller dans mes choix, a savoir que j aimerais m en sortir pour 450€ maxi plache + fix merci d avance.

J'attends vos conseils avec impatience...
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
non non et non
choisit plus grand +-160 cm dans le meme prog. mais moi j'eviterer Burton enfin les board du moins

mais surtout tu commence par t'acheter une bonne paire de bottes a ton pied, et confortable et tu continue de louer cette saison comme ça tupourras te prendre une board en totale adequation avec ta pratique

de plus je ne saurait que trop te conseiller les fix burton avec une board burton vu les inserts, puis ross en fix merci
j'ai dit conseil hein

commence par les bottes
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Bon, comme chiill, commence par les bottes puis les fix puis la board.

Donc, on attend tes interrogations sur les bottes....:)
cameleon
cameleon

inscrit le 12/10/06
7 messages
Beh dites moi...mais je comptais acheter aussi des bonnes boots, c 'est pour ca que je comptes pas trop depenser pour une planche et des fixs...j ai une possibilite de rs sultan de l annee derniere pour 250€ en 1 m60...mais d apres ma taille et mon mon poids une 155 cm m es conseillée sur les sites de ventes , pq me propose tu plus une 1m60

La clash 2007 ou la sultant 2006 , 155 ou 160 , quelles BOOTS , quelles FIX ??

Dites moi merci d avance

ps: je vais skier maxi deux semaines par an...et je rappele je debute
traxen
traxen

inscrit le 18/03/04
555 messages
Hey les gars, si notre nouveau copain y veut se payer une board, c'est son droit ... y vous demande si une clash ça ira pour débuter, pas un conseil sur une paire de boots ... sinon, pour l'ordre vous êtes à l'ouest, ca commence d'abord par un foulard advita, ensuite un stater XXL forum, puis un baggy vert fluo SB, puis des dents en or enfin des boots 32, puis une apo selekta et enfin des cartel.

Donc vas y fonce, la clash elle est pour toi, elle est facile à rider, pas contraignante, et dans deux saison tu pourras passer à des boards plus racées.
traxen
traxen

inscrit le 18/03/04
555 messages
sinon des fix: customs et des boots des ions.
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Bon alors pour les boots, c'est simple : t'essayes tout les modèles du mag et tu prend celle dans lesquelles tu te sens le mieux.
Pour les fix : Tu prend LA botte que t'as choisis et tu vois dans quelles fix elle s'adapte le mieux

Pour terminer, tu fais le calcul suivant :

Ton budget - prix des boots - prix des fixs = prix de la board

En fonction des sous qui te reste, tu prend une board

Simple nan ??

Après, si tu veux être stylé comme te le conseille Traxen, bah, vu que t'auras plus de sous, va falloir que tu continues à louer.
cameleon
cameleon

inscrit le 12/10/06
7 messages
Merci pour ta reponse...mais ce que tu me demandes va etre difficille car je compte acheter sur le net...sauf pt les boots
Et sinon la clash ou la sultant 2006 que je sais avoir a bon prix ??

Tu m as dit que les fix rossignols ca craint c est ca ?
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
c'est pas gegenne
mais tu devrais aller en shop et matter la came pour avoir une vrai idée et de la board des fix et des bottes
apres t'achete une planche polyvalente dans ton programme et orientation
je trouve juste dommage d'achetez une board sans etre sur de sa pratique c'est tout
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
tu fais comme il a dis totox pour les bottes
pas peur d'etre chiant
cameleon
cameleon

inscrit le 12/10/06
7 messages
Le probléme c'est que les magasins pres de chez moi avec du choix en snow a n'existe pas...Donc je saurais jms tout essayé... Je peux que me baser sur vos conseils et puis commander et en ce qui concerne mon programme ca sera du freeride pricipalement avec de tps en tps des micro jumps voir un jour 180 et 360 a part ca pas de pipe ni de park ni de big air...pas trop envie de me casser qqch ca ne m attire pas... Les boots j irai a intersport et je les essairai tous...
mais bon ils ont 5 ou 6 modeles maxi je sais pas si ca sera suffisent... Sinon dites moi la burton clash 2007 ou la rossignol sultant 2006 et avec quelles fix...et aussi 155 pq on me deconseille 155

Encore merci
hoko
hoko

inscrit le 09/11/05
78 messages
salut, moi aussi je te déconseille 155

J'ai acheté la saison dernière une board en 154 polyvalente (je fais 1.70m pour 66kg) qu'on m'avait conseillé tout comme à toi, et je ne fais pas de FS à part des sauts en bord de piste ou du flat (très peu donc).

Résultat : je me suis retrouvé plusieurs fois à regretter d'avoir une planche si courte : quand tu veux tracer tout droit, et que ton "pti" planchon vibre comme pas possible sous toi, tu apprécierais grandement plus de portance sur la neige; et quand il tombe plus d'1m de neige en deux jours, tu le maudis le planchon à force qu'il plante dans la neige ^^ Donc pour la poudreuse c'est pas top ... Enfin tu peux te mettre bien en arrière, et reculer tes fixs mais au bout de plusieurs jours, c'est ta jambe arrière qui finit par te maudire ;)

Conséquence : je vais m'acheter une 160-165 et je garderai celle-ci pour d'hypothétiques sessions FS :)
fredox2a
fredox2a

inscrit le 08/03/04
77 messages
Héllo,

Perso ça fait 3 ans que je fais du snow. J'ai commancé par acheter les boots ne serait ce que pour l'hygiène. Le problème c'est qu'au lieu d'en acheter une paire dans un shop (y en avait pas à côté de chez moi) j'ai fait comme toi et je sui allé à décat... Et l'année suivante je les ai changées pour des burton moto.
Le problème qui se posait ct que mon talon ce décollait, pourtant ct des rossignols de bonne facture et tout et tout. TRES IMPORTANT LE TALON, faut pas qu'il décolle.

Pour la board j'avais acheté une shade (salomon) et des fixes rossignol HC 1000 (costaud et nikel). Cette année je vais passer à du matos un cran au dessus. Je pense prendre une board elan (très bon rapport qualité prix)

Pour conclure, prends des bonnes boots car c'est la seule chose que tu garderas longtemps. Prends une board en rapport avec ton niveau (débutant) et pas trop chère avec les fixes dans le même esprit. Car d'ici 2 ou 3 saisons tu changeras pour du matos plus technique donc plus cher.

Bon ride
Frezz
Frezz

inscrit le 08/10/03
3 messages
salut,

j'ai à peu près le même gabarit (1.75 m / 75 kg). Quand j'ai débuté en 2002, j'ai acheté une burton clash en 158.
J'en ai gardé une trés bonne impression : polyvalente, trés bien pour débuter et avec une bonne marge de progression. Je ne l'ai changée que l'année dernière.

Je pense aussi que 155 c'est un peu court...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass