Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Bon alors là faut m'éclairer, je vous raconte : cette annéesdans le trés bon resto "l'introuvable" aux Arcs 1800 (et hop un peu de pub placée en douceur :))j'ai consulté le catalogue 2007 de APO et j'ai lu que l'Amanite FT 2007 serait un poil plus souple que le modèle 2006.
Cependant, je vois également à l'instant que l'amanite FT 2007 bénéficie de ptite baguette de carbone (et également d'une semelle Ptex 4000, bonne nouvelle :)), qui me semble-t-il devrait la rigidifier.

donc qui peut m'éclairer sur le sujet ?????
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
La board est plus technique oui, mais garde son comportement d'avant... en un peu plus péchu. La board gagne en technicité. Un pur bonheur ! On retrouve les anciennes DV en mieux.
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Ouais , c'est bien ce que je pensais alors............plus de technicité et plus pêchue.
ça m'arrange pas trop cette histoire !!!!

Acheter à -30 % l'amanite FT 2006 ou payer plein pot l'Amanite FT 2007 ?????...............quel dilemne !!!!

J'ai testé l'Amanite 2005 (mais pas le modèle FT) et son comportement m'avait vraiment plus...............alors je me disais que le modèle FT 2006, un poil plus rigide (modèle FT oblige) me conviendrait nikel................mais maintenant le modèle 2007 avec une Ptex 4000 et des ptits renforts carbone, ça le fait aussi !!!

Alors une question Milk, entre le modèle Amanite 2005 (non FT) que j'ai testé et l"Amanite FT 2007, quid des changements de comportement (rigidité, feeling.....) ??
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Petit complément d'info :

Je cherche une board de tous les jours en complément de ma freeride (Arbor element 167 Wide) et de ma FS (Hammer 21).........et je pense que l'amanite conviendrait bien à ce programme.
En tous les cas, j'étais bien emballé quand je l'ai testé pendant 2 j
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2509 messages
Matos : 4 avis
j'ai rien à dire sur l'Amanite, mais j'aime beaucoup ton quiver...
si, tu les vends je te fais un prix de groupe... ;)
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Allez je t'échange le tout contre une dudu et une MTD.........................nannnnnnn, elle est trop belle mon element, je la gaaaaaarde (et à vie) :)
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Entre la 2005 (ou 2006 ?) et la 2007... L'Amanite passe un bon cap. Le programme, la façon de rider... rien n'a changé si ce n'est ce qui constitue son noyau (nouveua noyau, ranfort carbon, flex géré autrement...).
Du coup tu passes d'une amanite que je sentais mollasse, à une board carrément plus réactive, avec un super pop... et pourtant, la façon de la rider reste la même... Bref une très bonne surprise
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Alors si je fais le bilan de tout ça :
- Amanite 2006 : Ptex 2000 + fibre biaxiale
- Amanite 2007 : Ptex 4000 + fibre triaxiale + latte de carbone + évolution au niveau du noyau

Pour le même prix (489 €), on ne peut pas dire qu'ils n'ont pas d'efforts les gars d'APO sur l'Amanite 2007 !!!!

Par contre, et ce sera ma dernière question, avec la Fibre Triaxiale et le carbone, l'Amanite FT 2007 gagne en réactivité, c'est sur, mais est ce que elle est beaucoup plus rigide que le FT 2006 ???

Pour terminer, quand je vois les cotes, les nouveaux matériaux, son surplus de réactivité et son caractère un peu tout terrain, l'Amanite FT 2007 me fait penser......à une Nitro Shadow (board que j'ai eu, que j'ai appréciée et que j'ai cassée .....snif snif).
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Il faut différencier la réactivité et la rigidité. Ce sont deux choses différentes.
Certe le carbone renforce une board, peux la rendre plus rigide. mais l'Amiite mais si elle est un peu moins souple, et bien plus réactive qu'avant. Les bande de carbone sont là, non pas pour rigidifier la board (même si ça y contribue), mais plus pour donner de la réactivité, et du peps en torsion. La fibre tri-axiale elle, donne du caractère et pousse encore la réactivité et le pop.
En gros, avec sa nouvelle construction, tu appuie et tu pars. Elle reste souple, c'est une board à DV, mais elle est plus technique. La board se tort presqu'aussi facilement qu'avant sauf qu'elle réagit de suite et te renvois bien. C'est vraiment une bonne cuvée cette amanite.
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Ok, merci Milk pour ces précisions.
Une board réactive mais pas trop rigide, je prend direct.......(j'avais peur que le carbone rigidifie trop la board et qu'on perde le smoth des DV d'autant)

J'attend donc la cuvée 2007 de l'Amanite avec impatience :)
cirdek.57
cirdek.57

inscrit le 16/08/06
1 message
jvoudré savoir si quelqun sait où est ce ke je pourais commander le catalague de la nouvelle saison (2007) APO?
merci d'avance
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
Euh.... sur le site d'Apo ça me semble pas mal ;).
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Le site est en construction et devrait naitre dans les jours à venir.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass