vegeta77
vegeta77

inscrit le 13/10/05
2 messages
Salut,

Je ride depuis 2001 avec une A. Snowboards Vintage 156 (je mesure 1m68 pour 66kg) et cela fait 2 ans que je ne m'éclate plus avec j'ai l'impression de ne plus pouvoir evoluer.
A grande vitesse celle-ci à tendance à décrocher.

Je recherche une planche plutot freeride, avec un bon comportement sur piste et poudreuse qui ne décroche pas à grande vitesse ( surtout sur la neige bien dur d'un versant à l'ombre à 9h du mat';).

Apparement la "Hammer Private 2007" à l'air pas mal mais en 160 je pense que c'est un peu grand pour moi.

Merci pour vos conseils.
Thaluslasermi
Thaluslasermi

inscrit le 16/06/06
407 messages
hola hoye,
ecoute je te conseille fortement la Timeless de ridesnowboard qui est disponible en 159 161 par exemple cependant les cuisses sont mises a rude epreuve et donc essaye le modele.
elles a des chants a 37 degres donc l accroche pas de probleme et au niveau de la taille tu as une dispo tres large,a peu pres 10 cm en dessous de ta taille.sinon tu peux aller voir chez option il ont des modeles interessant en dessous du modele vinson,tu dois avoir 2 possibilites pour des boards freeride backcountry.
PS tu est du 77 ou bien.
ciao
vegeta77
vegeta77

inscrit le 13/10/05
2 messages
Merci pour tes précieux conseils.

Effectivement j'habite dans le 77 à côté de Torcy.

Hier j'ai regarder pas mal de test et de forum, je trouve que la Burton Vapor et la T6 me correspondraient aussi mais là le budget est plus conséquent.

Je crois que le mieux serait que je teste quelques planches.
Thaluslasermi
Thaluslasermi

inscrit le 16/06/06
407 messages
hola,
tu habites ou exactement car je suis du coin aussi mais envoi moi un message privee et on continuera comme ca.tu dois de toute facon essayer quelques boards afin de te faire un avis.ok a plus tard sur ta mp ciao
skwalll
skwalll

inscrit le 20/03/06
436 messages
Si tu veux accrocher sur le dur, il n'y a pas de secret.
Des carres affuté, une planche rigide et la plus étroite possible.
Il faut aussi des jambes.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass