Mangouste
Mangouste

inscrit le 04/11/05
536 messages
Stations : 1 avis
Après un passage par la station d'Artouste, la semelle de mon snow a eu droit à de belles traces noires bien tenances...à cause des trucs pour reposer skis et snows sur les télésièges...(ce truc porte-t'il un nom???)
Qu'est-ce que je peux utiliser pour nettoyer sans abimer????
Merci de vos conseils!
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
tu est sur que sa vient de la !!
tu crois pas que sa peut etre de la terre plutot car sinon sa peut pas faire de trace !!
Mangouste
Mangouste

inscrit le 04/11/05
536 messages
ah mais j'en suis sure!ça a fait des marques noires en travers de la board en plain milieu...
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
tu n'aurais pas commencé le jib par zazard ?
Mangouste
Mangouste

inscrit le 04/11/05
536 messages
jvous assuuuure c'est ces %#)=¤ de trucs pour poser les skis qui m'ont ruiné la semelle!!!
alphonso
alphonso

inscrit le 04/03/06
88 messages
ba je sais pas si c'est le vrai nom mais nou on appele sa des porte skis tout simplement sa me parait aussi bizarre que ce soit sa mais je crois pour nettoyer les semelles on utilise de l'acetone (a confirmer).
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonjour, utilise simplement du défarteur pour nettoyer la semelle . :)
chauffeurdebus
chauffeurdebus

inscrit le 22/08/05
98 messages
Pauv Mangouste !!

Vous pouvez pas sortir un peu de vos oeillères bordel.
Si le pauv Mangouste vous dit que c'est les reposes skis qui lui font des marques sous ses semelles, c'est que c'est vrai...
D'autant que Mangouste, moi je le connais bien il a rien contre les remontés mécaniques et il est pas spécialement parano.

Moi je te crois Mangouste d'autant que ça mets arrivé plus d'une fois oh oui mais jusqu'à présent avec une petite éponge humide j'arrivais à les faire partir...

D'une manière générale quand ta semelle est sale, le mieux c'est de bien farter ta board après usage et de racler derrière.
Quand tu vas chauffer ta semelle, le fart va se mélanger à la crasse et tout va ressortir et c'est là que tu t'aperçois que ta semelle est encore plus sale que ce que tu imaginais.
Si c'est nécessaire répète la manip plusieurs fois mais je te conseille de faire ça en fin de saison avant d'appliquer un bon gros fart d'entretien sinon ça va vite te coûter cher.
Elno
Elno

inscrit le 22/12/04
732 messages
alphonso (24 mai 2006 18 h 38) disait:

ba je sais pas si c'est le vrai nom mais nou on appele sa des porte skis tout simplement sa me parait aussi bizarre que ce soit sa mais je crois pour nettoyer les semelles on utilise de l'acetone (a confirmer).

L'acétone c'est pas une bonne idée, vraiment pas.
Il existe des nettoyants pour les semelles, mais tu peux aussi utiliser de l'alcool à brûler, ça marche pas mal. Attention toutefois car l'alcool dessèche beaucoup la semelle, il est donc impératif de farter ta board ensuite.
Mangouste
Mangouste

inscrit le 04/11/05
536 messages
merci chauffeurdebus ton idée m'a l'air bonne, ça m'évitera de cramer ma semelle avec des produits chimiques!

chauffeurdebus (01 juin 2006 10 h 21) disait:

D'autant que Mangouste, moi je le connais bien il a rien contre les remontés mécaniques et il est pas spécialement parano.

par contre je pense qu'on ne se connait pas, pour la simple et bonne raison que je suis une fille!!!
chauffeurdebus
chauffeurdebus

inscrit le 22/08/05
98 messages
Mangouste (01 juin 2006 11 h 09) disait:

par contre je pense qu'on ne se connait pas, pour la simple et bonne raison que je suis une fille!!!

Oui bon c'est vrai après l'opération je t'avais promis que je t'appellerai Cécile mais bon que veux tu... je suis habitué à Carlos moi bordel...
traxen
traxen

inscrit le 18/03/04
555 messages
1 - jimmy tu rentres à la maison.

2 - après la saison, tu nettoies ma semelle au white spirit. Et comme c'est gras, tu passes un coup de liquide vaiselle dessus après. Ensuite tu rinces, tu chèches, et tu fartes.
poun
poun

inscrit le 31/05/06
186 messages
salut mangouste,

le sujet a été maintes et maintes fois traité sur le forum alors merci d'utiliser la fonction "recherche".

quant à chauffeur de bus, tu sais combien coûte un fartage en skishop? à 15€, QUE TU PRECONISE DE RECOMMENCER PLUSIEURS FOIS, autant acheter une T6 à chaque remontée.

bonne chance pour ta board mangouste, j'espère qu'elle n'est pas foutue.
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
bah t'as qu'à monter à pied comme ça tu économises de l'argent pour farter dans les skishops,
et pour un fartage bien fait 15 zorros c'est honnête et en plus à chaque fois tu peux demander des autocollant pour ton frigidaire.

si non, moi j'utilise aussi de l'essence pour nettoyer la semelle entre deux fartages en skishop.
chauffeurdebus
chauffeurdebus

inscrit le 22/08/05
98 messages
poun (01 juin 2006 16 h 07) disait:

QUE TU PRECONISE DE RECOMMENCER PLUSIEURS FOIS,

Un skipasseur qui écrit des inepsies avec des fautes d'orthographe et en majuscule de sucroit ça mérite un ban un peu plus sévère que ce qu'il a déjà précédemment reçu.
Merci d'intervenir dans le sens de la charte.
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
traxen (01 juin 2006 13 h 47) disait:

1 - jimmy tu rentres à la maison.

2 - après la saison, tu nettoies ma semelle au white spirit. Et comme c'est gras, tu passes un coup de liquide vaiselle dessus après. Ensuite tu rinces, tu chèches, et tu fartes.
Et pourquoi pas un tampon jex avec le liquide vaiselle ;)
traxen
traxen

inscrit le 18/03/04
555 messages
bay (01 juin 2006 19 h 43) disait:

Et pourquoi pas un tampon jex avec le liquide vaiselle ;)

Mais tu rigoles bonhomme, mais c'est que je fais en plus...
La gratounette verte permet de restructurer un peu la semelle. Essaye, tu m'en diras des news ...
Elno
Elno

inscrit le 22/12/04
732 messages

Mais tu rigoles bonhomme, mais c'est que je fais en plus... La gratounette verte permet de restructurer un peu la semelle. Essaye, tu m'en diras des news ...

Traxen > 7 + liquide vaisselle + gratounette verte = speed faible kick valtho ?
chauffeurdebus
chauffeurdebus

inscrit le 22/08/05
98 messages
Elno (02 juin 2006 09 h 29) disait:

Mais tu rigoles bonhomme, mais c'est que je fais en plus... La gratounette verte permet de restructurer un peu la semelle. Essaye, tu m'en diras des news ...

Traxen > 7 + liquide vaisselle + gratounette verte = speed faible kick valtho ?

Nan Elno la 7 sortait juste du shop (semelle trop sèche + magic potion de daube = speed faible kick valtho)
Elno
Elno

inscrit le 22/12/04
732 messages

Nan Elno la 7 sortait juste du shop (semelle trop sèche + magic potion de daube = speed faible kick valtho)

Traxen a un tampon jex autour du cou, je suis certain qu'il en a passé un coup sur sa board en cachette...
poun
poun

inscrit le 31/05/06
186 messages
vous avez pas de lave vaisselle?
Le-saint
Le-saint

inscrit le 15/04/04
2023 messages
moi jme pose une question....
ça change quoi qu'il y ait des marques sous ta board???
elle glisse moins bien ou quoi???
poun
poun

inscrit le 31/05/06
186 messages
bah ca dépend quelles marques... par exemple une jeenyus glissera mieux qu'une rossignol c'est certain... mais des surprises peuvent arriver:

J'ai un cousin, il a acheté une board toute neuve, parce qu'il avait cassé sa nitro ( une burton, comme qu'y disent que c'est bien sur ce forum) et il l'a farté avec plein de la magic potion (tout qu'est-ce qu'y disent que c'est bien sur ce forum) et ben là PAF. il a mit un quart d'heure pour faire 100m. Dé-gou-té le gars.
Mangouste
Mangouste

inscrit le 04/11/05
536 messages
ben non ça change rien!
c'est juste que ma semelle est blanche et beige et que de grosses traces noires ça fait dégueulasse...c'est tout.
chauffeurdebus
chauffeurdebus

inscrit le 22/08/05
98 messages
Mangouste (02 juin 2006 11 h 27) disait:

ben non ça change rien!
c'est juste que ma semelle est blanche et beige et que de grosses traces noires ça fait dégueulasse...c'est tout.

Bien dis Mangouste te laisse pas faire par des gens qui n'ont aucune hygiène
Le-saint
Le-saint

inscrit le 15/04/04
2023 messages
donc si ca change rien...tu devrais t'en foutre non???
n'oublie pas que c'est le plaisir de la glisse le plus important...
si t'as board est moche mais que tu t'amuse bien avec, no problemo...
chauffeurdebus
chauffeurdebus

inscrit le 22/08/05
98 messages
Le-saint (02 juin 2006 14 h 17) disait:

donc si ca change rien...tu devrais t'en foutre non???
n'oublie pas que c'est le plaisir de la glisse le plus important...
si t'as board est moche mais que tu t'amuse bien avec, no problemo...

Mais qu'est-ce que ça peut te foutre qu'elle ait envie de nettoyer sa board... c'est surtout ça la question !!
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
non!!!!
la question s'est surtout de savoir ce que ça peux te foutre de savoir ce que ça peux lui foutre qu'elle nettoie sa board,

mais en même temps je me demande qu'est ce que ça peux me foutre ???
Mangouste
Mangouste

inscrit le 04/11/05
536 messages
mais euuuuuuuuuuuuuuuuuuh!!!!
laissez moi tranquille jve juste avoir une board en bon état!!
point à la ligne!!

ils sont fous ces skipasseurs!!!
chauffeurdebus
chauffeurdebus

inscrit le 22/08/05
98 messages
Mangouste (02 juin 2006 15 h 01) disait:

ils sont fous ces skipasseurs!!!

A qui le dis tu !!!!
traxen
traxen

inscrit le 18/03/04
555 messages
Moi je comprends mangouste.

Les meufs c'est clean, ca sent bon et ca fait pas c*c*, ou alors en cachette la nuit.

Alors c'est normal qu'elles pomponnent aussi leur board. Vous voudriez pas que votre meuf se lave le cheveux avec un vulgaire détergent, non, quand même ? Et bah pour la board c'est pareil.

Te laisse pas chauffer les zoreilles par des cromagnon mangouste. Lave ta board à aloé-vera, elle n'en sera que plus fraiche.
vilainplagnard
vilainplagnard

inscrit le 22/05/06
319 messages
Tout le monde se souvient de Hagi, Nikolas, Djamba... Eh bien le revoilà!
De retour la semaine passée sous roulesuruncd, le revoila désormais sous ladelphoune...

Si ce post pouvait servir au suivi (médical) de ce genre d'individus, ce serait une bonne chose pour la communauté. Car à part insulter les gens et polluer les carnet, ce genre d'individu n'apporte rien.
traxen
traxen

inscrit le 18/03/04
555 messages
mais kesturakont toua ? t'as mangé les croutes du robloch ou bien ?
Le-saint
Le-saint

inscrit le 15/04/04
2023 messages
euh...
ok

sinon vous allé rider à la clusaz des fois???

ptdr
Mangouste
Mangouste

inscrit le 04/11/05
536 messages
ptdr

cette convers prend une tournure assez drole!!!

en tout cas merci pour les conseils
pour l'aloe vera aussi......
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass