saxophonetenor
saxophonetenor

inscrit le 08/03/06
4 messages
Salut à tous,
faut que je remplace ma (très) vieille Nidecker Megalight 162 qui a plus de 6 ans !!!
C'était le 1er modèle (gris), super en poudre (quelle douceur, quelle flotaison), et plutôt souple.

Je surfe depuis plus de 10 ans, plutôt en finesse que en force, et cherche une freeride MidWide (1m87 / 78 kg / 44) pas trop dure (bon toucher à faible vitesse, joueuse comme une freestyle), pour aller en poudre dès qu'il y en a (pas si souvent malheureusement), qui sache couper et tienne la vitesse, mais capable de petites évolutions freestyle (switch, petits sauts en bord de piste, mais pas de park ni gros sauts)

J'ai essayé la Megalight de cette année. Trop dur, faut appuyer tout le temps, j'aime plus cela.

J'ai essayé une Burton Triumph que je trouve trop dure aussi. Pas assez joueuse à faible vitesse...
une Royale que j'ai trouvé "sans âme"...

J'ai essayé la Nitro Pantera MidWide 163. Très bon compromis à mon goût. Je cherche d'ailleur une 166 MidWide, mais visiblement, y'en a plus nulle part !!!

Qui peut m'aider à trouver le compromis idéal ?
j'ai pensé à :
une Ride Decade W, mais pas assez de spatule pour la poudre.
Une APO line FT, mais j'aime pas la déco.
Quoi d'autre ?
A moins qu'il existe une freestyle MidWide assez longue et spatulée pour s'en sortir en poudre sans reculer les fix

Merci à tous de vos conseils
saxophonetenor
saxophonetenor

inscrit le 08/03/06
4 messages
Personne pour me donner un conseil, ou une idée. Jpars dans 10 jours, faut que je me décide...

Au moins un avis sur les qq boards qui suivent :
- En freeride polyvalent, je suis tenté par :
Nitro Pantera 166MW (mais j'en trouve plus nulle part), Ride decade 165W, Nidecker Platinium 163XL, ou éventuellement APO Line FT 164.
Un avis sur ces boards ?

- En Freestyle polyvalent, je pourrais prendre :
APO MTD 163FT, Hammer Contact 162, APO Amanite 161 FT, ou Nitro Shadow 163.
Un avis sur ces boards ?

Qui peut m'aider à choisir ?
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2509 messages
Matos : 4 avis
je rajouterais la D1 qui rentre bien dans ta définition, pis je rajoute un jeton sur la MTD wide, mais pas si terrible dès qu'il y a un peu de peuf (>30).
saxophonetenor
saxophonetenor

inscrit le 08/03/06
4 messages
Ouais, on m'a parlé de la D1.
Mais jme vois pas en switch avec, ni tenter un 360.

La MTD me plait pas mal, histoire de passer sur une board plus ludique. Mais là c'est le contraire. J'aime trop le hors piste et risque de regreter qd y'a de la bonne fraiche tombée toute la nuit...
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
Santa Cruz Kestenholz, c'est plus une freestyle mais en peuf elle est bien cool...
saxophonetenor
saxophonetenor

inscrit le 08/03/06
4 messages
Ah, je cherche, je cherche, mais jvois pas laquelle c'est ?
Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2482 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
oué, Castor y proposerait indifféremment une D1 à Doriane Vidal et à Karine Ruby... Avec les résultats qu'on connait...
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
G (09 mars 2006 18 h 11) disait:

oué, Castor y proposerait indifféremment une D1 à Doriane Vidal et à Karine Ruby... Avec les résultats qu'on connait...

Et il proposerait une D1 pour débuter aussi ? :)
cyro
cyro

inscrit le 12/01/05
197 messages
va voir du coté des oksanen de l an dernier p tetre
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
C'est celle avec le squellette sur la semelle
snowman'
snowman'

inscrit le 12/03/04
669 messages
pastak (09 mars 2006 18 h 48) disait:

G (09 mars 2006 18 h 11) disait:

Et il proposerait une D1 pour débuter aussi ? :)

Non ne me dit pas que tu vas te mettre au snow???
mouarf mdr...
rider03
rider03

inscrit le 18/08/05
393 messages
moi j'ai la forum recon ça passe partout
saxophonetenor
saxophonetenor

inscrit le 08/03/06
4 messages
Pour La SantaCruz, J'ai compris : c'est la + gde des Guerilla division. Ouais, elle a l'air pas mal, et assez polyvallente. Bon choix peut-être.

Pour la Forum Recon, bon profil aussi, mais avec mon 44/45, je voudrais une MidWide d'environ 26 (mare de toucher tt le temps). Et la forum ne fait que 25,30 : pas assez
Sam Carter
Sam Carter

inscrit le 24/08/03
1890 messages
pastak-> TU TE METS AU SNOW? ;)

Chouette, je veux voir ça moi :D
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Sam Carter (11 mars 2006 14 h 27) disait:

pastak-> TU TE METS AU SNOW? ;)

Chouette, je veux voir ça moi :D

Ouais, avec une Pogo en 230 siouplait ! ;)
Vous pouvez toujours courir (:p) pour me voir sur un snow dans l'avenir proche, je passerai plutot par la case tmk avant. :)
Sam Carter
Sam Carter

inscrit le 24/08/03
1890 messages
Héhé c'est ce qu'on va voir... Va falloir qu'on pense à organiser une journée "cours de snow" pour toi et d'autres... :D (z'avez de la chance, c'est des profs sympas que vous aurez ;)).

Bon allez, on arrête de pourrir le post :)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Prends une freestyle directionnelle dans les 162/164. Tu pourras tout faire avec et elle restera joueuse.
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2509 messages
Matos : 4 avis
j'ai encore rêvé de l'Arbor Element...

un peu plus dur à trouver (quoique elle est au vieux campeur je crois) mais de la petite bombounette...
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Une freeride joueuse comme une freestyle ? Une APO Yannick Amevet ! C'est la board que j'utilise le plus : shape freeride, avec une bonne grosse spatule, un gros rayon, et un pintail, le tout agrémenté d'un noyau freestyle performant...
Et que ce soit dans 70cm/1m de fraiche comme en ce moment dans des pilows, des grosses faces, des cliffs... elle passe partout, enquillent le courbes et les lignes, et receptionnent tout ce que tu lances en backcountry...
Après elle est un peu rigide pour faire du park, c'est sûr...
haiker
haiker

inscrit le 13/03/06
1 message
Milk, tiens ça tombe bien que tu parles de votre APO Amevet, car je suis un peu dans la même situation que Saxophonetenor. Pour avoir rider un peu sur une A-snowboard Vitelli 156 de 2002 (empruntée à ma douce et tendre...) après de nombreuses années sur une Burton Custom de 1996 (de mémoire) qui n'a plus aucun flex désormais, il est temps pour moi d'acheter une nouvelle monture.
Après quelques recherches à droite à gauche (et surtout sur Internet, habitant la Bretagne les snowshops ici se font rares !), j'en étais arrivé à sélectionner l'Amevet.

Ne l'ayant jamais vu de mes yeux vu, je me posais toutefois quelques questions - certaines complètement idiotes probablement, pardon - à son propos. Peux-tu y répondre ?

1) Pourquoi un rayon de courbe relativement grand comparé à d'autres planches dans le même genre de programme ? Stabilité à haute vitesse ? Tolérance en poudreuse ? Est-ce que cela veut dire qu'il faut sacrément appuyer dessus pour la forcer à tourner sec, genre carving sur piste ?

2) Coté SAV, si je la commande par Internet (très probable), comment je fais si j'ai un souci pour contacter le SAV ? La planche est garantie combien temps par APO ?

3) La déco me plait bien mais j'arrive pas à savoir si le top c'est noir et blanc ou bleu marine et blanc ? Les sidewalls sont inclinés, verticaux ou arrondis/partis intégrantes du top sheet comme sur la Vitelli de 2002 chez A-Snowboard ?

4) Mon poids est-il trop important pour ce type de planche ? Une pro-modèle est-elle trop fragile pour mon gabarit ? Attention, je dis pas que je suis un gros bourin, mais bon les planches semblent depuis quelques années plus fragiles que y'a 10 ans - plus légères aussi, certes - mon poids peut-il être un facteur agravant ici ? J'ai pas envie de prendre un modèle Wide avec ma pointure, cela serait franchement dommage...

5) C'est quoi cette histoire de fragilité de fabrication sur les modèles 2005 ? Est-ce définitivement règlé sur les modèles 2006 ? Quels sont les retours côté solidité de votre partenariat avec l'UCPA cette année ?

Voilà voilà. Beaucoup de questions. C'est un peu stressant d'acheter un board après autant d'année déconnecté du "marché". Pffff, cela me rajeunit pas tout ça ;-)

- Haiker, futur potentiel proprio d'une APO Amevet...

PS: 1,79m / 80kg / pointure 42 (fix flow FL21 L + boots flow Morphan II).
Simon Bernard
Simon Bernard

inscrit le 14/12/10
3 messages
Dommage le manque de réponse !
Je me pause exactement les mêmes questions, car je suis sur le point d'acheter(décembre 2010) la APO Amevet (2005).

Mais peur de la solidité...
Je me demande si l'ancienneté de la board (2005) y joue ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass