snowgirlinhawai
snowgirlinhawai

inscrit le 22/03/05
2546 messages
je demande un peu d'aide de la part des skipasseurs:
depuis peu ma petite soeur vx se mettre au snowboard, mais voilà elle a pas l occasion d en faire souvent donc je me demandais pourquoi ne pas lui en acheter une de debutante qui repondrait ses besoins?! quel prix est il resonnable de mettre et quel genre de board dois je lui acheter (1m76 pr 56kg env) ?la fin de saison arrivant plutot vite j'espere profiter de bonnes affaires... une derniere question y a t il des stations sympas ds le 04/06 où je puisse l emener (pistes larges....)?
merci d'avance de vos conseils. ;-)
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
ouai jte sens bien toi !! en fait c'est pour toi !! héhé
snowgirlinhawai
snowgirlinhawai

inscrit le 22/03/05
2546 messages
ben oui voyons! c'est vrai j ai un peu la trouille de le dire tu m as demasqué....!!! pppffff :-)
deja point de vu taille/poid entre la miss et moi c'est pas pareil! mdr! mais bon c'est pas grave elle fera de la luge ou pire des snowblades comme ça elle me suivra pas partout! hihihihihi... ;-)
meme entre soeurs ca pardonne pas!
tartiflettor
tartiflettor

inscrit le 16/07/04
1396 messages
elle sait pas surfer, elle sait pas surfer, elle sait pas surfer
snowgirlinhawai
snowgirlinhawai

inscrit le 22/03/05
2546 messages
on voit qu'on peut compter sur vous en matiere de conseils ca fait plaisir l'entre-aide qui regne :-)
si elle sait surfer un minimum qd meme je lui paierai pas sa planche si c'etait un cas ou pire si elle savait pas en faire...
manu_98
manu_98

inscrit le 30/11/05
131 messages
salut! je peux te conseiller pour les stations. j'habite à monaco donc près du 06 et 04. Mais d'abord ou habites tu?
snowgirlinhawai
snowgirlinhawai

inscrit le 22/03/05
2546 messages
merci manu ej t ai repondu en MP.
raphnom
raphnom

inscrit le 01/01/70
258 messages
Pour les stations je peux pas te conseiller.

Mais pour la planche, vu ce que tu décris, le meilleur conseil c'est:
n'achète pas, loue !

La location c'est exactement fait pour son cas, du coup le matos est normalement parfaitement adapté pour les débutants.
snowgirlinhawai
snowgirlinhawai

inscrit le 22/03/05
2546 messages
oui c'est sur louer c'est l assurance du matos neuf et de bonne qualité... je vais y reflechir.
merci de ton conseil. ;-)
tartiflettor
tartiflettor

inscrit le 16/07/04
1396 messages
sacré manu ! Dès qu'il y a des histoires de soeurs, il est là. J'ai failli le dire au début du topic. Tu seras là le 14 ?
Le-saint
Le-saint

inscrit le 15/04/04
2023 messages
ok
snowgirlinhawai
snowgirlinhawai

inscrit le 22/03/05
2546 messages
ok? hey le saint t es sur que ca va? trop de bonhomme de neige peut etre...! cf test/aide ;-)
Le-saint
Le-saint

inscrit le 15/04/04
2023 messages
lol oui...désolé la rideuse hawaienne.....je squatte trop la ZT en ce moment ....
mais sinon pour ta soeur je te conseille les premiers prix sur les sites en ligne genre riderdiscount ou krakatoa...
ca serait pas mal...

sinon...ok....
snowgirlinhawai
snowgirlinhawai

inscrit le 22/03/05
2546 messages
ok je vais aller voir ca!
sinon quelle taille je dois lui prendre? y a pas un site qui te "calcule ca" en deux deux?!!lol. elle fait 1m76/56kg. environ je pense!
Chatmalo
Chatmalo

inscrit le 04/12/05
64 messages
Honnetement, ce qui doit faire pancher la balance entre l'option achat et l'option loc c'est le nombre d'utilisation de la planche... Et plus précisement le nombre de sorties nécessaire pour amortir le prix de la planche. S'il te faut plus de 2/3 ans pour l'amortir ca vaut pas le coup car dans ces cas là bien souvent le matos est dépassé et l'envie de neuf prend souvent le dessus. Bon a ca il faut quand même ajouter un bémol qui est que c'est quand même plus agréable d'avoir son matos perso, toujours le même et donc toujours les mêmes sensations avec. Sans compter qu'on a plus besoin d'aller faire la queue chez les loueurs :)

Si par contre vous optez pour l'option achat, je te déconseille fortement d'achetter une planche débutant car en snow la progression est tres rapide et d'ici a ce que la planche soit amortie ca fera bien longtemps qu'elle aura changé pour une planche plus en rapport pour son niveau. Une bonne planche pour niveau moyen il n'y a rien de mieux pour débuter quand on achète, certe le nombre de fautes de carres sera plus important au départ mais les possibilités de la planche ne seront pas dépassées au bout de 10/15 sorties et il ne sera pas encore temps de changer.

Pour ce qui est des prix bien souvent il faut attendre qu'il n'y ait plus de neige, voir même que les shops rentrent le matos de la saison suivante et là comme ils ont besoin de place ils refourguent sévère le matos de l'année précédente.

En résumé : si peux de sorties prévues, location ; si beaucoup de sorties prévues, peut être achat maintenant, mais mieux vaut attendre les promos sur le matos "déjà dépassé" de cette année.

Bon ride les filles ;)
regza
regza

inscrit le 24/02/06
17 messages
salut
bin pour ton snow en se moment c'est le moment y a des reduc
et puisque tu sais pas en faire si tu veu jpe taprendre t'est de ou???
snowgirlinhawai
snowgirlinhawai

inscrit le 22/03/05
2546 messages
regza merci pour ta reponse, mais nous sommes du var et c'est à ma soeur qui faut apprendre!
regza
regza

inscrit le 24/02/06
17 messages
ok tampis jvoulais juste aider
et tu veu peu etre commencer le freestyle on sais jamais lol mais c'est loin le var
a+et profite bien du snow a ta soeur
Dami19
Dami19

inscrit le 06/03/06
28 messages
Stations : 1 avis
Salut, pour la longueur de la planche en fonction du poid, certains fabriquant le spécifie dans les caractéristiques de la planche. Ex: Burton.

Ca marche par tranche de poids. Par ex: 54-75kg pour une planche d'environ 1m50.

Pour les débutants souvent le matos en loc, c'est de la planche freestyle. Beaucoup plus de flexe, donc moins fatiguant à déformer, et ca pardonne plus.

Pour le choix, moi aussi je serais d'avis de prendre de la loc au début. Le temps de savoir ce qu'on aime faire en snow. Quand on y voit plus claire, on s'oriente vers un type, et la bonne longueur.

Et sinon, moi j'ai une vieille Burton Custom de 98 en 151cm (je précise parceque je ne sais pas comment elles ont évoluées depuis). C'est une super planche, impec en hp, très stable sur piste, et parait-il pas mauvaise en freestyle (c'est pas mon truc). Si les nouvelles sont dans le même esprit, pour moi c'est un maître achat, malgré le prix.

J'ai qu'un regret et ca peu peut-être t'interesser, j'ai acheté ma planche quand j'ai commencé à surfer convenablement, et je ne l'ai utilisée qu'une semaine, parceque mes parents ont décidés de construire une baraque, du coup plus les moyens de partir en vacances. Ma planche a 8ans et elle a servi une semaine. Et le pire dans tout ca, c'est que depuis tout ce temps j'ai pris du poids et j'arrive à la limite de poid de ma planche. Donc je ne sais même pas si je remonterai dessus un jour.
Bref si t'es toujours décidée pour l'achat, réfléchis bien. Parfois ca peut coûter cher pour pas grand chose.
snowgirlinhawai
snowgirlinhawai

inscrit le 22/03/05
2546 messages
ben en fait elle va faire de la loc d apres les posts c est plus futé au debut.
merci!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass