Nix...
Nix...

inscrit le 26/03/05
280 messages
Il se trouve que j'ai trouvé une paire de snowblade de 99cm (100/66/97) et même si je pense que la portance ne sera pas sufisante pour en faire des skis d'approche je voudrais quand même votre avis.
Merci
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
Oula ! ! ! Va faire quelques recherches et tu devrais avoir de quoi lire pour la soirée... :)
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
pas mieux
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Cherches aussi dans les petites annonces !!! ;)
Nix...
Nix...

inscrit le 26/03/05
280 messages
ben je l'ai déjà fait avant de poster...mais pas d'info sur les lignes de côtes....
Butch30
Butch30

inscrit le 21/11/02
1235 messages
Allez ... un petit avis vite fait !

Je me suis fabriqué des skis d'approche avec des vieux skis droits coupés à 110cm, magouille pour les fix, juste la partie avant de fix low-tec de ski de rando et une cale de raquette pour l'arrière. Bon, j'ai pu faire ça, car je suis monté en plaques, donc je suis avec des shoes de ski de rando.

Verdict après deux saisons de rando, globalement ça va super, mais un réel manque de portance du à la faible longueur ... ça brasse dûr dans la fraîche !!!

A améliorer peut-être ... sûrement même ...
Nix...
Nix...

inscrit le 26/03/05
280 messages
Donc selon toi si je mets une vieille paire de diamir (et oui je suis en skis...;-)) ça passe impec?
Butch30
Butch30

inscrit le 21/11/02
1235 messages
Oui je pense que ça doit passer sans soucis, mais 99cm ça fait super court, déjà moi avec mes 110, c'est just ...

Question idiote: Si t'es en skis pourquoi tu as besoin de skis d'approche ???

Tiens voilà ce que ça donne:

Nix...
Nix...

inscrit le 26/03/05
280 messages
Ben j'ai déjà mes rando..mais pour une petite approche et pouvoir ensuite dégainer les fats ou pour monter sur un spot de backountry y'a pas photo!!
Bon en gros je dois vraiment pas grossir si je veux pas m'enfoncer....;-)
Nix...
Nix...

inscrit le 26/03/05
280 messages
vien de me rendre compte, un peu tard, que les côtes sont 100/80/97 en fait!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass