Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Putain, bon en fait a defaut de Rossignol, j'ai recupere une Technine bozung grace a mon pote Aaron en me disant beurk ma premiere planche chinoise mais vu le prix misereux je ne peux pas refuser.

Et la surprise: en petits caracteres je vois marque MADE IN AUSTRIA!!! Bref pour ceux qui aiment Technine mais hesitaient car "fabrique en Chine" et bien n'hesitez plus, la nouvelle production est maintenant autrichienne et ca pour moi ca change beaucoup!

Cool!
cedd
cedd

inscrit le 18/11/04
653 messages
En fait, c'est fabriqué dans la ville de Hô-tli-tche, dans la province du Wang Ming Tsu, en Chine...

Taxi !
BeuzeR
BeuzeR

inscrit le 13/01/06
53 messages
Ah ouais? Ben moi c'est pareil, je préfère continuer d'engraisser un gros Autrichien xénophobe et plein de fric plutôt que de filer du boulot dans une province Chinoise défavorisée obligée de casser un peu plus encore les prix de sa main d'oeuvre pour rester attractive aux yeux des philosophes européens qui boycottent par principe.
cedd
cedd

inscrit le 18/11/04
653 messages
Beuze, arrête d'en fumer...tes arguments sentent le gauchisme politiquement correct...
bosniaak
bosniaak

inscrit le 28/11/03
991 messages
difficile de se mettre à la place du petit chinois qui crève la dalle , que préfère-t-il? gagner de quoi subsister en étant exploité à nos yeux ou bien rester dans la misère la plus totale? débat stérile dans un sens..

Et sinon pour info les planches killer loop étaient fabriquées en autriche également et quelles merdes elles étaient....
BeuzeR
BeuzeR

inscrit le 13/01/06
53 messages
Cedd> Pas de gauchisme politiquement correct, je ne suis qu'un irresponsable qui ne vote même pas lorsqu'il s'agit de faire passer Chirac devant Lepen!

Simplement, je trouve un peu ridicule cette nouvelle tendance qui vise à boycotter ou dénigrer les produits Chinois.
Personnellement ça me fais encore plus chier de consommer Américain et de financer des croisades...
raphnom
raphnom

inscrit le 01/01/70
258 messages
Le jour ou les Chinois nous feront de bonnes petites planches artisanales de super qualité on en reparlera. En attendant, tant que c'est du boulot baclé fait par des travailleurs surexploités... ca restera juste une solution de secours pour quand on est sans le sou.

Dejà actuellement les planches que vous achetez faites en Chine, ne sont même pas crées par des chinois. Entre une entreprise chinoise et une entreprise qui délocalise en Chine pour faire des economies, il y a quand même de sacrées différences. Déjà le fait de vouloir faire des economies a tout prix devrait vous renseigner sur leur niveau d'exigence sur la qualité.

Il y a de super shapers aux USA, des types bien roots avec une grosse experience et une grande exigeance dans la qualité de leur travail et des materiaux employés... les associer a la politique internationale du pays c'est une insulte stupide.

Quand aux pauvres petits chinois qui souffre, les plaignez pas trop, au rythme ou va leur economie, il pourraient bien gagner plus que vous dans quelques années. Ils sont dejà passés devant nous au classement des plus importantes economies mondiales.

Un de ces jours il existera certainement de l'excellent matériel conçu, fabriqué et vendu par des marques chinoises, a des prix trop élevés pour que vous puissiez vous les payer.

Arretez de délirer sur les origines de ceci ou de cela, payez vous du matos et c'est tout. ;)
BeuzeR
BeuzeR

inscrit le 13/01/06
53 messages
raphnom (08 février 2006 14 h 11) disait:

Le jour ou les Chinois nous feront de bonnes petites planches artisanales de super qualité on en reparlera. En attendant, tant que c'est du boulot baclé fait par des travailleurs surexploités... ca restera juste une solution de secours pour quand on est sans le sou.
Toutes les boards "occidentales" ne sont pas des bijoux à l'image des Swell Panik, Boheme, etc.

Dejà actuellement les planches que vous achetez faites en Chine, ne sont même pas crées par des chinois. Entre une entreprise chinoise et une entreprise qui délocalise en Chine pour faire des economies, il y a quand même de sacrées différences. Déjà le fait de vouloir faire des economies a tout prix devrait vous renseigner sur leur niveau d'exigence sur la qualité.
Le simple fait que les planches en question ne soient pas conçues en Chine devrait vous renseigner sur la lucidité des entreprises concernées (qui ne font pas nécessairement d'économies sur autre chose que la main d'oeuvre).

Il y a de super shapers aux USA, des types bien roots avec une grosse experience et une grande exigeance dans la qualité de leur travail et des materiaux employés... les associer a la politique internationale du pays c'est une insulte stupide.
Je ne les associe pas personellement à la politique internationale de leur gouvernement, n'empêche que tu contribues indirectement à remplir les caisses de leur gouvernement en achetant leurs produits.

Je ne suis pas un taliban pour autant puisque ma board a été fabriquée dans le Vermont!

Quand aux pauvres petits chinois qui souffre, les plaignez pas trop, au rythme ou va leur economie, il pourraient bien gagner plus que vous dans quelques années. Ils sont dejà passés devant nous au classement des plus importantes economies mondiales.
Le classement d'un pays en terme de puissance économique ne nous renseigne aucunement sur le niveau de vie de sa population.

Un de ces jours il existera certainement de l'excellent matériel conçu, fabriqué et vendu par des marques chinoises, a des prix trop élevés pour que vous puissiez vous les payer.

Arretez de délirer sur les origines de ceci ou de cela, payez vous du matos et c'est tout. ;)
Sur ce dernier point, je suis à 100% d'accord avec toi, c'est bien pourquoi je trouve stupide de mépriser systématiquement le materiel fabriqué en Chine.
raphnom
raphnom

inscrit le 01/01/70
258 messages
raphnom (08 février 2006 14 h 11) disait:

Je voulais dire "du bon matos" evidemment. :)
Bijour
Bijour

inscrit le 19/10/03
264 messages
Quand tu achetes une board produite en europe, tu fais tourné des usines européenes, donc normalement tu soutiens des emplois.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
BeuzeR (08 février 2006 13 h 45) disait:

Simplement, je trouve un peu ridicule cette nouvelle tendance qui vise à boycotter ou dénigrer les produits Chinois.

si par nouvelle tendance t'entends depuis 10 ans oui pourquoi pas. Depuis que je suis un actif j'ai toujours decide queje voterai avec mon pognon et en general je fait tres attention a la facon dont je depense. Quand a l'autrichien xenophobe, peut etre devrait on parler de la France??

Pour finir le paysan chinois je ne sais pas s'il etait moins bien loti avant cette industrialisation massive. Par eilleurs ce n'est pas juste le fait que le gars travaille pour 3 pieces qui me gene mais plutot la pollution quasi incontrole et surtout un regime qui ne l'oublions pas est totalitaire et en voie de plein rearmement.

Bref je prefere acheter autrichien que chinois...
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Bijour (08 février 2006 16 h 16) disait:

Quand tu achetes une board produite en europe, tu fais tourné des usines européenes, donc normalement tu soutiens des emplois.

Non ca c'est le paradoxe du gentil francais qui va pleurer quand il perds son emploi mais qui a cote de ca va acheter ses jouets en chine.

Faites une recherche sur les sujets fermetures d'usines en France qu'on rigole.
BeuzeR
BeuzeR

inscrit le 13/01/06
53 messages
Concernant le soutient des produits européens, c'est assez amusant car je travaille en europe de l'est (pour une entreprise française) et ça choque presqu'autant les gens que si nos produits étaient fabriqués en Chine (alors qu'ils sont d'excellente qualité;)... Je ne sais donc plus trop quoi penser du sentiment d'appartenance à cette entité européenne qui fit pourtant l'unanimité fût un temps.

Mes apriori (facheux) sur les autrichiens xénophobes viennent peut-être de quelques expériences vécues me confortant dans l'idée que de nombreux Autrichiens ont du mal à tolérer ceux qui ne sont pas eux même autrichiens (mais c'est peut-être parce que je suis identifié comme un européen de l'est - donc du tiers monde!). Mais tu as raison de me rappeler à l'ordre Endorphin, nous sommes presqu'aussi pourris en France!

Pour le reste, je suis assez d'accord avec toi (pour le régime totalitaire, la pollution, etc.) et c'est d'ailleurs pour des raisons assez comparables que je suis parfois tenté de bouder les produits américains.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass