raphnom (08 février 2006 14 h 11) disait:
Le jour ou les Chinois nous feront de bonnes petites planches artisanales de super qualité on en reparlera. En attendant, tant que c'est du boulot baclé fait par des travailleurs surexploités... ca restera juste une solution de secours pour quand on est sans le sou.
Toutes les boards "occidentales" ne sont pas des bijoux à l'image des Swell Panik, Boheme, etc.
Dejà actuellement les planches que vous achetez faites en Chine, ne sont même pas crées par des chinois. Entre une entreprise chinoise et une entreprise qui délocalise en Chine pour faire des economies, il y a quand même de sacrées différences. Déjà le fait de vouloir faire des economies a tout prix devrait vous renseigner sur leur niveau d'exigence sur la qualité.
Le simple fait que les planches en question ne soient pas conçues en Chine devrait vous renseigner sur la lucidité des entreprises concernées (qui ne font pas nécessairement d'économies sur autre chose que la main d'oeuvre).
Il y a de super shapers aux USA, des types bien roots avec une grosse experience et une grande exigeance dans la qualité de leur travail et des materiaux employés... les associer a la politique internationale du pays c'est une insulte stupide.
Je ne les associe pas personellement à la politique internationale de leur gouvernement, n'empêche que tu contribues indirectement à remplir les caisses de leur gouvernement en achetant leurs produits.
Je ne suis pas un taliban pour autant puisque ma board a été fabriquée dans le Vermont!
Quand aux pauvres petits chinois qui souffre, les plaignez pas trop, au rythme ou va leur economie, il pourraient bien gagner plus que vous dans quelques années. Ils sont dejà passés devant nous au classement des plus importantes economies mondiales.
Le classement d'un pays en terme de puissance économique ne nous renseigne aucunement sur le niveau de vie de sa population.
Un de ces jours il existera certainement de l'excellent matériel conçu, fabriqué et vendu par des marques chinoises, a des prix trop élevés pour que vous puissiez vous les payer.
Arretez de délirer sur les origines de ceci ou de cela, payez vous du matos et c'est tout.
Sur ce dernier point, je suis à 100% d'accord avec toi, c'est bien pourquoi je trouve stupide de mépriser systématiquement le materiel fabriqué en Chine.
inscrit le 05/02/02
10K messages