Snowaddicted
Snowaddicted

inscrit le 28/02/05
986 messages
Salut tout le monde,

je viens de m'acheter une board: Nitro Revolt 158.
Je vais l'essayer ce WE aux arcs, mais je serait curieux de savoir si par hasard certains d'entre vous ont déja testé ce modèle ?

Merci d'avance

Bon ride
gigoire
gigoire

inscrit le 05/12/05
25 messages
Je lai pas testé mais si tu pouvais me donner tes impressions dessus, ca me ferait bien plaisir !!!! :)
Snowaddicted
Snowaddicted

inscrit le 28/02/05
986 messages
OK je rentre des Arcs mercredi je te donnerai mes impressions.
J'éspère qu'elles seront bonnes ! :)

a+
Snowaddicted
Snowaddicted

inscrit le 28/02/05
986 messages
Salut Gigoire,

voila comme promis mon avis sur cette planche après 5 jours d'utilisation sur neige plutôt dure, pas de poudre malheureusement (du 27/01 au 31/01 aux arcs):

que du bon, très réactive (faut dire aussi que c'était la première fois que je ridais une planche neuve, une première descente d'adaptation s'impose !) mais après un vrai bonheur. Elle est vraiment polyvalente, assez rigide donc stable même à grande vitesse, attaque bien les courbes, bref très agréable. Pour ce qui est du freestyle, je débute donc mon avis est à relativiser, mais bon je rentre mes premiers 180 back avec, j'ai également appris à rider en switch.

Voila voila

a+
gigoire
gigoire

inscrit le 05/12/05
25 messages
Oki oki ...

Sinan c koi ton niveau ? Ca fait combien de temps que tu rides ?
... parce que j'ai peur d'avoir des gouts de luxe !! :)

Je suis bien tenté par une board nitro mais je penchais plus pour une resistance (359 euros) voire une naturals (459 euros) car plus typées freeride.
Mais sur un forum, on m'a expliqué que la resistance était une très bonne board mais dont les limites se faisaient sentir pour des riders bien confirmés. DONC j'ai envisagé de prendre la natural qui s'adresse davantage aux riders confirmés/experts, pour pouvoir me faire plaisir avec plus longtemps et progresser avec.

Mais quand je vois que t'as sans doute un meilleur niveau que moi et que tu ride une revolt, jme dis que jpourrais peut-être me contenter d'une resistance ... ;)

J'attends ton avis !
Snowaddicted
Snowaddicted

inscrit le 28/02/05
986 messages
Alors je ride depuis 3/4 saisons au rythme de une semaine complète plus quelques longs WE par saison (j'habite à Paris loin des sommets... )
Je passe partout sur piste et je suis à l'aise en poudreuse entre les sapins !
Pour ce qui est du freestyle comme dis précédemment je suis clairement débutant, je fait des petits sauts à droite à gauche je démarre juste les rotations. Cependant j'ai fait du skate pendant plus de 10 ans, donc j'ai envie de progresser dans ce domaine.
La revolt est estampillée Freestyle tout terrain mais je la trouve assez stable à grande vitesse. Maintenant pour ce qui est de la souplesse en freestyle, je manque de points de comparaison. Beaucoup de skipasseurs sont surement bien plus calés que moi dans ce domaine.
On m'a également dit que la semelle chez Nitro est plutot fine (comparé à Burton par exemple) donc gare aux gros cailloux !. J'ai en effet pris un rocher apparent qui a traversé toute la semelle de ma borad, heureusement c'était pas trop prés des carres, donc réparable facilement.
Si tu es déja fort en freestyle je pense que du devrais prendre un modèle au dessus, la Revolt est entrée de gamme quand même. Pour info je l'ai payée 270 € avec les fix au vieux campeur.
Voila a+
Snowaddicted
Snowaddicted

inscrit le 28/02/05
986 messages
Oups pardon j'avais mal lu ton post je pensais que tu étais plus freestyle que freeride.
J'ai malheureusement j'ai pas pu tester la Revolt en bonnes conditions freeride vu le cruel manque de neige (tous les HP ultra tracés et neige ultra dure et insuffisante).
a +
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass