Danad
Danad

inscrit le 24/01/06
1 message
Bonjour a tous et toutes,je ne vais pas faire dans l'original desolée !
J'ai besoin de vos conseils precieux pour l'achat immediat de ma Board !

Je snow depuis environ 5 ans sur des locations, je n'ai pas vraiment de bagage technique ,je n'ai jamai pris de cours,j'ai fai ca au feeling avec des vieux restes de skate.
je suis arriveée a un niveau un peu charnier; celui du debutant bien debrouillé,et du confirmé !En faite je ne sais meme pas ou me placée !disons que j'ai un petit niveau qui me permet de m'amuser!

Je suis donc une fille mais avec un gabarit plutot sportif ;1m70 60kg sportive mais pas temeraire donc il me faut pas une board trop physik!!!

Je suis plutot Freeride,style mais pas freecarve !
J'aimerai mettre environ 350 euro pack planche + fix

Une board,sure ,ki acroche, ki soit tout de meme bien dynamik!

Je ne sais pas si il faut quelle soit souple ou pas ?
je ne veux pas avoir a forcer comme un veau pour passer de carre a carre !

enfin j'aimerai qu'elle soit evolutive,que je puisse me taper des bons delires mais quelle reste indulgeante !!!

OUF messieur les initiés va falloir travailler dure pour me trouver cela !!!

Vu mon gabarit je ne suis pas sure qu'une planche girlie soit la meilleur solution mais je m'en remet a vous....

J'ai kelke petite ideés :
L'ancienne LOGO de chez Hammer (04/05)
L'ancienne HYlein de chez Hammer
La score de NDK
L'axis et la Elle de Ndk
et enfin L'Angel de NDK

.........
au niveau des fix lesquels fait_ils ke j'evites ??

Brefs voyez a quel point je suis pommeé!
Merci d'avance !
MASTERCHIEF57
MASTERCHIEF57

inscrit le 09/01/06
153 messages
écoute je regarde dans quelques shop pour toi cette aprem car j'ai besoin de quelques fournitures et je te tiens au courant

dans ce que tu as proposé je peux dire que la Hammer Hyleyn est vraiment cool et bien pour toi ;-)
je vais voir ce que il y a d'autre de pas mal avec des bonne fixs
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
pour ton niveau la logo est trop basique.
raphnom
raphnom

inscrit le 01/01/70
258 messages
Dans l'ordre, de la plus adaptée pour toi à la moins adaptée:

le top:
- Nidecker Prime 159 (60% piste, 40% hors-piste) (exactement pour ton poids et ta taille, sauf si tu chausse du 43)
- Hammer Stream 158 (tout terrain)

bien, mais:
- Nidecker Platinium 158 (très bonne freeride polyvalente, aime surtout les grandes courbes, un poil raide pour toi)

Moins adapté, mais ça vaut encore le coup:
- Hammer Condense 155 (60% freeride, 40% freestyle)
- Nideker Target 156 (freeride polyvalente pas cher)

Enfin, à part si tu ne veux faire que du freestyle, oublie complètement les planches de moins de 155 cm.
raphnom
raphnom

inscrit le 01/01/70
258 messages
MASTERCHIEF57 (25 janvier 2006 13 h 03) disait:

dans ce que tu as proposé je peux dire que la Hammer Hyleyn est vraiment cool et bien pour toi

Pour elle, ça me parait quand même un poil court, un poil raide et un rayon un poil grand. C'est une planche pour des filles plus petites et plus lourdes.
raphnom
raphnom

inscrit le 01/01/70
258 messages
raphnom (25 janvier 2006 14 h 26) disait:

Pour elle, ça me parait quand même un poil court, un poil raide et un rayon un poil grand. C'est une planche pour des filles plus petites et plus lourdes.

Je parle de la Hammer Hyleyn 153... bon, éventuellement ça peu le faire en occase ou en déstocké, mais en neuf je pense que ce serait du gachi.
raphnom
raphnom

inscrit le 01/01/70
258 messages
Bon je donnais les conseils sur les planches des marques Hammer et Nidecker, puisque c'est celles dont tu parlais.

Sinon chez Nitro il y a la Fate ou la Resistance.
C'est bien aussi.
Ils ont la réputation de faire des planches qui durent.
MASTERCHIEF57
MASTERCHIEF57

inscrit le 09/01/06
153 messages
d'accord avec toi raph au sujet de la hyleyn en 153 c'est un poil court et ptet raide (c'est vrai correspond ptet pas a ce qu'elle compte en faire)

pour la nitro fate je recommande vraiment car elle est inusable cte board (une copine en a une ca fait plus de 4 ans je crois ben elle a rien la planche toujours flex au top et niveau pop elle dépote pourtant elle est presque tous les jours dessus : elle habite en montagne)

ah ouai nitro c'est vraiment un bon investissement sur le long terme et puis ca se situe dans une bonne fourchette de prix pas trop cher pas comme Beurkton !
Danad
Danad

inscrit le 24/01/06
1 message
ok MICI ,donc dans mon flou artistik,je retiens ke Nitro est une bonne marque;donc j'ai re regarder et now j'hiiiisite entre kelke nidecker (la Score et l'angel) et les Nitro ;Revolt,fate .
J'ai trouvé aussi la nitro Voltage n'est elle pas remplacée par la Révolt ?
La fate m'a lair géniale mais un poil chere...Vous avez testé la Revolt ?

A votre avis attendre la mi saison (debut avril) serait un bon choix au niveau des prix ??
Mais en attendant,ne risquerais-je pas d'etre reduit a un choix de fin de saison ou il ne restera plus les boards ke je veu ?
Mici encore a+
raphnom
raphnom

inscrit le 01/01/70
258 messages
Danad (25 janvier 2006 21 h 55) disait:

kelke nidecker (la Score et l'angel) et les Nitro ;Revolt,fate .
J'ai trouvé aussi la nitro Voltage n'est elle pas remplacée par la Révolt ?
La fate m'a lair géniale mais un poil chere...Vous avez testé la Revolt ?

Score > Non ! évite, pour le freeride c'est pas terrible, et puis c'est plus une planche de débutant pas idéale pour progresser.
Angel 156 > pourquoi pas, ça me parait pas mal
Revolt 155 > eventuellement, mais la Fate est mieux.
Fate 156 > bien, mais peut être un poil physique...

Enfin je n'en démords pas, pour toi le top c'est:
- Nidecker The Prime 159 (tempérament plus speed)
ou bien
- Hammer Stream 158 (tempérament plus agile)

Tant qu'à faire d'acheter... prends une planche qui te fera vraiment progresser ! ;)
Sinon autant continuer les locations.

Attention ! respecte bien les tailles indiquées !
Ce sont les bonnes planches en fonction de ton poids et ton style.
C'est important !

A votre avis attendre la mi saison (debut avril) serait un bon choix au niveau des prix ??

Bien sur.
Et ça te donne le temps d'essayer ces planches avant de les acheter. ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass