Flobibiwawan
Flobibiwawan

inscrit le 21/01/06
9 messages
Bonjour à tous!
ce genre de mess ne doit pas etre nouveau dans le coin
alors voilà je ride depuis 4 ans j'aimerai investir dans une board et des fix
j'ai des boots salomon de taille 46, je mesure 1m79, 70kg.
j'aime la piste, le hors piste et claquer des figures dès que je peux. en gros je recherche une board polyvalente... une board réactive pour des virages serrés mais stable à pleine vitesse et légère. Mon niveau est confirmé, je m'éclate ... Mon budget est de 550euros.
On m'a conseillé une apo line 161 FT avec des burton custom LTD sur hawaisurf. total: 590euros
qu'en pensez vous? 161 c pas trop grand? si vous avez des suggestions, de l'expérience en la matière j'attend vos conseils.
merci!!
MASTERCHIEF57
MASTERCHIEF57

inscrit le 09/01/06
153 messages
nan 161 c'est juste ce qu'il te faut au niveau de la taille si tu compte rester en freestyle
mais comme t'aime bien avoir de la stabilité a grande vitesse vaudrait mieux rajouter 1 ou 2 cm grand max a ta board

pour la apo c'est nickel (sauf le prix lol) et pour les fixs aussi mais ca reste cher sinon au niveau des fixs fait mettre dessus des flow ou des drakes (moins cher et mieux pour les 2 en sachant que les flow c'est vraiment cool a chausser)
Flobibiwawan
Flobibiwawan

inscrit le 21/01/06
9 messages
ok merci pour les infos!

j'ai repéré les flow MK3 a 120euros.
les flows sont elles aussi stables que des fix standarts?
L XL M ML? que choisir?
Flobibiwawan
Flobibiwawan

inscrit le 21/01/06
9 messages
j'ai repéré une board a decathlon:
la salomon ace, moins chere...
quelqu'un l'orait testé?
la taille maxi dispo: 160
adapté à mon gabarit, ma pointure, ma glisse?
je vous en demande beaucoup mais je sais que y'a des gens compétents dans le coin lol
MASTERCHIEF57
MASTERCHIEF57

inscrit le 09/01/06
153 messages
je l'ai pas testé mais 160 c'est ptet un peu court et ptet pas aussi adapté a ton style de glisse
ben l'avantage des fixs de chez flow c'est la facilité de chaussage quand c'est réglé après serré la boots prends 1 seconde
et puis c'est tout aussi confortable que des coques normales mais si tu veux absolument des coques je te conseille les drake MLB ou les ceasar ou bien encore les super sport (si tu les trouve pour pas trop cher)
Flobibiwawan
Flobibiwawan

inscrit le 21/01/06
9 messages
ok merci pour les infos
tu connais un bon site de vente en ligne ou je pourrais trouver tout ça?
MASTERCHIEF57
MASTERCHIEF57

inscrit le 09/01/06
153 messages
sur ce site ->
ici tu as des bonnes fixes flow et drake
Flobibiwawan
Flobibiwawan

inscrit le 21/01/06
9 messages
ok!
quel modele de fix pour des boots en 46?
XL? L?
MASTERCHIEF57
MASTERCHIEF57

inscrit le 09/01/06
153 messages
comme je te l'ai dit dans ton autre post
tu devrais prendre des bonnes drake si tu compte prendre des fixs a strap (car meilleur maintien que des burton)
en drake les vraiment bonnes c'est les matrix, les MLB, les supersport (vraiment géniales mais dures a trouver) et les F50 ou F60 ;-)
sinon prends des flow avec chaussage par l'arrière mais la je m'y connais pas trop pour ce type de fixs

pour la taille si tu as du 46 prends des fixs taille XL (L étant trop juste surtout si tu compte garder les fixs après et que tu grandis des pieds)
Bijour
Bijour

inscrit le 19/10/03
264 messages
Flobibiwawan (23 janvier 2006 12 h 56) disait:

ok!
quel modele de fix pour des boots en 46?
XL? L?

cela dépend des marques. exemple: les fix flow je prend du L avec du 42 tandis que chez burton je prend du M.

Va faire un saut sur le site du fabricant. Au sinon quand tu les achete sur le paquet d'embalage il y a le tableau de correspondance pointure - taille.
Flobibiwawan
Flobibiwawan

inscrit le 21/01/06
9 messages
ok merci les gars pour vos conseils!
j'ai repéré les nidecker FF760 aussi. k'est ce que vous en pensez?
Flobibiwawan
Flobibiwawan

inscrit le 21/01/06
9 messages
je crois que j'ai plus le choix en +, seul modele restant en XL sur le net...
donc mon dernier mot est: apo line 161 ft+ nidecker FF 760 XL
avis du public? merci jean pierre
MASTERCHIEF57
MASTERCHIEF57

inscrit le 09/01/06
153 messages
pas mal les fixs ca va tu en as pour combien ?
mais sinon achète la planche nue et puis après tu te prends des fixs ailleurs non ?
Flobibiwawan
Flobibiwawan

inscrit le 21/01/06
9 messages
les fix 140euros, la board 420
avec les frais de port: 570 euros...
c pas tous les jours noel
merci en tou cas pour tes conseils t'assures
MASTERCHIEF57
MASTERCHIEF57

inscrit le 09/01/06
153 messages
de rien mais j'essaie de faire au mieux dans tout les cas

bon tu me dis dès que tu l'as tu poste une photo et tu vas l'essayer ca marche ?
Flobibiwawan
Flobibiwawan

inscrit le 21/01/06
9 messages
ok no souci pour les fotos!
je m'en vais a thollon les memises pour ceux qui connaissent et je rentre le 26/02. je balancerai mes impressions avec plaisir
ciao!
bot6
bot6

inscrit le 08/02/05
813 messages
Matos : 5 avis
Yeah! Thollon les Mémises Powa!

Tu passeras le bonjour à Arlette...

Et si tu passes au cinoche, regarde attentivement le patron, tu croiras reconnaitre Noël Mamère...
Flobibiwawan
Flobibiwawan

inscrit le 21/01/06
9 messages
lol je regarderai
t'es de thollon?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass