D_koneur
D_koneur

inscrit le 18/01/06
0 message
slt a tous!!
je voudrais savoir quand vous shapez un kick si vous intervenez aussi sur la prise d'élan (aplanissement) parce que la derniere fois que j'avais fait un kick avec un pote quand on arrivait dessus on sentait comme un ecrasement a un endroit et on etait super desequilibrés.
je voudrais avoir quelques conseils pour faire un bon kick.
merci bien!!
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Utilise ton board pour que la courbe de ton kick soit le plus progressif possible. En général, pour un kick sur lequel on doit avoir du speed, je tolère 2cm de jour entre le board posé dans la courbe et la neige. La piste d'élan bien évidement devra être aménagée, car l'équilibre que tu aura en arrivant sur le kick est primordiale.

Maintenant, une des techniques les plus simple je trouve, c'est de tailler des bloc de neige carré ou rectangulaire que tu empilera pour délimiter le contour de ton kick. Ensuite il ne te restera plus que à mettre la neige à l'interieur, neige poudreuse ou continuer avec des blocs c'est toi qui voit.

Une bonne courbe tranquil pour moi, je dirai trois fois la hauteur en longeur, maintenant cela dépend des gouts et des couleur.

Chacun à sa ''technique'' alors je laisse les autres te donner la leur.

A plus.
MAD
MAD

inscrit le 08/03/02
518 messages
Le mieux pour la prise d'elan c'est d'avoir un snowboarder dans le groupe. Tu le fais partir du haut et quand il a bien de la vitesse, il se met en travers.Faut bien glisser et pas rebondir sur la carre sinon bonjour les bosses sur la prise d'elan.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass