remyfellouse
remyfellouse

inscrit le 02/01/06
2 messages
bonjour a tous je suis debutant !! j ai loue une planche l annee deniere de location j ai eu quelque sensation

ensuite j ai acheter la nitro resistance 158 je fais 1M 73 66 kilo
jai eu beaucoup de mal a tournne je l ai trouve tres rigide les fautes de carre pardonne pas !!!
je vais donc maintenant me tourner vers une planche plus souple j ai pense a la burton clash ou la quechua ???

qu en pensez vous ??? et si vous avez conseil ou autre planche a propose n hesitez pas je suis dans le flou total!!!!!!

merci a vous bonne glisse
jo8374
jo8374

inscrit le 06/12/04
2674 messages
Matos : 2 avis
bon moi je vais essayer de t'apporter qqs infos sur la Rn'S 4 sachant ke je ne connais pas la burton.

la Rn'S 4 : c'est une planche polyvalente piste HP et park.
elle est assez évolutive et pardonne assez les fautes de carres mais bon pas non plus comme une planche de débutant ;) mais ca reste cool comme planche avec un certain dynamisme.
elle a une bonne relance grace à son noyau bois.
tu la trouveras en 154; 159 et 164 si je me trompe pas.
pr le reste essaye de voir si tu trouves d'autres infos sur le site de la planche ou demande en mag...
Chatmalo
Chatmalo

inscrit le 04/12/05
64 messages
Question de débutant qui est un peu hors sujet... Quelles sont les caractéristiques qui font qu'une board pardonne plus ou moins les fautes de carres ou pas?...
heaven_54
heaven_54

inscrit le 08/01/06
1 message
Pour moi BURTON est signe d'excellence, je n'ai jamais été déçu!!! et pour débuter je te conseille la CRUZER plutot surtout qu'elle reste abordable (270 € sans les fixs) ...elle te permettra de progresser sans soucis!
remyfellouse
remyfellouse

inscrit le 02/01/06
2 messages
merci pour vos reponse mais la cruzer reste une planche souple et facile ????
Bud46
Bud46

inscrit le 28/11/05
3 messages
Salut

Je suis débutant. Je n'ai meme pas loué, je voulais avoir ma planche. J'ai craqué sur la Cruzer pour son look. J'ai quand même demandé conseil, notamment au vendeur et sur skipass qui ont réussi à me décider. Je m'etais fait comme choix la Nitro Voltage ou la Burton Cruzer qui etait du meme ordre de prix et j'ai choisi la Cruzer.

Maintenant je n'ai aucun comparatif a te fournir mais je peux te dire qu'au bout du 3eme jour je suivais tous mes potes. J'etais étonné que ce soit si immédiat ...

Pour ce qui est des fautes de quart, j'en ai fait bcp le premier jour mais maintenant j'en fais tres peu et j'ai toujours pu les rattrapper donc je pense que dans un certain sens elle pardonne :). Elle est vraiment facile. Je me souviens d'il y a tres longtemps ou j'avais essayer sur un alpin et ca m'avait calmé.

Au final je la trouve très facile, très agréable, très abordable (ca décide aussi) et je pense pas encore en avoir fait le tour bien que je ne sache ce que c'est qu'une planche technique ... :)

Maintenant il vaut mieux choisir la planche que t'aimerais posséder parce que c'est plaisant d'avoir du matos qu'on aime.

Voilà si t'as besoin de commentaires supplémentaire, contacte moi

A+
MASTERCHIEF57
MASTERCHIEF57

inscrit le 09/01/06
153 messages
ouai la je suis d'avis avec bud

mais pour t'aider on a ton poids et ta taille mec
mais faudrait que tu nous file aussi ta pointure de boots et ton style de glisse ? freestyle ou freeride ou autre ?

je pense que la burton est un bon choix car elle est vachement tolérante quand meme mais vu ta taille est ton poids je te conseille de la prendre au moins en 162 ;-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass