oxana
oxana

inscrit le 05/01/06
12 messages
Bonjour tout le monde !

Je voudrais juste un petit renseignement , j'ai decidé de me mettre au snowboard .
On me propose une planche d'occasion rossignol sultan qui a servi juste la saison derniere, avec des fix rossignol HC 500 le tout pour 190 euros.
Le seul problème c'est que j'ai l'impression que la planche est un peu grande , c'est une 160 et je fais que 1m60 pour 70 kg!
Vous en pensez koi svp ?
Merci pour vos réponses
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
que c'est effectivement grand surtout pour débuter parcequ'aprés tu le fais comme tu le sens mais là si tu commence avec ça c'est grand.
Chatmalo
Chatmalo

inscrit le 04/12/05
64 messages
C'est beaucoup trop grand... Perso j'ai débuté cette saison et j'ai une board de 158cm alors que je fais 178cm et 68kg. avec une 160 je pense que tu vas vraiment faire le galérien.
oxana
oxana

inscrit le 05/01/06
12 messages
Merci pour ta réponse

En fait je l'ai deja acheté , donc en gros ca veut dire que je vais galérer ?
Sinon a part ca , ca vaut le coup ou je me suis faite arnaquée ?
oxana
oxana

inscrit le 05/01/06
12 messages
Merci pour ta réponse

En fait je l'ai deja acheté , donc en gros ca veut dire que je vais galérer ?
Sinon a part ca , ca vaut le coup ou je me suis faite arnaquée ?
Chatmalo
Chatmalo

inscrit le 04/12/05
64 messages
Arf en plus tu es une fille, j'avais pas percuté... Je ne sais pas comment tu es au point de vue musculaire, mais en général les filles sont moins physique que les mecs et je pense vraiment que tu vas galérer un max... En tout cas si tu finis par arriver à t'en sortir avec ce qui est sur c'est que lorsque tu passeras à une board à ta taille ca ira tout seul. Mais le problème c'est que ca risque de te dégouter plus qu'autre chose.

Je sais pas trop quoi te dire... Tu l'as eu par un pote, un shop, autre chose?
oxana
oxana

inscrit le 05/01/06
12 messages
En fait j'ai été dans un magasin et le vendeur avait des planches d'occaz . En plus on a regardé ca par apport a ma taille , mais je portais des chaussures avec 10 cm de semelle .
Vais essayer de le rapeller , voir si on peut faire autre chose .... Sinon c'est mon copain qui va etre content .
Chatmalo
Chatmalo

inscrit le 04/12/05
64 messages
Si c'est dans un shop je pense que tu devrais pouvoir faire quelque chose. Normalement une bonne taille de board c'est quand elle t'arrive au niveau du menton (à 2cm près) et sans les 10cm de semelles ;) Après tu adaptes cette taille en fonction de la pratique (plus court pour faire du freestyle et plus long pour faire du freeride). Si c'est possible il faut aussi adapter la dureté de la board en fonction du poid (plus dure pour plus lourd et plus souple pour les crevettes). Il est vrai qu'il est possible de jouer un peu sur la longueur de la board en fonction du poid (plus long pour plus lourd et plus court pour les crevettes) mais je crois que lorsqu'on débute il vaut mieux prendre une board a sa taille ou alors légèrement plus courte, c'est plus facile.

Voilà. Je crois que j'ai pas du dire trop de conneries dans tout ca :)
oxana
oxana

inscrit le 05/01/06
12 messages
Bon ben en fait elle m'arrive pas loin du menton , juste un peu au dessus , en fait j'ai lu sultan 160 au lieu de 150. Je pense bien que c'est la bonne taille donc . Je l'ais trouvé un peu grande par apport a celle que j'ai loué la derniere fois . Me suis fait un film ,la hantise de me faire arnaqué !
Désolée pour le dérangement .
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass