remyfellouse
remyfellouse

inscrit le 02/01/06
2 messages
voila bonjour a tous !!! voila j ai fait du ski petit j ai arrete a 14 ans ensuite j ai fait l erreur de commencer 3 saison de suite le snowbled
aujourdhui je cherche a commencer le ski ou le snowboard consideron que je suis debutant et je suis prof de tennis si possible eviter les blessures je suis plutot trankil sur piste

donc ::: ski si oui ride freestyle ou snowboard?et pourquoi?

quel est l apprentissagage le plus long.....

merci a vous et bonne ride pour vous les pros!!! lol
Hoowl
Hoowl

inscrit le 22/12/05
22 messages
Pour le snowboard , les toutes 1ere journées sont assez galères , tu passe ton temps par terre , mais une fois que t a pigé le truc (certain au bout d une journée , d autre 1 semaine , ... :) ) tu progresse plus vite qu'en ski je pense
Chatmalo
Chatmalo

inscrit le 04/12/05
64 messages
Si une de tes motivations c'est la vitesse de progréssion je dirais sans hésiter snow. Car tu progresse bien plus vite (en tout cas pour moi c'est le cas) en snow qu'en ski. Par contre en effet les premiers jours sont bien plus dur en snow qu'en ski. Car en ski c'est chasseneige et équilibre sur deux pattes avec de temps en temps les skis qui se croisent en snow c'est faute de carres a tout va, bouffage de neige à volonté et gamelles en séries. En même temps il me semble que les fautes sont bien plus facile a rattraper en snow (plus facile de poser une main pour s'équilibrer dans un virage) et en plus en snow lorsqu'il y a trop de pente c'est direct en position "dameuse" et la c'est super sécurit et ca descend sans problèmes.

Donc mon avis : si tu as pas trop peur d'avoir les 2 3 premières sorties super dure physiquement (muscles pas habituées a travailler + nombreuses chutes) je dirais snow.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass