nikos1609
nikos1609

inscrit le 19/12/05
4 messages
Salut à tous!!
Je pratique le snowboard depuis une dizaine d'années et j'aimerai investir dans un nouvel ensemble board+boots+fix. Je pense pouvoir dire que je passe à peu près partout. Je recherche une planche assez polyvalente mais un peu plus orientée FR. Quant aux fixations, je pense m'orienter vers les Burton Mission suite aux tests que j'ai pu lire...(même si mon choix n'est pas encore arrêté, pqoi pas des flows? ;-)) Est ce que vous pourriez me conseiller sur une planche adaptée à mon usage (je fais 1m83 pour 69kg (dsl j'ai pas fait exprès ;-) )) et un ensemble fix+boots satisfaisant?
Merci!!! :-)
PS: ah oui, j'ai pas précisé, le tout pour un budget de 700-800€
bot6
bot6

inscrit le 08/02/05
813 messages
Matos : 5 avis
Moi je te conseillerais une Burton Custom ou CustomX, avec les fix que tu veux... Pour la taille, plus de 163 mais moins que 170 (je sais pas quelles sont les tailles disponibles, et c'est selon si tu aimes les planches courtes ou longues).
nikos1609
nikos1609

inscrit le 19/12/05
4 messages
Merci Bot6! Effectivement, cette planche a l'air de pas mal correspondre à ce que je recherche. Y a quoi comme différence entre la custom et la customX (à part le prix...;-)) ? Et sinon, pour les fix n'y a t il pas des associations fix+boots conseillées niveau confort, précision...?
RedHotEyes
RedHotEyes

inscrit le 11/11/05
137 messages
Salut, en effet la Custom est une référence, et les fixes Missions sont apparemment très plebiscitées en ce moment ! Donc c tout bon, sauf que...à 550€ la board nue et 200€ les fixes Missions (en arrondissant) tu devient déjà limite dans ton budget, du moins avec du matos Burton...Si tu veux des bonnes boots il faut bien compter entre 100 et 130€ pour des boots d'entrée de gamme et encore...Du moins pour la board faut voir si il n'y'a pas un équivalent chez la concurrence :) (ça va être dur).
RedHotEyes
RedHotEyes

inscrit le 11/11/05
137 messages
nikos1609 (20 décembre 2005 11 h 57) disait:

Merci Bot6! Effectivement, cette planche a l'air de pas mal correspondre à ce que je recherche. Y a quoi comme différence entre la custom et la customX (à part le prix...;-)) ? Et sinon, pour les fix n'y a t il pas des associations fix+boots conseillées niveau confort, précision...?

Tu vas faire un tour sur le site de burton :

http://www.burton.com section "Gear". Et là tu as TOUT. Tu as justement un système d'associations proposées, genre planche Custom + fixes Cartel ou Custom + fixes "Machin"...Voilà quoi...Y'a qu'a fouiner.
bot6
bot6

inscrit le 08/02/05
813 messages
Matos : 5 avis
Bah, une custom ou customX de la saison passée pas trop chère, ça doit encore se trouver non?

Sinon, la différence, c'est que la customX est un poil plus rigide, donc un poil plus orientée freeride.
nikos1609
nikos1609

inscrit le 19/12/05
4 messages
Sinon j'ai vu que chez decath (non! ne me tapez pas si vous trouvez que c'est de la m****!) ;-) qu'ils faisaient des offres pour les planches salomon ace ou ride control. Qu'est ce que vous en pensez? Et que pensez vous des planches/fix quechua en général (je sais y'a d'autres posts sur ce sujet mais je n'ai pas vraiment trouvé ce que je vouylais!) :-)
(merci bcp pour vos réponses si rapides!)
RedHotEyes
RedHotEyes

inscrit le 11/11/05
137 messages
Et bien si tu avais fais une recherche (^^), tu te serais aperçu que les fixes quechua en général cassent très vite. Un pote à une quechua avec fixes quechua et même topo, il a été obligé de réparer la chose...Sinon en ce qui concerne les boards Quechua en elle-même, les avis se rejoignent régulièrement, mis à part de rares satisfaits, ces planches ne sont pas vraiments conseillées...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass