nikos1609
nikos1609

inscrit le 19/12/05
4 messages
Salut à tous!!
Je pratique le snowboard depuis une dizaine d'années et j'aimerai investir dans un nouvel ensemble board+boots+fix. Je pense pouvoir dire que je passe à peu près partout. Je recherche une planche assez polyvalente mais un peu plus orientée FR. Quant aux fixations, je pense m'orienter vers les Burton Mission suite aux tests que j'ai pu lire...(même si mon choix n'est pas encore arrêté, pqoi pas des flows? ;-)) Est ce que vous pourriez me conseiller sur une planche adaptée à mon usage (je fais 1m83 pour 69kg (dsl j'ai pas fait exprès ;-) )) et un ensemble fix+boots satisfaisant?
Merci!!! :-)
PS: ah oui, j'ai pas précisé, le tout pour un budget de 700-800€
bot6
bot6

inscrit le 08/02/05
813 messages
Matos : 5 avis
Moi je te conseillerais une Burton Custom ou CustomX, avec les fix que tu veux... Pour la taille, plus de 163 mais moins que 170 (je sais pas quelles sont les tailles disponibles, et c'est selon si tu aimes les planches courtes ou longues).
nikos1609
nikos1609

inscrit le 19/12/05
4 messages
Merci Bot6! Effectivement, cette planche a l'air de pas mal correspondre à ce que je recherche. Y a quoi comme différence entre la custom et la customX (à part le prix...;-)) ? Et sinon, pour les fix n'y a t il pas des associations fix+boots conseillées niveau confort, précision...?
RedHotEyes
RedHotEyes

inscrit le 11/11/05
137 messages
Salut, en effet la Custom est une référence, et les fixes Missions sont apparemment très plebiscitées en ce moment ! Donc c tout bon, sauf que...à 550€ la board nue et 200€ les fixes Missions (en arrondissant) tu devient déjà limite dans ton budget, du moins avec du matos Burton...Si tu veux des bonnes boots il faut bien compter entre 100 et 130€ pour des boots d'entrée de gamme et encore...Du moins pour la board faut voir si il n'y'a pas un équivalent chez la concurrence :) (ça va être dur).
RedHotEyes
RedHotEyes

inscrit le 11/11/05
137 messages