oOzi
oOzi

inscrit le 24/10/05
57 messages
salut,
aujourd'hui j'ai commencé le snowboard... quel grand moment, les fautes de carts, les glisser, les teleski... alala
bref, j'arrrive a me debrouiller (des virages des deux cotes, et je prend les teleski...)
mais lorsque je descned je vais tout doucement et mes virages je les "saute" pour passer d'un cart a l'autre sinon gamelle... et si je vais vite aie jarrive plus a tourner tt droit et donc gamelle...
je voudrais savoir si la maitrise de la vitesse et des virages en douceur viens seule avec le temps ou est ce qu'il faut que je fasse queque chose?
aussi j'ai du arreter a 15h30 car j'avais les jambes vraiment mortes et ue fatigue hors du commun, c'est normal??

merci beaucoup
Chatmalo
Chatmalo

inscrit le 04/12/05
64 messages
Pour la fatigue oui c'est normal j'ai fais ma première journée le W-E dernier et j'ai mis deux jours a m'en remettre, 6h/6h30 de snow dans les pattes à la première journée m'ont vidé comme jamais je ne l'ai été dans ma vie je crois...

Par contre félicitation tu progresses plus vite que moi, perso je ne tourne que d'un coté :p et pas encore de tk. Peut être que ca sera pour demain ;)

Bon sinon pour ce qui est des virages et de la vitesse j'ai l'impression que selon ta description tu dois pas assez mettre de poid sur l'avant de ta board, ce qui t'oblige à "forcer" les virages et fait que dès que tu vas vite tu n'as plus de controle sur les virages. En arrière tu soulage l'avant, ce qui fait que la partie avant des carres n'arrive pas a mordre dans la neige et du coup tu controles plus rien...
Donc la solution réside dans le fait de t'appliquer à bien transférer ton poid vers l'avant et ça même quand tu vas vite et c'est pas facile (perso j'y arrive pas encore, mais je te donne les conseils que j'ai eu ici et par des potes IRL.

Allé good luck pour le repos et bonne progression. ;)
Herekosë
Herekosë

inscrit le 08/10/02
363 messages
il faut etre souple sur les genoux ! quand t'aura compris ca t;aura plus peur des bosses etc.... ;)
littlesnowbo@rder
littlesnowbo@rder

inscrit le 16/11/05
9 messages
hi , ouai t'as l'air de bien progresser! pq moi ca fait 3 ans que jen fait , et les teleski j'en avait jamais pri juska lannée derniere et c une vrai catastrofe ^^ jprefere les telesiege ...

vous auriez des conseils pour les teleski? merci d'avance
N8ride
N8ride

inscrit le 01/12/05
17 messages
teleski pas de conseils, sauf ke c est ton arriere qui dirige tout donc met plutot ton poid vers larriere.

autrement pour tes descentes : exacte ; met ton poid en avant. c est la tout l'interet du snow, il faut que tu décide aussi si tu veu descendre la parti de la piste en backside ou frontslide. soit l'un , soit l'otre sinon c est faute de carre si tu veu faire les deux. rappelons au passage que allé tout droit en snow n existe pas. tu sera forcement du coté Back ou Front, avec un poid different des deux cotés.

faut pas que tu es peur, juste allé de lavant , ( c a d etre perpendiclaire a la piste )

pour débuter : ton stance ( longeur qui sépare tes deux fixes ) doit etre un peu en arriere, afin d avoir un meilleur controle du tail de la board et tourner sans trop te fatiguer.
bonne chance.
Le-saint
Le-saint

inscrit le 15/04/04
2023 messages
????????
hein quoi????
depuis quand aller tout droit en snow c'est pas possible????
pour donner des conseils aux jeunes, ca serait bien que ce soit des personnes un peu compétentes qui s'en occupent...
Chatmalo
Chatmalo

inscrit le 04/12/05
64 messages
Ben le tout droit ca existe... A plat sur la board c'est faisable, par contre c'est vrai que pour un débutant c'est plus dur d'éviter les fautes de carres quand on est a plat. Pour ma part au bout de ma deuxième journée de snow (c'était aujourd'hui) j'arrive beaucoup mieux a descendre des pistes rouges ou je suis toujours sur les carres que des pistes bleues ou quand je suis a plat je suis souvent en légère dérive, ce qui fait que j'ai souvent une carre sournoise qui gette la faute. En gros je tombe plus souvent quand c'est du plat que quand ca descend plus.

Mais bon ca y est j'arrive a tourner des deux cotés maintenant (bon le virage front est toujours plus "forcé" que le back) et même à enchainer 4 / 5 virages quand il y a de la place :)

C'est vraiment cool le snow, on progresse quand même assez vite.
Chatmalo
Chatmalo

inscrit le 04/12/05
64 messages
Ah... j'oubliais... Les tk j'en ai pris 3 aujourd'hui, mais des tk "baby" pour m'habituer à la position. Ce que j'ai remarqué c'est que je me laisse porter a plat et lorsque je m'écarte de la trajectoire je me met légèrement en travers et sur la carre pour revenir. Par contre il faut faire très attention de ne pas "subir" l'écartement car dans ce cas tu es vite sur la carre mais pas en travers et du coup tu es tiré vers le tk avec la carre qui te bloque et dans ce cas c'est le bouffage de neige assuré (en tout cas pour un débutant comme moi ;) )
oOzi
oOzi

inscrit le 24/10/05
57 messages
merci bien pour vos conseils...
si je peux en donner un pour les teleski, ben en fait j'en ai essayer un je suis tombé pis apres on ma dit; "ne regarde surtout pas tes fixes regarde au loin, et ton bras ki ne tien pas la perche tend le derriere c lui qui te guide"
et ben ca marche en etant bien souple sur les genoux en tendant bien mon bras et en ragardant droit devant plus de porbleme (sauf pour ce qui sont tres raide ou vraiment tres dec au demarage...) mais apres les "normaux" (pas les baby hein juste ceux classique avec le feu rouge etc) ben ca va super...

aussi si on pouvait mexpliker l'histoire de stance car les fixe sont placées comme ceci:
pied gauche (devant) a 10° vers la gauche
pied droit (derriere) 0°
c'est bon?

voila aussi j'arrive a enchainer des virages (jen est fais plus de 15 d'affiler sur une piste bleu!!) mais je suis obliger de donner un gros coup de pied voir sauter car sinon je tombe... un conseil?
jtoto123
jtoto123

inscrit le 05/12/03
23 messages
pour les virages:
mettre son poids sur l'avant du snow (une astuce pour cela: mets ta main sur ton genou avant)
puis tourner les épaule vers la direction que tu veux prendre en regardant vers cette même direction
dès que ton virage est bien enclenché (bonne moitié d'engagé voire 3/4), tu te recentres sur ta planche en te relevant (puisque tu étais "penché" sur l'avant) en gardant la jambe arriere tendue (en restant souple surtout si le terrain est accidenté, car sinon tu te fais éjecter) ce qui te permet de finir le virage tranquillement.
oOzi
oOzi

inscrit le 24/10/05
57 messages
okay merci des conseils!!
vivement que je remonte pour essayer tout ca!!!
Lee scratchoo
Lee scratchoo

inscrit le 22/12/02
115 messages
Félicitation, tu as l'air de progresser rapidement.
Mais laisse faire le temps, ne va pas plus vite que la musique.
Une fois que tu seras à l'aise dans le haut des stations, attaques-toi aux descentes des pistes rouges. Sur une centaines de metres, essaie quelques schuss et t'appuyant sur le pied avant.
Après, sur le grands boulevards, restes souple.
Il faut avoir aussi du bon matos si possible et ne pas avoir une board qui tremble...
C'est clair que c'est là que ce fait la différence avec les débutants.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass