Serge_Gainsbourg
Serge_Gainsbourg

inscrit le 01/12/05
1 message
Une question con...certains d'entre vous ont-ils toujours des planches Asnowboard ?

En fait je demande ça, j'ai une Vintage 161 de 2001 je croi (celle avec jessie james comme dessin)....et je voudrais savoir ce qu'elle vaut en comparaison avec les planches freeride dernieres générations....(je me tiens pas trop au courant niveau matos)

parceque je la trouve très bien cette planche (en poudreuse nikel et sur la piste je me surprend meme à carver un peu)...

certains d'entre vous ont-ils ridé des Vintages et comparé avec de nouvelles planches ?
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9344 messages
pour les possesseurs de Asnowboard, c'est

pour la vintage 2001, je l'ai en 166 :

elle est très bien cette planche. c'est vrai qu'elle est très polyvalente : en poudreuse, la spatule progressive ne t'oblige pas à trop changer de position, sur la piste, elle tient correctement....c'est très tolérant, confortable, équilibré donc idéal pour des longues journées où tu vas passer partout, dans tout type de neige sans trop te fatiguer....le revers, c'est que tu peux pas trop attaquer non plus parceque c'est quand même relativement souple.
le jour où tu essaieras du plus rigide, tu la trouveras momolle en la reprenant.
pour la comparaison avec les planches 2005-2006, y'a pas eu de révolution non plus. tu trouves encores des planches style "vintage"...faites en chine, soit !
Serge_Gainsbourg
Serge_Gainsbourg

inscrit le 01/12/05
1 message
ouai c'est celle là....merci pour tes infos, je vais encore m'en servir cette année...et cool le lien, j'essaierai de mettre une photo...

juste une petite question....la marque APO (que je connaissais pas) ca ressemble à Asnowboard non ?
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
A Snowboard, c'était Régis Rolland qui shapait les planches et les faisais produire en France.

A Snow s'est fait racheter par Rossignol (c'est bien ça?) puis s'est fait fermer 2 ans après (en 2002).

L'année qui a suivi Régis Rolland a reshapé des boards sous la marque Apocalypse Snowboard. Cette fois elles sont produites en Chine.

Ca fait maintenant 3 ans que Apo est là : ce sont les mêmes boards, avec des shapes toujours dans le même esprit, des sérigraphies toujours autant déjantées...

PS : pour les dates ça doit correspondre à 1 an près ;)
WakeNooB///31
WakeNooB///31

inscrit le 19/08/04
182 messages
Wesh

j'ai une vintage en 156 (rouge et noire) et j'en suis HEU-REUX !

je refais cette saison avec!
sanspliff
sanspliff

inscrit le 09/01/06
1 message
royale 153

Un vrai plaisir à boarder, c'est avec cette board que j'ai fais mes 1ers pas dans les snowpark et avec laquelle je continue toujours de progresser, je m'en lasse pas!
Aussi à laise dans le park, que dans la puf, cette board est un 4X4 ;-), elle est d'ailleur en reparation en ce moment meme puisque la pauvre est tombée sur un put** de trottoire!!! la poisse!
J'espere que mon chirurgien va me faire des miracles, car le carre s'est décolé de la semelle sur 4 à 5 cm.
En tout cas, je la garderais bien encore quelques années!

P.S : Sauf les fix, quelle erreur d'avoir acheté des step'in....depuis => revendues!, vive la old school, vive la coque!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass