C@RO25
C@RO25

inscrit le 15/11/05
3 messages
Bonjour, je me présente toute nouvelle sur ce site et surrement une des rare Québécoise. Désolé si je pigepas toujours vos expressions...

Je compte commencer le snowboard cet hivers, j'ai 25 ans et j'ai jamais rien pratiqué de ce genre de sport ni ski ni rien...pour cause de maladie...

Je me demandais si je pouvais espérer être capable de faire des sauts avant la fin de l'hivers étant donner que je devrai premièrement apprendre à me tenir sur la planche pour commencer...Est-ce bien dure de débuter? Je suis habituellement assez téméraire...

Merci de vos réponses
malus
malus

inscrit le 21/10/04
122 messages
si tu es motivée et que tu écoute bien les conseils de ceux qui surfent avec toi et qui savent surfer ça devrait être bon.
segolene
segolene

inscrit le 29/10/05
32 messages
Tout dépend combien de fois tu y va...Si tu y vas assez régulierement, le debut sera dur, mais si tu aimes et tu es motivée...tu y arriveras sans problème. Bon je ne te dis pas que tu feras un 360 cette année mais bon...
macote
macote

inscrit le 10/11/04
245 messages
Salut
Pour ta progression, c'est un peu difficile de la prévoir sans trop te connaître.
Ca dépend surtout du nombre de sorties que tu fais, et de ta motivation (voire de ton acharnement dans certains cas).
Si tu es québecoise, tu as peut être l'occasion d'aller surfer régulièrement, et là je pense que tu pourras progresser rapidement.
Comme ça a déjà été dit, c'est pas mal de suivre les conseils de tes amis ou mieux de prendre quelques heures de cours au début pour partir sur des bonnes bases.
Bon courage pour la suite :).
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
et si tu veux pas perdre de temps dans ta progression et ne pas développer des peurs ou appréhension, protége toi ...

protége poignet, protége cul, genouilléres, casque, coudiéres...

tu enléveras petit à petit ton armure quand tu te sentiras à l'aise, ça évitera de te faire mal et de ne plus "oser".
segolene
segolene

inscrit le 29/10/05
32 messages
Ouai puis en te protegant tu oublirasta peur, qui est le plus grand frein à la progression! ;)
ptitjuju
ptitjuju

inscrit le 27/10/03
788 messages
l'année ou j'ai le plus progressé reste l'année ou j'en ai fait le plus. j'ai fait une trentaine de sorties entre décembre et avril.
j'ai pris confiance et j'ai tenté des frontflip, backflip, 540 corkscrew, rodeo, etc...
ça m'a permis de maitriser le 3-6 aussi :p

donc plus t'en fait, plus t'en fais :p
C@RO25
C@RO25

inscrit le 15/11/05
3 messages
Merci tous le monde!
Je comptais bien prendre un instructeur une ou deux fois au début en effet pour apprendre les bases... et j'oublirai pas de mettre des protecteurs.
Je pense bien en faire souvent, ya un station de ski à environ une demie heure de chez moi...! Peut-être pas la plus hot mais bon pour mes début ça le faire.
J'ai tellement hâte aux première tempête de neige!
et je vous donnerai des nouvelles de mes nombreuses chutes et de mes exploits!
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9344 messages
ptitjuju (16 novembre 2005 19 h 06) disait:

l'année ou j'ai le plus progressé reste l'année ou j'en ai fait le plus. j'ai fait une trentaine de sorties entre décembre et avril.
j'ai pris confiance et j'ai tenté des frontflip, backflip, 540 corkscrew, rodeo, etc...

c'est un conseil ou une liste de ce que tu sais faire ?
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
Une québecoise sur le forum !! Sacrebleu !! T'es d'où au Québec ?? Montréal ?? Il a commencé à neiger là-bas ??

C'est trop fort, skipass s'internationalise !
juljul
juljul

inscrit le 01/09/05
28 messages
jeankiski (17 novembre 2005 08 h 27) disait:

ptitjuju (16 novembre 2005 19 h 06) disait:

c'est un conseil ou une liste de ce que tu sais faire ?

lol

didiersuper.com
C@RO25
C@RO25

inscrit le 15/11/05
3 messages
Salut! Oui oui matbri...je viens du Québec.. de Joliette, c'est une ville à 45 minutes de Montréal. Je suis plus vers le nord. Il a neigé cette semaine, mais avec les écart de température qu'on a à ce temps-ci de l,année ça a tout fondu. Mais ça devrait pas tarder à tomber pour de vrai. Habituellement vers la mi-décembre ça devrait être bon!

Vive la neige!!!

et bravo ptitjuju pour tes prouesses j,espère faire pareille dès que je saurai me tenir sur la planche! De toute façon je me suis dit que le rouge du sang qui coulera de mon nez fera très jolie avec la couleur de mon manteau!!!
segolene
segolene

inscrit le 29/10/05
32 messages
Et bien tu as vraiment de la chance..Moi ici, dans l'Ain, il fait très froid mais pas de neige!
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
Ah la la, nos cousins d'amérique nous écrivent, c'est génial !!

Sinon, c@ro, pour en revenir à ta question, si tu es effectivement un peu téméraire, l'apprentissage du snow ne devrait pas te causer trop de soucis...l'important est l'envie d'apprendre et le fait de pouvoir encaisser les nombreuses chutes des premiers jours. Ensuite, normalement, ça va, si t'es motivée ça devrait aller tout seul.

Un truc qui aide souvent, c'est de faire ou d'avoir fait un peu de wakeboard ou de skateboard.

Bon courage et à bientôt, tabernacle !! Avec le décalage horaire, on doit être en plein milieu de la nuit chez toi !!
Matt_Le_Guen
Matt_Le_Guen

inscrit le 12/02/04
33 messages
juljul disait:
et tu casses, et tu casses, et tu casses...

MDR! Bien vu...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass