realplanchiste
realplanchiste

inscrit le 12/04/05
14 messages
bonjour je comprend pas la différence entre une board de freeride et une board de freestyle

aidez moi svp!!!
bot6
bot6

inscrit le 08/02/05
813 messages
Matos : 5 avis
Une board freestyle, c'est tout léger, tout court, tout mou, pour tourner facilement et être tolérante lors des réceptions de sauts un peu à l'arrache.
Une board freeride, elle est toute dure de partout, comme Greg le Millionnaire quand il voit Marjolaine, pour bien tenir la carre, elle est longue et large à l'avant pour flotter en peuf, mais elle est vachement moins tolérante donc quand tu poses un saut à l'arrache, tu te viandes lamantablement.
Voilà!
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Serais-tu poète à tes heures Bot ?
bot6
bot6

inscrit le 08/02/05
813 messages
On fait ce qu'on peut... ;-)
Le-saint
Le-saint

inscrit le 15/04/04
2023 messages
ah....
le real planchiste...
ça faisait longtemps qu'on l'avait pas vu lui et ses conneries...genre ça ou ça...., rappelez vous...
à noter, et c'est ça qui est comique, les dates de ses posts...
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
Je n'étais donc pas le seul a m'en rapeler
:-)
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9344 messages
je crois que personne ne l'a oublié....
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
Le-saint (08 novembre 2005 11 h 51) disait:

à noter, et c'est ça qui est comique, les dates de ses posts...

Qu'est ce que ça a de comique?
bot6
bot6

inscrit le 08/02/05
813 messages
Que deux jours après avoir demandé comment tourner il demande comment on fait un front flip.
http://yelims2.free.fr/Forum/Forum82.gif
Le-saint
Le-saint

inscrit le 15/04/04
2023 messages
et oui...une vitesse de progression géniale le realplanchiste!!!
et maintenant il revient aux bases...
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
ou alors c'est un journaliste de Snowsurf, l'autre jour il avait des commentaires de tricks à faire et là, ...
il prépare les essais comparatif 2006.
realplanchiste
realplanchiste

inscrit le 12/04/05
14 messages
putin vous ete rancunié vou les petite fifi francaise
je voulais seulement minformer et vou vou faite les tarlouze juste pcq je connais pas tout
cest pas ma faute si je suis capable de faire des flip avec un board de freeride
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9344 messages
t'es sûr que c'est pas une board freestyle plutôt ?
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
realplanchiste (09 novembre 2005 00 h 46) disait:

je voulais seulement minformer et vou vou faite les tarlouze juste pcq je connais pas tout
cest pas ma faute si je suis capable de faire des flip avec un board de freeride

Attends vieux, qu'est-ce que tu racontes, en avril tu demande comment faire un virage (donc t'as jamais foutu les pieds sur une planche), une semaine après tu demandes comment faire les flips, et maintenant tu demandes la différence entre FR et FS.
Y a pas comme un problème de logique dans l'énnoncé?????
C'est clair on t'as pas épargné (mais c'était gentillet dans l'ensemble) et là tu oses dire que tu rentres des flips,
  • soit t'as passer ton été sur un névé ou sur un glacier et t'as eu une progression fulgurante
  • soit t'es un gros bozo qui raconte ninwak
    Aller saluche realplanchiste, soit plus cohérent et t useras le bienvenu....
    ;-)
    milk
    milk

inscrit le 24/05/02
    1904 messages
    Ben moi, j'arrive à manger des McDeluxe sur ma board !
    Chuis un bon non ?

OK je sors.
    bot6
    bot6

inscrit le 08/02/05
    813 messages
    http://yelims2.free.fr/Forum/Forum74.gif
    Quand on rentre des flips sans savoir tourner, soit on est inconscient, soit on est mytho.
    Je penche pour la seconde solution.
    Cadillac
    Cadillac

inscrit le 28/01/04
    2107 messages
    bot6 il aime bien le petit smiley avec le boulet là, hein que tu l'aimes bien ?
    Mets-le en signature ça ira plus vite. Et merci pour ton MP, tu as ta réponse. Boulet.
    Le-saint
    Le-saint

inscrit le 15/04/04
    2023 messages
    s'il te plait realplanchiste, continue à nous dire des choses, j'adore!!!

http://yelims1.free.fr/Blah/BlahBlah04.gif
    maurerzep
    maurerzep

inscrit le 08/11/05
    11 messages
    hilarant
    guigui33
    guigui33

inscrit le 19/01/04
    702 messages
    ben koi, ils osnt bien les ch'tits panneaux
    http://yelims.free.fr/Forum/Forum08.gif
    guigui33
    guigui33

inscrit le 19/01/04
    702 messages
    Ceci dit vous etes pas trés charitable avec ce pauvre realplanchiste--> en même temps c lui qui a creusé sa tombehttp://yelims5.free.fr/Violence/Violence53.gif
    littlesnowbo@rder
    littlesnowbo@rder

inscrit le 16/11/05
    9 messages
    salut a tous , ca va bien ? bon moi voila , ca fait deux ans que j'ai commencer le snow, et cette année j'aimerais commencer a apprendre quelque petit flip ... mais par quoi commencé ?
    merci a tous pour vos reponse,
    PS moi jsui pas du style casse cou ... mais en fin de sejour a la montagne... si je le sen bien je tenterai ce backflip ^^ lol, alél tcho a tous a ++
    littlesnowbo@rder
    littlesnowbo@rder

inscrit le 16/11/05
    9 messages
    Up!;) :d
    littlesnowbo@rder
    littlesnowbo@rder

inscrit le 16/11/05
    9 messages
    pas de reponse tanpis , je me vautrerai royalement... en tantant n'importe quoi.
    littlesnowbo@rder
    littlesnowbo@rder

inscrit le 16/11/05
    9 messages
    serieu vous daillez , y en a qui dise que des conneries ... et qui font style y tente des back ... mais moi qui veut progresser "normalement" vous m'aidez pas :'(
    Le-saint
    Le-saint

inscrit le 15/04/04
    2023 messages
    bin excuse moi mais j'ai aussi du mal a te prendre au serieux...
    littlesnowbo@rder
    littlesnowbo@rder

inscrit le 16/11/05
    9 messages
    c 'est a dire ?
    je recapitule, ca fait 2 ans que j'ai comencer le snow, et cette année je continu a en faire mais j'aimerais abordé les trick , mais par quoi commencé ? j'aimerais des conseils enfin je sais pas, conseillé moi quoi...
    droogies
    droogies

inscrit le 06/04/03
    5891 messages
    faut commencer par les sauts, dans un park parceque tu n'as pas de surprise, il sont taillés au millimétre pour les gars qui ont un peu de mal, tu repéres le jump qui t'envoie le plus haut
    tu prend un gros élan et surtout tu reste bien droit sur tes jambes, tu diriges tes épaules vers l'avant et juste avant de quiter le Kick tu lance une rotation en Back en regardant par dessus ton épaules
    ensuite tu chopes ta planche sur la carre front avec la main back
    et là en l'air t'essaie de retrouver le sol, quand tu le retrouves, t'essaie de te replaquer et si tu t'en sort ...
    et bien t'a pas besoin de conseil, on a rien a t'apprendre ;)
    Le-saint
    Le-saint

inscrit le 15/04/04
    2023 messages
    little snowboarder, relis toi : tu disais que tu voulais commencer a faire des flips (saut perilleux avant ou arrière)...
    ce qui n'est pas pareil que des tricks (terme générique pour dire :figure), je sais que c'est des mots anglais mais bon...
    d'ou erreur...
    effectivement si tu veux commencer des tricks, fais comme droog te dis, les flips viendront bienbien plus tard... si ils viennent...
    voilou..
    littlesnowbo@rder
    littlesnowbo@rder

inscrit le 16/11/05
    9 messages
    oui dsl , lol , non non je ne parle pas de backflip ou front... du moin pas encore, je pense que j'en parlerai pas avant bcp d'année,... mais oui plutot ,des TRICKs ^^ par quoi vous me conseilllé de commencé ??je supose par des truc simple, les saut ...
    Modo
    skipass.com
    skipass.com [Modo]
    Statut : Expert
    inscrit le 01/02/01
    137K messages
    Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass