leolo (20 novembre 2005 22 h 38) disait:
Pas très convaincant : 166 tests de planches à coque contre 0 alpine c'est du sectarisme!!! Et la traduction allemand vers le français c'est pas si compliqué. La minorité aurait pu au moins avoir quelques tests ... elle est bien présente sur le forum et viens lire le site...on attendra le prochain test
D'un autre côté, si j'ai bien lu, ces tests proviennent de snowlabo, magazine gratos du groupe freepress. Si skipass veut publier les tests réalisés par d'autres magazines, il leur faudra sans doute d'une part fournir plus d'efforts, et d'autre part débourser des droits d'auteur. Enfin, j'dis ça j'en sais trop rien, mais c'est une hypothèse théorico-hypothétique et suppositoire qui pourrait expliquer pourquoi skipass se contente des tests de snowlabo.
Donc si y'a pas d'alpin dans la sélection et que ça sent le réchauffé, le reproche devrait être adressé à snowlabo. Maintenant il faut bien comprendre que si la cible de snowlabo c'est les ceintures à clous et rien d'autre, ils vont pas passer leur temps à tester un miura tekila ou une swoard extremecarver...
On pourrait légitimement se plaindre que skipass n'en fasse pas plus, m'enfin bon, hein, le peu qu'il y a c'est toujours ça. Rome ne s'est pas construite en un jour, et je rappelle qu'il n'y a encore pas si longtemps skipass c'était surtout une collection de forfaits, qui, si elle n'est pas dénuée d'intérêt, euh ... en fait si, mais bon c'est juste pour dire que skipass évolue au fil du temps, et que j'espère bien que lors des prochaines années les tests présentés vont se diversifier, ainsi que les sources de ces tests.
En attendant, rien ne nous empêche de continuer à faire vivre la division "alpin" de la section snowboard du forum en l'alimentant régulièrement de sujets d'intérêt alpin, de tests effectués par nos soins, etc... Bref, maintenons une présence active si l'on veut que skipass publie un jour des tests d'alpins. Si tout le monde se barre il ne restera plus que des ceintures à clous et ça finira en ghetto replié sur lui-même, telle une cité HLM.
Bon, sur cette comparaison hasardeuse, je crois qu'il est temps d'interrrompre là cette logorrhée.
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Staff depuis le 04/10/17