benjiry
benjiry

inscrit le 26/10/05
1 message
Bonjour,
J'aurais besoin des lumières du forum. Je viens de faire l'acquissition d'une hammer private. En attendant le mois de janvier pour l'inaugurer, elle trône fièrement dans une pièce chez moi. Et là problème, des points de rouille apparaissent sur les cares. La planche lors de l'achat a été fartée et affutée. Ma question est donc: comment faire disparaître ces points de rouille sans passer par un réaffutage, puisque déjà fait. Et aussi comment éviter le retour de celle-ci (la rouille), j'ai bien pensé à entouré la planche de cellofrais, mais je suis qu'à moitié convaincu.....

J'attends vos propositions
messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
gomme a carre, et apres tu peux eventuellement passer au doigt un petit film silicone en bombe... ne pas en mettre sur la semelle (encore que fartée ca craint rien)..
N.
vince_83
vince_83

inscrit le 01/10/01
578 messages
Perso, une fois propre, je les innonde de fart...
lars
lars

inscrit le 30/11/02
60 messages
Mets de l'huile (seulement sur les carres !)
bot6
bot6

inscrit le 08/02/05
813 messages
Matos : 5 avis
Antirouille (genre Noverox)...
sassou
sassou

inscrit le 19/01/05
1047 messages
tu laisses et dès la première descente, ça disparait
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1580 messages
Matos : 5 avis
sassou (26 octobre 2005 15 h 08) disait:

tu laisses et dès la première descente, ça disparait

Ca c'est une technique que j'aime bien. :)
benjiry
benjiry

inscrit le 26/10/05
1 message
Merci pour ces réponses, il est vrai que cette dernière solution est pas mal, mais je vais essayer aussi le petit coup de gomme.
Pendant que j'y suis, j'ai une autre question, auparavant je faisais du snow avec une planche que l'on me prêtait. Donc pas de refartage, ni rien, à la roots quoi (mon pote n'utilisant plus sa planche).
La question est donc:mon nouveau snow a donc été farté, la semelle est légèrement striée dans le sens de la glisse, est-ce normale ou on me l'a mal farté?
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
si les taches de rouille sont "superficielles" , tu peu prendre de la paille de fer pour l'enlever sinon meme avec ca il te resteras des taches noires , sinon tu attend de rider :)
vince_83
vince_83

inscrit le 01/10/01
578 messages
Oui, c'est normal, c'est même plutot bon signe !
C'est expliqué , entr'autre...

Je cite:
- il y a l'option lustrage pour les amoureux des choses bien faîtes. En passant une brosse nylon ou un tampon Jex
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass