jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9344 messages
bon, il y a beaucoup de sujets sur le D1 mais j'en ouvre 1 nouveau quand même.
voilà, j'ai fais la saison dernière avec des coques montées sur le dupraz et je me demandais si j'allais pas tenter les plaques cette année. j'aimerais donc avoir l'avis de ceux qui ont testé pour savoir ce qu'ils préfèrent, les limites qu'ils ont pu atteindre avec l'une ou l'autre des utilisations et qu'ils ont dépassé avec...l'autre ou l'une.
bon, je me doute bien de la différence de base mais si quelqu'un a une analyse plus fine ?
ceux qui ont testé les 2 types de fix sur une autre planche ont sûrement un avis qui sera le bienvenu.
merci
JK
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
bon, tout le monde est rentré du mondial ?
est-ce que quelqu'un a la réponse à ma question ?
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
en souple tu gagnes vraiment en polyvalence, a toi de voir si tu cherches vraiment du carving pur ou te laisser aller a floter et rider tout ce qui bouge :D rah vivement que ca pose
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
raaahhh ! je suis super influençable !!! voilà que le jules me ramène au plaisir des coques en tout terrain...
les plaques sont vraiment si limitantes que ça en poudre ?
Toggy
Toggy

inscrit le 13/09/05
488 messages
Matos : 1 avis
Franchement j'ai été pendant 10 ans en plaque, et je peux te dire mille fois qu'avec des burton driver + des flow et eh bien c'a bouche pas ( j'ai les 2 genoux et 2 chevilles en vrac plus de 60 points de sutures). Maintenant voila 10ans que je prend mon pied ; le confort est vraiment meilleur et le rendement avec une planche du type de la D1 - no problem ! Du raide - du carving - de la poudre - de la rando... à fond !! Et vue que je ride pas mal avec jul' je confirme bien de son avis . Bon ride.
ArCol
ArCol
inscrit le 09/01/04
1247 messages
toggy disait:
Maintenant voila 10ans ... le confort est vraiment meilleur

Je ne cherche pas à rentrer dans le débat soft / hard - chacun y fait comme y veux :) - , mais je voulais juste préciser que depuis 10 ans le confort des hardboots a aussi fait un progrès énorme. Ces différences de confort qu'il y avait à l'époque, et je me rappelle bien des douleurs avec les anciennes HB, sont surement moins valables aujourd'hui.
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
ArCol (28 octobre 2005 09 h 21) disait:

Je ne cherche pas à rentrer dans le débat soft / hard - chacun y fait comme y veux :)

mais si justement, rentrez, rentrez dans ce débat !!!!
je peux même en remettre une couche : dans un souci de polyvalence, qu'est-ce qui passe le mieux ? des softs sur piste dure ou des hards en poudre ?
Toggy
Toggy

inscrit le 13/09/05
488 messages
Je te confirme juste que tu peux vraiment carver à donf même avec de coques, c'est le niveau du mec qui fait 90% du rendement. En plus avec une D1+flow houlala tu vas arracher si tu appuie bien.
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
j'ai pas des flow, j'ai des nidecker pro800 !!! mais elles sont très bien aussi...c'est clair qu'avec ma finesse technique et mes cuisses puissantes, y'a pas de pb, mais si on peut améliorer....
et puis la video du dupraz en plaques montre quand même un chouïa de réactivité en plus. sans compter qu'en général, tu mets plus d'angle qu'avec des coques ou des flow.
Toggy
Toggy

inscrit le 13/09/05
488 messages
PS: Je ne renie pas mon passé, au contraire je conseille aux jeunes (j'ai encadré un paquet de débutants) de commencer en plaques pour avoir de bonnes bases de carving et tracer de belles lignes .
Toggy
Toggy

inscrit le 13/09/05
488 messages
Rien ne vaut un bon test d'une journée avec les coques puis avec les plaques c'est toi qui voit , recherche le plaisir !
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
ouep, testes les deux et donne nous ton avis :)
NommamY
NommamY

inscrit le 07/12/01
858 messages
Stations : 1 avis

Test avec des pompes comme celle ci => auvieuxcampeur.fr

Bon Ok, c'est des pompes de Ski de Rando !

J'ai des Potes qui ride avec cela en Skwal, et ca marche NIKEL, de plus elles sont legere, souple, HYPER confortable, et accessoirement si tu remonte en raquette ou mini ski, c'eszt le top, et grace a sa semelle type VIBRAM a toi les remonté dans les rochers, et tu peux meme mettre des couteaux pour t'affronter a de bon couloir !

En Voila une pompe qui va te faire goutter aux IMMENSESjoies de ta D1 !

Et Voili

Nommam
http://www.skwalzone.org

krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
des hardboots y'en a "plein" aussi sur ebay (je sais, je suis dans ma periode ebay) tu tapes raichle, en genreral elles sont neuves et les encheres se finissent au alentour des 80 ou 100 euros. regarde aussi en bas de la page de recherche dans les pays etranger, y'en a beaucoup de dispo en allemagne.

lien hardboots raichle
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
j'ai trouvé les HB, retesté l'alpin et très prochainement D1 en plaques.
plus de précisions sur ce sujet
snowgirlie
snowgirlie

inscrit le 29/12/05
2 messages
Stations : 3 avis
c'est fou coment t'es drole!!
Djé666
Djé666

inscrit le 03/04/04
359 messages
Au fait, sur le site de DUPRAZ dans la vidéo où Serge presente la D1, le mec qui essaye la board semble avoir comme un système de step-in alpin... Je suis peut-être à côté de la plaque (ouarf!) mais si c'est bien ça, est ce que quelqu'un peut m'en dire un peu plus sur ce système que je ne connait point?
merci
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
y'a une photo où on voit pas mal
Djé666
Djé666

inscrit le 03/04/04
359 messages
Super! quelle rapidité! merci!
Et y'a que Raichle qui fait ça?
Djé666
Djé666

inscrit le 03/04/04
359 messages
euh, en cherchant un peu j'ai vu que non...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass