opus
opus

inscrit le 04/10/05
45 messages
sa fais plusieurs fois que je retappe mes boards avec du graphite a la méthode ancestrale à savoir un briquet et de la précision. Résultat certaines zones rebouchées sont plus fragiles car le graphite à brûler et noirci. Ma femme possède un pistolet à colle et je voulais savoir si sa marchait avec?
macote
macote

inscrit le 10/11/04
245 messages
Ca marche à peu près avec un pistolet à colle, mais il faut que trouves des batons de P-Tex qui font exactement la bonne taille, et un fer qui chauffe bien pour que le produit adhère mieux.
Sinon, si le P-Tex noircit, c'est un signe de combustion incomplète, alors il faut essayer de plus le chauffer, par exemple avec la partie bleue de la flamme d'un briquet style "tempete" ou même un chalumeau (pas trop puissant quand même ;)).
Vieux Bouc
Vieux Bouc

inscrit le 26/08/04
322 messages
C'est la hauteur entre la bougie et la semelle qui fait la température ... donc quand tu bouches ta semelle trouve la hauteur idèale qui fait que la flame reste bleue sans s'éteindre; si tu met plus de distance, la flame vire au jaune signe que ça chauffe trop.
opus
opus

inscrit le 04/10/05
45 messages
alors où puis-je trouver un pistolet pour le p-tex?
ou sinon est-ce possibles de le faire fondre avec le fer à repasser utilisé pour le fartage?
je flippe de faire cramer ma spatule!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass