Samaritain
Samaritain

inscrit le 03/04/04
10 messages
Bonjour,

Voilà, j'ai acheté ce pro-model Axel Pauporte au vide-grenier de leyment (01)>>
http://img72.imageshack.us/img72/1447/axelpauportepromodel4jg.jpg

J'aimerais savoir de quelle année il est; et globalement, j'aimerais connaître votre avis sur cette planche !

En fait, je suis déjà équipé, et je destine cette planche aux potes sans équipement qui viennent rider, de temps en temps par chez moi (Jura).

J'ai constaté comme seul défaut notable; un léger décollement de la carre sur un coté au centre de la planche.
Je pense y injecter résine+durcisseur à la seringue; puis la laisser sécher avec des serre-joints.
Seulement, j'hésite quant à quelle colle/résine utiliser;
quel est le mieux : résine polyester, Araldite bi-composant ?...

Merci d'avance pour vos lumières !
Samaritain
Samaritain

inscrit le 03/04/04
10 messages

J'ai l'impression que le BBcode ne fonctionne pas sur ce forum; je vous mets donc le lien direct vers l'image >>

img72.imageshack.us

jpclusaz
jpclusaz

inscrit le 06/07/05
173 messages
Pour l'année, c'est une bonne question, mais elle doit déjà avoir quelques années je pense, 5-6 ans environ (vraiment pas sur)...

Pour ce qui est de ton problème, tu peux prendre de l'araldite, c'est ce qui est le plus utilisé et ça marche très bien ;)
macote
macote

inscrit le 10/11/04
245 messages
Pour ta planche j'ai pas pas trop d'idée, je pense que ça doit être une des premières Axel...
Sinon pour la réparation, j'ai déjà utilisé de l'araldite pour le même genre de problème, mais ça avait pas bien tenu (trop de contraintes, ça recraquait à chaque fois).
J'ai fini par utiliser une colle néoprène un peu souple qui a très bien tenu (par contre j'arrive plus à retrouver le nom de cette colle).
Samaritain
Samaritain

inscrit le 03/04/04
10 messages
Merci pour vos conseils !

Effectivement, dans les colles néoprènes, le pire cotoie le meilleur (dixit un ami ébèniste); certaine durcissent complètement au bout de très peu de temps !
Je vais donc tenter l'Araldite !

Merci !
shearer
shearer

inscrit le 07/02/04
92 messages
Yeah,
c'est la Axel de 1998-99, donc pas toute neuve, à voir si le mec qui te l'a vendue l'avait beaucoup utilisée mais d'apres la photo, elle a l'air en bon état donc peut être que le noyau est encore "frais".
J'en ai eu une à l'époque, et elle était trop bien!! Elle doit être un peu lourde par rapport aux Axel d'aujourd'hui, mais bon c'est de la bonne board et la déco tue en plus.
En espérant que tu arriveras à bien la réparer!
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Salut,
Prend de l'Arladite bleue : temps de séchage de 24 h et met moins de durcisseur (genre 40 %) pour que l'ensemble puisse "travailler" sans casser.
Avec ça, ça bougera pas.
Samaritain
Samaritain

inscrit le 03/04/04
10 messages
ça c'est précis comme renseignement ! Merci Totox !

shearer>> Merci pour ces précisions; j'aime toujours bien savoir l'origine de mon matos !

Et au pire si la planche ne s'avère plus trop ridable; ça me fera toujours un collector de plus pour mettre "au dessus de la cheminée" !
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Dernière petite précision : l'araldite ne colle pas sur les sacs Auchan (ou autres !!) donc n'hésite pas à en poser une bande entre le carre/plateau et ton serre joint. Ainsi tu pourras enlever le tout sans problème au bout de 24 h.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass